Le monde perdu de Michael Crichton
( The lost world)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (14 786ème position).
Visites : 6 245 (depuis Novembre 2007)
Une suite à ne pas rater !
Voilà la suite du Parc Jurassique, mais attention, ça n'a rien a voir avec le film à grand spectacle, ici c'est une autre histoire... C'est plus réaliste, et plus animalier (naissances.. mâles/femelles.. réactions face au danger.. enfin bref les dinosaures sont VIVANTS et pas seulement de gros mangeurs-d'hommes).
Le seul Hic est la liberté prise sur la vie des dinosaures qui n'est pas tres fidèle à la réalité mais bon... on veut bien se prendre au jeu quand même et si ça vous interresse de savoir qu'un vélociraptor ne fait pas 2 metres de haut, achetez un vrai livre de dinosaures avec pleins de détail.
Il n'y a pas à dire, c'est rythmé, et (comme pour le parc jurassique) on veut en savoir plus à chaque page !
Vive Crichton qui nous fait passer de super moment !! on aime ça et on en redemande !
Alors si le parc jurassique vous a conquis... continuez a rever avec cette superbe suite (mieux que le film je le rappelle !!)
Les éditions
-
Le monde perdu [Texte imprimé], roman Michael Crichton trad. de l'américain par Patrick Berthon
de Crichton, Michael Berthon, Patrick (Traducteur)
R. Laffont / Best-sellers (Paris).
ISBN : 9782221081297 ; 21,50 € ; 16/03/1998 ; 395 p. ; Broché
Les livres liés
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La (seconde) île des dinos
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 29 mai 2015
La lecture reste donc encore le meilleur moyen d'en profiter, bien à l'abri dans son fauteuil, même si cela n'empêche pas non plus quelques frissons. En effet à partir du moment où le récit se déroule sur l'île pas de temps mort ou presque, tout le monde est en danger, tout le temps et partout car les dinosaures sont quand même loin d'être de gentilles bestioles amicales.
J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà il y a des dinosaures ce qui est un gros plus, mais j'ai également trouvé l'intrigue assez intéressante et les personnages relativement bien développés bien que certains manquent un peu de profondeur tandis que Levine est tout bonnement insupportable, heureusement que Malcolm est là. On peut éventuellement reprocher des théories parfois osées sur le comportement de certains dinos mais cela reste de la fiction. Comparé au film je ne saurais dire lequel je préfère mais je les trouve tous les deux plutôt bons. Par contre l'auteur n'hésite pas à aborder des théories scientifiques parfois un petit peu ardues mais rien non plus d'insurmontable à comprendre. Un bon livre donc, qui se termine un peu abruptement malheureusement, mais qui m'a quand même fait passer un très bon moment.
Des dinosaures vivants
Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 42 ans) - 31 mars 2015
Ian Malcolm, qui mourut dans le premier tome, mais qui fut réanimé grâce à des soins médicaux que je n'ai pas bien compris, nous revient dans ce suspense, et se laisse entraîner sur une île du Pacifique pour découvrir la raison que les dinosaures soient toujours parmi nous, ou plutôt ce qui les a fait disparaître il y a 65 millions d'années.
Même si ce roman n'est que de la science-fiction, on se laisse entraîner par le côté savant dont Crichton nous a habitué.
Comme le film (même si différent) : très moyen
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 29 mars 2008
Une suite à la hauteur
Critique de Yanice (, Inscrit le 11 septembre 2005, 39 ans) - 26 mai 2006
Nouveaux personnages (excepté Ian Malcolm), nouvelles situations, Le monde perdu vaut vraiment le détour.
Comme dans les autres romans de Crichton, on apprend evidemment des tas de choses sur les dinosaures qu'on n'avait pas appris dans Jurassic Park.
Concernant le film qu'en a fait Spielberg (film très nul soit dit en passant, une petite fille qui ejecte un vélociraptor à travers une vitre tout en faisant de la gymnastique, on se demande si le brave Steven n'avait pas fumé la moquette à cette période), le roman est beaucoup plus intéréssant, le film n'étant pas du tout fidèle au roman.
Forums: Le monde perdu
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le monde perdu".