Les Enquêtes de Nestor Burma et Les nouveaux mystères de Paris. Oeuvres complètes, tome 1 de Léo Malet

Critiqué par JEANLEBLEU, le 3 janvier 2006 (Orange, Inscrit le 6 mars 2005, 56 ans)
Visites : 5 236  (depuis Novembre 2007)

Quelle honte !?!

Comment ? Je viens de m'apercevoir qur Léo Malet n'apparait sur "critiques.com" sous le nom de Léo Mallet et qui plus est pour 2 adaptations BD de son oeuvre (adaptation qui sont d'ailleurs très bonnes) !!!!!
Ce bon LM père de Nestor Burma et du roman noir français (pour ce second point c'est même Manchette qui l'affirmait) ? Un style, humoristique, nostalgique, poétique, noir, décalé, ............ Bref de la vraie littérature. Et des intrigues intéressantes.
IL FAUT REDECOUVRIR LEO MALET.
Pour informations, la collection "Bouquins" propose ses oeuvres complètes en 5 tomes.

• Les Enquêtes de Nestor Burma et les nouveaux mystères de Paris [Texte imprimé] Léo Malet éd. établie par Francis Lacassin
    de Malet, Léo Lacassin, Francis (Editeur scientifique)
    R. Laffont / Bouquins (Paris)
    ISBN : 9782221046067 ; 2,98 € ; 01/03/1985 ; 1109 p. ; Poche

Œuvres complètes / Léo Malet.
  • Les Enquêtes de Nestor Burma et Les nouveaux mystères de Paris. Oeuvres complètes, tome 1

Forums: Les Enquêtes de Nestor Burma et Les nouveaux mystères de Paris. Oeuvres complètes, tome 1