Trésors de Venise de Antonio Manno

Trésors de Venise de Antonio Manno

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 28 décembre 2005 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 3 613  (depuis Novembre 2007)

Un trésor lui-même

Tout y est, tout est représenté, mâché, expliqué. Tout y figure, même les plus petites Eglises, les trésors les moins touristiques, et pourtant pas moins dignes d'intérêt. On y trouve même des plans de coupes de certaines Eglises, ce qui permet d'en comprendre d'autant mieux la construction. On a l'impression d'être intelligent, à sa lecture, et d'être véritablement enrichi. Pour les musées, sont représentées les oeuvres principales.

Je n'ai pas trouvé guide plus complet, et plus beau : l'édition vaut la peine, les reproductions et photos sont de très bonne qualité, et le format reste abordable, ainsi que le prix.

Le livre procède par itinéraires. Que de promenades, et pas des moindres. Le seul inconvénient tient en sa principale qualité, la complétude, ce qui le rend peut-être un peu fouillis. Voyez que j'essaie d'être objectif sur le sujet.

Très bon, excellent même.

Forums: Trésors de Venise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trésors de Venise".