Atlantis de David Gibbins
Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures
Moyenne des notes : (basée sur 7 avis)
Cote pondérée : (58 435ème position).
Visites : 5 849 (depuis Novembre 2007)
Auteur perdu en Atlantide....
En entrant dans ma librairie préférée, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ATLANTIS, couché sur la table des nouveautés... Premier regard, première approche: Oui, ce livre parle bien de l'Atlantide, ce continent perdu qui hante l'imagination des hommes depuis Platon..... Je rentre chez moi, m'empresse de terminer "Le souffle des Dieux" de Werber et me lance dans la lecture d'Atlantis avec une enthousiasme non dissimulé..... Bon, d'accord, il est certain qu'il s'agit d'un ouvrage surfant sur la vague du Code Da Vinci, énigmes, histoire et érudition... mais bon, si le roman est bon, où est le problème ? Et bien le problème, c'est qu'il n'est pas bon du tout !!! Ce livre comporte 406 pages, j'en suis à la 300ème et je me demande toujours quand la petite étincelle qui donne envie de se plonger dans un ouvrage à chaque minute de libre va arriver. Rien du tout ! Les seules choses qu'apportent ce livre ? : des descriptions techniques ennuyeuses, une intrigue digne d'un très très mauvais Indiana Jones, des personnages très peu attachants, une écriture banale, une histoire qui ne décolle à aucun moment. On n'y croit pas du tout, et on se dit "vivement la fin, que je passe a autre chose"..... Encore une fois les éditeurs nous présentent un enième dérivé du code da vinci, surfant sur la vague du succès remporté par ce dernier. Mais, tout comme "La règle de 4", le contenu est loin d'être à la hauteur du budget publicitaire réservé à la sortie.... On retiendra peut-être l'originalité de la localisation de l'Atlantide (et la trop évidente façon avec laquelle les "héros" la découvrent), et la couverture, assez sympa car mystérieuse. Allez, un bon conseil: achetez plutôt un bon vieux Rob Mc Gregor, y'a rien de tel....
Les éditions
-
Atlantis [Texte imprimé], roman David Gibbins traduit de l'américain par Anne-Carole Grillot
de Gibbins, David Grillot, Anne-Carole (Traducteur)
Editions First / DOCUMENTS
ISBN : 9782754001144 ; 2,43 € ; 01/10/2005 ; 406 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (6)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Moyen
Critique de Portax (, Inscrit le 14 décembre 2012, 33 ans) - 11 janvier 2013
Au début on accroche, avec la découverte des disques d'or qui indiquent le chemin pour aller a Atlantis mais dès le 3ème chapitre il y a des longueurs et trop de descriptions qui me paraissent inutiles. Il est classé dans les thrillers mais je ne vois en ce livre rien d'un thriller c'est plus un livre d'aventure et découverte que s'il devenait un film il pourrait passer sur discovery, car ce n'est que de la recherche à part évidemment qui découvre un sous marin etc. Je ne raconte pas l'histoire mais niveau suspense... Euh pas de suspense.
Enfin ça pourrait peut-être satisfaire ceux qui s'y connaissent bien en archéologie et aussi en armement, vous serez pas déçu à quel point ils sont détaillés.
Verdict : livre moyen.
Vraiment pas terrible
Critique de Mayfair (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 51 ans) - 18 avril 2011
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et ai donc mis un temps fou pour le finir. J'ai même hésité à le reposer et à en choisir un autre...
Franchement pas très bon...
Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 17 avril 2011
Malgré tout, je l'ai lu en entier, cette lecture me m'a pas trop ennuyé, mais tout de même, elle manque réellement d'intérêt.
Ouille
Critique de Cbarker (, Inscrit le 14 juillet 2009, 58 ans) - 14 juillet 2009
C'est nul
Critique de Endymion (lille, Inscrit le 11 mai 2005, 44 ans) - 22 mai 2008
A éviter.
Pas si mal
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 28 mars 2008
Le second livre de Gibbins, "Crusader Gold" (l'ayant lu en anglais, je ne me souviens plus du titre français, désolé) est meilleur, par contre.
Forums: Atlantis
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Atlantis".