Premières armes de Faye Kellerman

Premières armes de Faye Kellerman
( Stalker)

Critiqué par Mademoiselle, le 12 décembre 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 722  (depuis Novembre 2007)

Début d’une nouvelle série ?

Faye Kellerman est la femme de l’auteur Jonathan Kellerman. Elle a déjà écrit de nombreux romans policiers mettant en scène l’inspecteur Peter Decker. Celui-ci, tout en conservant une place honorable l’inspecteur Peter Decker, met en avant sa fille, Cindy.

A 25 ans, Cindy entre dans la police contre l’avis de son père. Seule femme dans son commissariat, les choses ne sont pas toujours faciles pour elle : « De qui faut-il que je me méfie : des criminels ou de mes collègues ? Je pensais que le but de notre tête-à-tête était que tu me donnes quelques tuyaux…
-A ta place, je prendrais garde à mes fesses.
-Il n’est pas facile d’aller de l’avant en s’observant le popotin, Scott !
-Je parle sérieusement, Cindy. Tu ferais bien d’être un peu plus sur tes gardes. Je ne sais si c’est dû à l’inexpérience, à tes diplômes, au poste qu’occupe ton père ou simplement à ta brillante personnalité, mais tu es beaucoup trop sûre de toi. Tu dois apprendre à te connaître, et surtout à comprendre les conséquences de ton comportement sur tes collègues. Vous êtes appelés à patrouiller ensemble, ta vie pourrait en dépendre. »
Au cours de cette première année de carrière, sa vie va être sérieusement chamboulée. D’abord, c’est une photo déplacée, un post-it avec l’inscription « souviens-toi », ses piles de vêtements changées de place. Cindy ne sait pas si c’est significatif ou si c’est seulement de l’étourderie de sa part. Mais ensuite, elle est prise en filature, son appartement est saccagé… Et elle se trouve bientôt mêlée à une enquête de son père.

J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de coïncidences et la fin m’a parue facile. Sinon, j’ai trouvé la façon dont l’auteur racontait son histoire intéressante, le style est fluide et les personnages intéressants même si je pense qu’il faut avoir lu les romans précédents pour bien comprendre les relations entre eux, car j’ai eu parfois un peu de mal.

L’intrigue est embrouillée, l’héroïne est sympathique, bref, un bon petit roman policier.

• Premières armes [Texte imprimé], roman Faye Kellerman traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier
    de Kellerman, Faye Grellier, Frédéric (Traducteur)
    Seuil / Points (Paris)
    ISBN : 9782020826549 ; 8,60 € ; 09/09/2005 ; 521 p. ; Poche

Forums: Premières armes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Premières armes".