Un amour de Parpot de Alain Monnier

Un amour de Parpot de Alain Monnier

Critiqué par Kreen78, le 25 novembre 2005 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans)
Visites : 4 520  (depuis Novembre 2007)

Une bonne poire nommée Parpot

Revoilà Barthélémy Parpot, toujours un peu à côté de ses pompes, naïf. Il est employé au Ministère de l’Intérieur, dans un service pour handicapés. Comme quoi les maladroits ont souvent leur lot de chance. Dans ce service il rencontre Elsa Chauvière, survivante d’un accident de la route provoqué par 2581 CQA 75. Lorsqu’elle a été renversée par cette voiture, c’est tout ce qu’elle a pu retenir. Et maintenant elle est à la recherche du conducteur qui l’a paralysée. En effet elle est sur un fauteuil roulant et utilise des papiers et un stylo pour pouvoir s’exprimer. Et Barthélémy, connu déjà avec « Signé Parpot » comme étant bonne poire, va servir à Elsa pour retrouver cet assassin qui ne s’est même pas arrêté pour la relever. Le retrouver et même plus… La situation va devenir petit à petit effarante, pour Elsa la manipulatrice, et pour nous-mêmes lecteurs.

Ce deuxième volume n’est pas mal, mais je trouve que Parpot est moins farfelu et bêta que dans le premier. C’est un peu dommage, les situations en sont un peu moins folkloriques, mais le drame qu’Alain Monnier fait vivre à son personnage vaut quand même le coup d’être lu.

• Un amour de Parpot [Texte imprimé] Alain Monnier
    de Monnier, Alain
    Climats / Arc-en-ciel
    ISBN : 9782841580477 ; 15,50 € ; 31/08/1996 ; 198 p. ; Broché

Parpot

Forums: Un amour de Parpot

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un amour de Parpot".