Histoire de la beauté de Girolamo de Michele, Umberto Eco

Histoire de la beauté de Girolamo de Michele, Umberto Eco
( Storia della belleza)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Lolita, le 23 novembre 2005 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 5 750  (depuis Novembre 2007)

Histoire de l'art

Un livre assez intéressant qui retrace les différents types de beauté, les canons dans l’histoire de l’antiquité à nos jours. Le livre alterne les illustrations (peintures, graphiques, dessins, monuments, statues…), les explications et les extraits d’œuvres littéraires.
C’est passionnant de découvrir ainsi entre plusieurs époques les disparités et les ressemblances en critères de beauté. C’est aussi amusant de découvrir ou redécouvrir certaines œuvres classiques aussi bien en art qu’en littérature. Un très beau livre !

• Histoire de la beauté [Texte imprimé] sous la dir. de Umberto Eco trad. de l'italien par Myriem Bouzaher trad. du latin et du grec par François Rosso
    de Eco, Umberto (Directeur de publication) Rosso, François (Traducteur) Bouzaher, Myriem (Traducteur)
    Flammarion
    ISBN : 9782080687111 ; 40,00 € ; 01/10/2004 ; 438 p. ; Relié

merveilleux!!!!!

Critique de Mademoisellev (, Inscrite le 25 mai 2006, 35 ans) - 25 mai 2006

Ce livre est vraiment bien ,il est bien conçu ((ordre chronologique avec une frise au début nous montrant quelques chefs cd'oeuvres).Les tableau sont très bien choisis (mes préférés y sont !!!).Un livre que j'aime ouvrir de temps en temps pour le plaisir des yeux .Les oeuvres sont encadrées par des textes splendides.

La beauté... la vraie

Critique de Béa (livry-gargan, Inscrite le 14 août 2005, 29 ans) - 13 mars 2006

Un livre très enrichissant et passionnant à découvrir. On va de surprise en surprise en découvrant les diversités des modes des époques. Certaines oeuvres littéraires retracées en vêtement sont marquantes.
A lire et relire !

Forums: Histoire de la beauté

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la beauté".