Un goût de brouillard et de cendres de Peter Robinson
( Innocent graves)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (25 743ème position).
Visites : 5 222 (depuis Novembre 2007)
très bon livre
Deborah Harrison, jeune lycéenne est retrouvée morte dans un cimetière, un soir alors qu'elle rentrait chez elle.L'inspecteur Alan Banks, va soupçonner tour à tour tout l'entourage de la jeune victime. Un homme errant à proximité des lieux du crime le soir le soir où la victime a été tuée, va être arrêté.
Dans ce livre, nous allons suivre les interrogatoires, le procès de ce suspect et le travail dans ses moindre détails de l'inspecteur Banks et de son équipe.
Un livre très intéressant même s'il peut paraître un peu long.
Les éditions
-
Un goût de brouillard et de cendres [Texte imprimé] Peter Robinson trad. de l'anglais par Jean Esch
de Robinson, Peter Esch, Jean (Traducteur)
le Livre de poche / Le Livre de poche
ISBN : 9782253090243 ; 7,60 € ; 24/03/2004 ; 540 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un coupable idéal
Critique de Féline (Binche, Inscrite le 27 juin 2002, 46 ans) - 15 janvier 2008
D’autant plus que les parents de la jeune fille, riches et influents, avaient déserté la paroisse suite à ces accusations. Mais le croate ferait lui aussi un coupable idéal, lui qui regardait les filles de l’école d’un air lubrique en leur faisant des signes obscènes. Mais rapidement, un jeune professeur est arrêté, présentant tous les signes de la culpabilité. En plus, n’a-t-il pas essayé d’étrangler son ex petite amie quelques mois plus tôt ? L’inspecteur Banks se chargera de découvrir la vérité, même si les témoins ne lui facilitent pas la tache. Pas toujours évident de mener une enquête quand les parents sont des proches de son supérieur hiérarchique et qu’il est fortement déconseillé de les déranger…
Contrairement à « Froid comme la tombe», la vie privée de l’inspecteur Banks ne joue qu’un rôle mineur, bien que l’on voit certains éléments déterminants dans la suite de la série se mettre en place. Cet opus-ci dénonce le penchant de désigner des coupables idéaux sans fouiller plus avant, pour soulager la conscience policière et calmer la population. Malgré tout, le roman souffre de quelques longueurs et le coupable se devine bien avant la fin. Il n’en demeure pas moins que Peter Robinson écrit de très bons suspenses, très britanniques et modernes à la fois. Une série à suivre attentivement.
Forums: Un goût de brouillard et de cendres
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un goût de brouillard et de cendres".