Frunny
avatar 31/05/2012 @ 22:55:38
Emission du 31 mai au cours de laquelle ce roman a été encensé à la quasi unanimité par les libraires présents sur le plateau , comme LE livre à lire en 2012 !

Aria
avatar 09/09/2012 @ 15:55:21
Personnellement, je me moque que ce livre ait été encensé.

Mais je viens de le commencer. Vraiment je suis conquise. Le style est parfait, le fond est drôle et caustique comme j'aime.
Je vous mettrai des extraits.

Aria
avatar 25/09/2012 @ 08:13:54
Frunny, il faut absolument que tu lises "Karoo" de Steve Tesich.

C'est un livre sur la dégringolade d'un homme vers 50 ans. On pourrait penser que c'est difficile. Mais non, c'est un livre merveilleusement écrit, l'histoire qui est parfois poignante est aussi drôle par moments.

Humour caustique, que tu devrais apprécier. En ce qui me concerne, c'est le meilleur des livres que j'aie lus cet été.

Frunny
avatar 25/09/2012 @ 21:53:59
Frunny, il faut absolument que tu lises "Karoo" de Steve Tesich.

C'est un livre sur la dégringolade d'un homme vers 50 ans. On pourrait penser que c'est difficile. Mais non, c'est un livre merveilleusement écrit, l'histoire qui est parfois poignante est aussi drôle par moments.

Humour caustique, que tu devrais apprécier. En ce qui me concerne, c'est le meilleur des livres que j'aie lus cet été.


Oui Chef !
C'est prévu mais il reste cher ( pas d'occas. sur Amazon... Sniff ! )
Je laisse passer quelques semaines et je le commande.

Aria
avatar 25/09/2012 @ 23:44:34
Frunny, c'est un livre que je te recommande, mais il n'y a aucune urgence.
;)

Frunny
avatar 07/02/2013 @ 21:57:45
Emission du jour " La Grande Librairie " et un livre " révolutionnaire " que je recommande chaudement à Pieronnelle :
" Nouilles froides à Pyongyang " Jean-Luc Coatalem .

Pieronnelle

avatar 07/02/2013 @ 23:29:07
Heuhhhhhhh!!!!!

Aria
avatar 08/02/2013 @ 03:35:04
Emission du jour " La Grande Librairie " et un livre " révolutionnaire " que je recommande chaudement à Pieronnelle :
" Nouilles froides à Pyongyang " Jean-Luc Coatalem .

Celui qui a été le plus brillant pendant l'émission est Alain MABANCKOU, écrivain merveilleux, qui écrit dans une langue savoureuse de très beaux livres.
Il y a dans le Télérama qui vient de sortir un entretien avec lui, très intéressant.

Mabanckou, originaire du Congo-Brazzaville, va coprésider la semaine prochaine le Festival Etonnants Voyageurs à Brazzaville, ce qui est extraordinaire.

Son dernier livre sorti "Lumières de Pointe-Noire" est une autobiographie complète, même si le précédent parlait déjà de son enfance.

Je vous recommande à tous MABANCKOU ! Savoureux !

Pieronnelle

avatar 08/02/2013 @ 11:51:58
Merci Aria pour ce vrai conseil :-)) Je n'ai pu voir l'émission mais vais essayer sur le site de la 5.

Jlc 08/02/2013 @ 15:53:46
Et après Brazzaville il sera le Président de la foire de Brive en novembre. On peut déjà imaginer la file d'attente.

Pieronnelle

avatar 08/02/2013 @ 18:55:26
Emission du jour " La Grande Librairie " et un livre " révolutionnaire " que je recommande chaudement à Pieronnelle :
" Nouilles froides à Pyongyang " Jean-Luc Coatalem .


Que tu répètes sans arrêt la même chose finalement ne me dérange pas, il faut assumer son radotage, mais que tu puisses laisser supposer et faire croire à des personnes qui ne me connaissent pas encore, que je soutienne la politique de la Corée du Nord , c'est tout simplement de la malhonnêteté pour ne pas dire plus ; si nous étions au XVIIIè siècle je te provoquerais en duel pour offense...:-)

Pieronnelle

avatar 08/02/2013 @ 18:58:01
Cela dit le livre à l'air intéressant !

Frunny
avatar 08/02/2013 @ 19:23:11

Que tu répètes sans arrêt la même chose finalement ne me dérange pas, il faut assumer son radotage, mais que tu puisses laisser supposer et faire croire à des personnes qui ne me connaissent pas encore, que je soutienne la politique de la Corée du Nord , c'est tout simplement de la malhonnêteté pour ne pas dire plus ; si nous étions au XVIIIè siècle je te provoquerais en duel pour offense...:-)


Je te conseille un livre intéressant et tu t'emballes ?

Myrco

avatar 08/02/2013 @ 20:25:37
Cela dit le livre à l'air intéressant !


Je te conseille un livre intéressant et tu t'emballes ?


Vous êtes impayables tous les deux!;-))

Koudoux

avatar 08/02/2013 @ 22:03:16
Merci Aria pour ce vrai conseil :-)) Je n'ai pu voir l'émission mais vais essayer sur le site de la 5.

Je pense qu'il y a une rediffusion dimanche sur france 5.

Frunny
avatar 08/02/2013 @ 22:06:57
mais que tu puisses laisser supposer et faire croire à des personnes qui ne me connaissent pas encore, que je soutienne la politique de la Corée du Nord , c'est tout simplement de la malhonnêteté pour ne pas dire plus ; si nous étions au XVIIIè siècle je te provoquerais en duel pour offense...:-)


Oui , tu as raison. Je me trompe de combat; tu as juste affirmé que Cuba n'était pas une dictature.
Les régates de la Havane n'étaient que loisirs...

Tistou 08/02/2013 @ 22:36:59
Emission du jour " La Grande Librairie " et un livre " révolutionnaire " que je recommande chaudement à Pieronnelle :
" Nouilles froides à Pyongyang " Jean-Luc Coatalem .

Que tu répètes sans arrêt la même chose finalement ne me dérange pas, il faut assumer son radotage, mais que tu puisses laisser supposer et faire croire à des personnes qui ne me connaissent pas encore, que je soutienne la politique de la Corée du Nord , c'est tout simplement de la malhonnêteté pour ne pas dire plus ; si nous étions au XVIIIè siècle je te provoquerais en duel pour offense...:-)


Désuet mais belle idée que le duel !
Sur 3000 signes, à distance, en un temps donné ... et je veux bien servir d'arbitre. Vous avez chacun des témoins ?

Pieronnelle

avatar 08/02/2013 @ 23:25:17
mais que tu puisses laisser supposer et faire croire à des personnes qui ne me connaissent pas encore, que je soutienne la politique de la Corée du Nord , c'est tout simplement de la malhonnêteté pour ne pas dire plus ; si nous étions au XVIIIè siècle je te provoquerais en duel pour offense...:-)


Oui , tu as raison. Je me trompe de combat; tu as juste affirmé que Cuba n'était pas une dictature.
Les régates de la Havane n'étaient que loisirs...

La simplification extrême de tes affirmations qui arrivent toujours comme un cheveu sur la soupe au cours d'un fil qui n'a rien à voir, ne permet aucun débat. Que tu passes de la Corée du Nord à Cuba démontre le côté malhonnête de tes attaques incessantes et si tu crois me déstabiliser tu te trompes, j'ai suffisamment débattu sur CL concernant Cuba je ne te ferai pas le plaisir de rentrer dans ton petit jeu mesquin.Heureusement il y a des gens intelligents ici qui sont capables d'avoir un avis sur Cuba autrement documentés que par des jugements à l'emporte pièce type "régates de loisirs" ! Sur ce plan je ne me fais aucun souci...

Aria
avatar 09/02/2013 @ 00:30:09
Pieronnelle, oublie Frunny et lis Mabanckou !

Si tu veux t'étouffer de rire, tu commences par "Verre brisé". unique ! ;)
Merci Aria pour ce vrai conseil :-)) Je n'ai pu voir l'émission mais vais essayer sur le site de la 5.

Je pense qu'il y a une rediffusion dimanche sur france 5.

Oui, mais c'est tard, le soir, non ! Je vérifie : 23h, pas trop tard pour toi, ma belle ! Et l'émission commence par Mabanckou.

Aria
avatar 09/02/2013 @ 00:32:21
Et après Brazzaville il sera le Président de la foire de Brive en novembre. On peut déjà imaginer la file d'attente.

J'aurais préféré le voir à Brazza qu'à Brive ! ;)
Mais c'est qu'il monte, notre homme à casquette. Je le suis depuis le début, je suis vraiment fan.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier