Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  L'argent des autres  :  ebooks !

1971
avatar 22/04/2012 @ 11:29:43
Je ne metrrai pas ma main à couper mes depuis la vulgarisation des liseuses, on voit sur CL arriver des critiques de livres qui resurgissent du passé. Le Bon, Gaboriau, Leblanc, Londres, et si les liseuses ne faisaient pas que du mal aux livres.
Il faut dire que souvent ces auteurs sont délivrés gratuitement par les plateformes de téléchargement, les droits d'auteurs ne s'appliquant plus.

Wika
avatar 22/04/2012 @ 13:25:04
Pour ma part je ne possède pas de liseuse et je n'ai pas découvert Gaboriau par le biais d'une de ces machines. Même si il est vrai qu'une liseuse est plutôt pratique (des milliers de livres dans une petite tablette) je reste fidèle au livre.
Pourquoi met-tu en avant ce problème 1971 ?

Mandarine

avatar 22/04/2012 @ 15:32:11
Je n'étais pas trop ebook, je dois dire... Je pense que je suis une inconditionnelle du livre papier et je pense que je n'arriverai jamais à m'en passer. Et surtout pour les livres anciens que j'achète toujours sur un coup de cœur !
Mais voilà je commence à changer ou peut-être à m'adapter et ce pour quatre raisons ...
* Mon budget livre qui explose tous les mois (un peu moins maintenant que j'ai trouvé une bonne bibliothèque!) : quelques fois (et je dis bien quelques fois), cela est plus intéressant en ebook !
* La place dans mes bibliothèques : JE PEUX PLUS ....
* Mes lectures en anglais : je dois dire que c'est un régal de pouvoir avoir une traduction d'un mot sans avoir à chercher une traduction sur l'ordinateur ou dans le dictionnaire !
* Me déplaçant de temps en temps, une liseuse pour remplacer tous les livres ; c'est un avantage non négligeable ...
Alors voilà, liseuse oui à certains moments ! et à d'autres je reviens vers mes livres papier !
Je suis ravie de voir des critiques de Ebooks sur le site et Critiques Libres a cela de bien : on trouve énormément de choses différentes !

Wika
avatar 22/04/2012 @ 16:15:04
C'est vrai que c'est chèr un livre papier...

1971
avatar 22/04/2012 @ 17:08:08
@wika, ce n'est pas un problème juste une impression que j'avais.
Le livre papier est cher le dernier King est à 22 euros et à 15 euros en ebooks!
Amazon se bat pour vendre les ebooks à 9.99 euros, un peu surle principe de itunes qui a fait comme standard que les morceaux en mp3 coûtent 0.99 euros.
Je sais qu'un gros éditeur français essaye de combattre, il dit qu'à 9.99 euros un livre n'est pas compétitif, je demande à voir.
Je pense qu'à moyen terme amazon va gagner et nous aurons tous les ebooks à 9.99 euros.
Les français ont toujours eu un train de retard, ne pas oublier que le web a été inventé en France et on a vu qui en a profité.
Si j'étais auteur français, je préférerai être édité à 9.99 est potentiellement vendre plus de livres que de rester chez un éditeur classique.
A mon humble avis amazon deviendra au fil du temps le premier éditeur mondial.

Wika
avatar 22/04/2012 @ 19:21:42
Amazon qui est un site américain, tsss...

Feint

avatar 23/04/2012 @ 10:56:59
Si j'étais auteur français, je préférerai être édité à 9.99 est potentiellement vendre plus de livres que de rester chez un éditeur classique.
A mon humble avis amazon deviendra au fil du temps le premier éditeur mondial.
Si Amazon devient en effet le premier éditeur mondial, c'est que la littérature n'aura plus d'éditeur. (Avis d'auteur français.) Heureusement que le numérique ne se limite pas à Amazon.

Antinea
avatar 19/02/2014 @ 13:57:42
Un site pour télécharger gratuitement des ebook sur liseuse, et de bonne qualité ! http://www.ebooks-bnr.com/

Je lis "Le château d'Eppstein" de Dumas, grâce à ce site !

Antinea
avatar 19/02/2014 @ 13:58:40
(et ai dû donc emprunter une liseuse... je ne suis pas fan et préfère les livres, mais ce titre n'était pas facilement disponible en version papier. Pour cela la liseuse, c'est pas mal !)

Dirlandaise

avatar 20/02/2014 @ 01:17:30
Je me suis offert aujourd'hui la Kobo Aura HD que je désirais depuis longtemps. Un ami m'a vendu la sienne pour une fraction du prix. Elle est magnifique et je suis tellement heureuse ! ;-)

Saule

avatar 20/02/2014 @ 09:02:07
Je l'ai aussi mais je l'utilise très peu

Antinéa, il y a des livres ici aussi : http://www.critiqueslibres.com/ebooks/index.html

Les mémoires de Shébéko c'est passionnant.

Sottovoce
avatar 20/02/2014 @ 09:55:53
J'ai une liseuse Sony depuis deux ans, sur laquelle je télécharge des livres payants en italien (que je trouve moins facilement à Bxl), qui sont nettement moins chers que les e-books en français: l'avantage certain pour moi est en voyage, fini le poids et l'encombrement des livres dans les bagages.
L'inconvénient est le côté technique: quand ça bloque (ça m'est arrivé en pays germanophone, donc pas d'alternative en librairie), c'est foutu!
En outre, puisqu'il manque le côté tactile et visuel du livre papier, j'ai tendance à moins me souvenir des livres lus sur liseuse.
Je garde donc les deux, papier à la maison, liseuse en voyage, ce n'est pas incompatible.

Dirlandaise

avatar 20/02/2014 @ 22:35:36
Je l'ai aussi mais je l'utilise très peu



Ce que j'aime de la Kobo Aura HD c'est de pouvoir éteindre l'éclairage ou l'allumer au besoin. C'est très pratique. J'aime bien aussi Pocket qui nous permet de sauvegarder des articles du web et de les lire sur la liseuse. J'ai commandé l'étui avec couvercle refermable qui met automatiquement la liseuse en veille. Je suis tellement contente, elle est beaucoup mieux que ma Kobo mini.

Alma
avatar 21/02/2014 @ 16:09:28
Pour ma part, je ne possède pas de liseuse mais je télécharge des ebooks sur ma tablette tactile lorsque je pars en voyage .
Cela me permet, comme l'écrit Sottovoce, d'alléger mes bagages et surtout d'emmener plus de livres , au cas où l'un ou l'autre d'entre eux me lasserait . J'en ai donc toujours ainsi en dépannage .

J'apprécie aussi de pouvoir lire dans l'avion sans avoir besoin d'utiliser la lampe au dessus du siège et sans gêner mes voisins .

Toutefois, je déplore le fait que la lecture en extérieur, au soleil ne soit pas possible . Modifier l'éclairage ne procure pas un confort de lecture suffisant .

Attention aussi aux traductions des ouvrages téléchargés !!! je viens d'avoir une mauvaise surprise avec celle de Gatsby le Magnifique !!

Bref, pour moi, l'ebook ne saurait remplacer le livre-papier mais constitue une façon complémentaire de "consommer " de la lecture

Cyclo
avatar 12/08/2014 @ 08:52:24
Oui, les liseuses ont leur utilité, en particulier quand on part pour un long voyage, qu'on lit beaucoup, parce que les livres font du poids.
Lors de mon dernier voyage en cargo (2013, 54 jours en mer), j'ai lu une trentaine de titres sur ma liseuse et une quinzaine sur le papier (j'avais emporté aussi trois Pléiades, Woolf, Austen et Duras et quelques autres livres "papier").
Nombre de titres "anciens" n'existent plus qu'en bibliothèque électronique, notamment les auteurs qui ne bénéficient pas de l'aura "classique", et donc pas réédités régulièrement : cas des écrivains populaires français du XIXe siècle, de certains auteurs russes d'avant la Révolution, etc...
Pour ma randonnée vélo de cet été (trois semaines, mon bagage était assez lourd pour ne pas l'alourdir davantage avec des bouquins "papier"), ma liseuse a été précieuse. J'en ai profité pour y lire des classiques québécois (Choquette, Marmette), belge (Eeckhoud), russe (Garine), des oubliés français (Aimard, Capendu, Riat)...
Mais j'avoue que je préfère le papier et que, chez moi, je n'utilise que rarement ma liseuse...

Saule

avatar 12/08/2014 @ 11:00:10
J'espère que tu feras un récit de ton voyage en vélo sur ton blog, j'aime beaucoup les voyages en vélo et ça m'intéresse toujours de lire des descriptions avec des itinéraires. J'allais de temps en temps sur ton blog, il est très bien.

L'inconvénient de ma liseuse c'est qu'il faut un PC pour la charger ! C'est un peu stupide, probablement car ça vient du Canada et qu'ils ont des prises de courant différentes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier