Andro2
avatar 01/03/2012 @ 19:35:51
Jean Béliveau n est pas québécois mais c est un acadien comme moi.Tout comme Maurice Richard .Lisez le roman de Roch Carrier sur le chandail du Canadien Tres drole

Dirlandaise

avatar 01/03/2012 @ 21:15:40
Lorsque j'habitais Longueuil et que Ben était tout petit, je passais souvent devant la maison de monsieur Béliveau lors de mes promenades avec la poussette. Une grande et belle demeure avec piscine et tout. Très chic tout comme le quartier. ;-)

J'ai noté le livre mon cher Andro. Il semble très amusant.

Libris québécis
avatar 02/03/2012 @ 16:45:07
Cher Monsieur,

Maurice Richard est né à Montréal et Jean Béliveau est né à Victoriaville. Deux villes du Québec à ce que je sache. Et Arthur, le père de Jean Béliveau est aussi né dans la région des Bois-Francs. Vous parlez de ses origines. Quelle est cette manie fâcheuse de toujours me contredire de façon cavalière ? J'en ai marre de ces interventions provocantes. À ce compte, je suis un Français puisque mes ancêtres paternels viennent du Poitou. Je suis aussi un Allemand puisque mes ancêtres maternels se sont installés Québec au X1Xe siècle. Je suis aussi un Montagnais puisque l'une de mes grands-mères l'est. Ce n'est pas l'origine des ancêtres qui détermine la nationalité. Si vous aviez été poli, vous auriez écrit par fierté que les ancêtres de ces deux hockeyeurs sont des Acadiens, lesquels se sont établis en grand nombre au Québec au retour de la déportation de 1755. Quant aux oeuvres québécoises, je les ai lues et résumées sur mon site, qui est indiqué sur ma fiche.

Patman
avatar 02/03/2012 @ 17:05:31
Acadiens contre Québécois ??? Mazette, y'a dont pas que Flamands et Wallons pour se disputer un coin d'pays ! Vous m'en voyez rassuré ! ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier