Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La marche  :  Rectificatif...

Patman
avatar 09/02/2012 @ 10:06:03
Petit rectificatif Tistou... Sherman est un général de l'Union pas un confédéré !!!

Tistou 09/02/2012 @ 10:49:27
Shame on me, Patman ! Merci. Euh, je vais corriger. Je pense que le sens global restait compréhensible mais cet adjectif malheureux - confédéré - gâche un peu !

Patman
avatar 09/02/2012 @ 11:00:35
J'aime beaucoup l'image du panzer que tu colles à Sherman ! ... En 1944-45 les chars Sherman ont eux aussi déferlés pour le plus grand bonheur de nos parents !

"La Marche de Sherman vers la mer" qui sert de toile de fond au roman de Doctorow est un épisode très célèbre dans l'Histoire américaine... C'est vrai que pour nous européens c'est moins évident. Mais pour les Ricains, l'incendie d'Atlanta reste un événement considérable (et très controversé selon qu'on soit nordiste ou sudiste !!!)

Radetsky 09/02/2012 @ 14:17:32
Et pourtant, le "Sherman", avec son canon de 75 et sa forme en cloche à fromage était le pire modèle concevable en fait de chars, comparé aux "Panther" ou "Tigre" allemands ou au T34 soviétique. Mais les Américains écrabouillaient tout auparavant avec l'aviation et l'artillerie...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier