Patman
avatar 09/12/2011 @ 10:16:35
J'ai eu la chance d'assister hier soir à l'enregistrement d'un concert acoustique de Jean-Louis Aubert pour une émission radio ... Vraiment très très chouette ... Avec en prime des invités surprises en studio dont l'écrivain Philippe Claudel. L'ami Aubert se bonifie en vieillissant je trouve... Pour la première fois de sa carrière il a reçu une récompense comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !!!
Pour ceux qui aiment, deux rendez-vous : ce soir sur France 2 et le 25 décembre à 19h30 sur RTL

Tistou 09/12/2011 @ 11:07:05
C'est bizarre ... Autant Téléphone me touche et m'intéresse, autant Jean-Louis Aubert seul ... ou Louis Bertignac seul ... ? Moins.
Pareil pour les Beatles. Enfin non. Paul Mc Cartney m'intéresse peu seul mais John Lennon en solo restait scotchant ... mais bon, on l'a fait disparaitre.
Bon alors est-ce le phénomène groupe qui m'attire ? C'est possible. Je suis généralement plus sensible à la performance que peuvent dégager des gars qui font, qui crée quelque chose ensemble, que par quelqu'un qui est accompagné d'autres.
Il y a des exceptions bien sur. Jean-Louis Murat est accompagné (mais en fait quasi systématiquement par les 2 mêmes musiciens). Miossec. Dominique A. (oui je sais, j'ai des marottes !)
Mais je ne me vois par exemple m'intéresser à Thomas Mars, le chanteur de Phoenix si le groupe venait à se séparer. Je les vois comme une entité vivante, indissociable. Et je crois que Téléphone aussi. Si bien que Jean Louis Aubert seul ... les quelques disques écoutés ne m'ont pas emballé ... Même si j'aime la personnalité.

Patman
avatar 09/12/2011 @ 11:22:27
Aubert seul, c'est 80 % de Téléphone... et Louis Bertignac les 20% restant... si on s'en tient bien sûr à l'écriture des chansons. Il faut bien avouer que Richard et surtout Corinne faisaient un peu de la figuration. Franchement, quand Téléphone a arrêté, j'ai cru que je n'aimerais plus, et pourtant, j'ai continuer à m'y retrouver... Bien sûr, sans Louis, le côté "péchu" du groupe a été attenué, mais je trouve que ça n'a fait qu'accentuer la qualité des textes de Jean-Louis...

Sissi

avatar 09/12/2011 @ 11:46:00
Complètement de l'avis de Patman.
Jean Louis ne fait plus du Téléphone, c'est clair, mais cette autre chose, qu'il fait, est tout aussi bien dans un autre genre.
Et puis l'âme de Téléphone reste là quand même.
Je l'ai vu en concert à Dijon il n'y a pas longtemps, il a fait plein de reprises, c'est chouette de voir une salle entière chanter par coeur "La bombe humaine"...
Je l'adore, ce mec, en plus, je le trouve authentique et humain, oui vraiment il vieillit bien.


Patman
avatar 09/12/2011 @ 12:03:40

Sissi

avatar 09/12/2011 @ 13:41:04
http://youtube.com/watch/…


Il l'a chantée en dernier, celle là, forcément.....

Sissi

avatar 09/12/2011 @ 13:41:15

Palorel

avatar 09/12/2011 @ 13:48:21
J'ai eu l'occasion de voir Aubert et Bertignac. Le second m'a davantage plu, il est extrêmement proche de son public et partage beaucoup avec lui. Bon, le jour où j'ai vu Aubert, j'attendais Robert Plant qui assurait la seconde partie de la soirée.

Sissi

avatar 09/12/2011 @ 14:11:52
J'aime bien Bertignac aussi....mais moins que Aubert.

Débézed

avatar 09/12/2011 @ 21:26:30
J'ai vu Aubert dans le cadre d'un Téléthon il y a ... un bout de temps : bof !

Nathafi
avatar 09/12/2011 @ 22:02:11
Je suis un peu comme Tistou... Je préférais le groupe. Est-ce une grosse part de nostalgie qui veut ça ? Peut-être bien... J'écoute toujours Téléphone avec plaisir.

Je m'intéresse toutefois à Jean-Louis Aubert, comme à Louis Bertignac, j'écoute leurs albums. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien, je suis très attentive aux textes et quelques-uns m'emballent vraiment.

Mais je ne cache pas que j'attends, lors des interviews de l'un ou de l'autre, une révélation qui pourrait faire penser que... le groupe se
reconstitue ! J'ignore ce qu'ils nous feraient, mais je pense que ça vaudrait la peine d'essayer... bientôt !

Shelton
avatar 10/12/2011 @ 07:47:27
Et moi j'ai été à un des dernier concerts de téléphone à une époque où j'étais subjugué par une certaine Corine...

Palorel

avatar 10/12/2011 @ 11:15:30
J'ai vu Aubert dans le cadre d'un Téléthon il y a ... un bout de temps : bof !


DBZ, tu confonds peut-être avec Isabelle Aubret.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier