Je viens de commander à la bibli " Les deux arbres", à l'aveuglette car je ne trouve pas de résumé...
Bonne lecture à tous et à toutes!
Bonne lecture à tous et à toutes!
Les deux arbres ??? Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit !
Merci pour l'info Shelton ! Et joyeuses Pâques à tous aussi
Titre Les deux arbres [OUVRAGE EN GRANDS CARACTERES]
Auteur Pierre Benoit
Adresse bibliographique Caen : Laurence Olivier Four, 1981
Collation 172 p. ; 23 cm
Collection/Périodique Large vision
Cote de rangement MALMEDY : SECTION ADULTES : 8-3 BEN 1 ou plusieurs exemplaires disponible(s)
Info auteur(s) Benoit , Pierre
Exemplaires - détails
Numéro de notice bibliographique: 144878
Code-barres Institution Cote de rangement Réservations Date dernier retour Disponibilité
1 DM201010264 MALMEDY : Section Adultes 8-3 BEN 0 08/01/2011 -
@SHELTON : ci-dessus les références de la bibli
Ce sera une surprise pour moi dans 1 semaine!!
Auteur Pierre Benoit
Adresse bibliographique Caen : Laurence Olivier Four, 1981
Collation 172 p. ; 23 cm
Collection/Périodique Large vision
Cote de rangement MALMEDY : SECTION ADULTES : 8-3 BEN 1 ou plusieurs exemplaires disponible(s)
Info auteur(s) Benoit , Pierre
Exemplaires - détails
Numéro de notice bibliographique: 144878
Code-barres Institution Cote de rangement Réservations Date dernier retour Disponibilité
1 DM201010264 MALMEDY : Section Adultes 8-3 BEN 0 08/01/2011 -
@SHELTON : ci-dessus les références de la bibli
Ce sera une surprise pour moi dans 1 semaine!!
Bien d'accord avec toi, Koudoux, dans ton regard sur "Saint-Jean d'Acre"... que du bonheur pour le lecteur !
"Les deux arbres", c'est une nouvelle de Pierre Benoit.
Je ne connais absolument pas. J'attends la lecture de Koudoux avant de me lancer dans la recherche du texte en question.
C'est un prêt en inter, dans une semaine je pourrai découvrir cette nouvelle.
Merci pour l'info!
Merci pour l'info!
Flamarens est un roman complètement atypique dans les ouvrages de Pierre Benoît !!! Surprenant !!!
Flamarens est un roman complètement atypique dans les ouvrages de Pierre Benoît !!! Surprenant !!!
Tu nous ferras une "petite" critique!
Je viens de recevoir de la bibli "Le Roi lépreux".
J'ai deux petites critiques à faire, L'oiseau des ruines et Flamarens... Mais les critiques seront-elles petites ? Elles devraient être longues comme des chroniques radio de Shelton... Life is life !
Je reviens de Redu, j'ai acheté une petite provision:
"Le lac salé", "Villeperdue", "Montsalvat" et "Bethsabée"
"Le lac salé", "Villeperdue", "Montsalvat" et "Bethsabée"
La lecture des romans de Pierre Benoît serait-elle contagieuse ?
Bonne lecture donc !
Bonne lecture donc !
J'ai pris un peu de retard sur mes critiques de L'oiseau des ruines et Flamarens, mais ça va venir.
J'ai été content de voir que Koudoux et Saint Jean Baptiste avaient aimé Saint-Jean d'Acre. voilà un roman qui vient de trouver des amateurs après trop longtemps d'oubli...
Je suis en train de relire Fabrice... à suivre...
Enfin, j'ai lu la critique des Compagnons d'Ulysse par PPG mais il faut que je le relise pour donner mon avis. Je l'ai lu quand je devais être en troisième ou seconde et c'est trop loin. Par contre j'ai mon exemplaire de livre de poche de l'époque... Très émouvant de ressortir cela des bibliothèque après si longtemps...
Comme quoi un anniversaire, pourtant sans trop d'importance, peut servir !
J'ai été content de voir que Koudoux et Saint Jean Baptiste avaient aimé Saint-Jean d'Acre. voilà un roman qui vient de trouver des amateurs après trop longtemps d'oubli...
Je suis en train de relire Fabrice... à suivre...
Enfin, j'ai lu la critique des Compagnons d'Ulysse par PPG mais il faut que je le relise pour donner mon avis. Je l'ai lu quand je devais être en troisième ou seconde et c'est trop loin. Par contre j'ai mon exemplaire de livre de poche de l'époque... Très émouvant de ressortir cela des bibliothèque après si longtemps...
Comme quoi un anniversaire, pourtant sans trop d'importance, peut servir !
Vive les lecteurs de Pierre Benoit!
Bonnes (re)découvertes à tous!
Bonnes (re)découvertes à tous!
Voilà, j'ai enfin mis en ligne la critique de L'oiseau des ruines... J'avance bien en lecture mais j'ai du mal à tout mettre par écrit par manque de temps...
Dommage qu'il soit épuisé, comme beaucoup d'autres. Il m'attire par l'aspect "nature". Je voudrais lire surtout "Monsieur de la Ferté" et "Le puits de Jacob", mais il faut avant que je m'inscrive dans une plus grande bibliothèque (à celle de mon quartier, on ne les a pas).
Tu ne peux pas commander dans de plus grandes biblis via ta bibli de quartier?
Ma petite bibli de village commande en prêt inter dans deux réseaux : Spa - Malmedy et Verviers -Liège (cela fait quelques biblis!). Le délai est plus long (1 à 2 semaines) mais cela en vaut la peine.
Ma petite bibli de village commande en prêt inter dans deux réseaux : Spa - Malmedy et Verviers -Liège (cela fait quelques biblis!). Le délai est plus long (1 à 2 semaines) mais cela en vaut la peine.
Je vais mettre ce soir une critique de Flamarens et j'ai fini de relire Fabrice, un roman qui mérite que je prenne le temps d'un texte en critique éclair.
Je ne sais pas encore si je prendrai des romans de Pierre Benoît pour ma semaine de vacances qui arrive car j'ai déjà mis de côté des romans, des essais, des bédés... un volume total qui dépasse mes capacités de lecture... surtout s'il fait beau, ce qui arrive parfois en Bretagne, qu'on se le dise !!!
Je ne sais pas encore si je prendrai des romans de Pierre Benoît pour ma semaine de vacances qui arrive car j'ai déjà mis de côté des romans, des essais, des bédés... un volume total qui dépasse mes capacités de lecture... surtout s'il fait beau, ce qui arrive parfois en Bretagne, qu'on se le dise !!!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre