Les forums

Forums  :  Forum général  :  Help! Spiritisme

Peguy

Peguy,

toute personne victime d'hallucinations est persuadée de la réalité de ses visions. Avec ce que tu décris : pendus, morts, fantômes et diables ..... et la réponse maternelle par un catholicisme effrénée : on a tous les mythes !

Tous les Papous ne sont pas visionnaires ! S'abriter derrrière un héritage culturel peut être (inconsciemment) pratique.....

Le frère parait échappé au délire collectif : pourquoi ne pas en parler avec lui, justement ?
Et pour ton amie, afin de ne pas l'effaroucher, pourquoi ne pas lui proposer un psy , en lui disant que c'est pour éliminer la pathologie hallucinatoire ? (après, c'est le boulot du psy ..., pas le tien)
Pour moi, ton amie est malade : hallu ou besoin pathologique d'être reconnue. Elle besoin d'aide.
A toi de voir si mes propositions te conviennent !
Bonne chance à vous deux .....

OK, mais parler avec son frère, il est dans ma classe, je ne pense pas. Il est taciturne et n'est pas au courant pour sa soeur.
L'aide, c'est ce que j'essaie de lui apporter.
Merci de tes propositions.

Radetsky
Si j'ai bien suivi, le père "tape tout le monde"... c'est plus qu'il n'en faut pour détraquer une enfant, sans chercher trop loin. Le problème n'est plus seulement psychologique. Il risque de devenir pénal à terme. Il doit bien y avoir quelqu'un à l'école qui puisse et sache alerter qui de droit, si toutefois le quelqu'un veut bien se mouiller.

DE GOUGE
Il n'y a pas d'assistante sociale dans ton école ?

Si oui, va lui parler de tout ça !

Dranac
Peguy, tu ne peux affirmer comme ça qu'elle possède un don, ça à l'air acquis pour toi! Elle voit des choses qui sont dans sa tête, elle en est persuadée, c'est tout; elle est malade Péguy même si elle te parait normale. Cet état est connu en psychiatrie alors, oui, je suis d'accors avec Radestsky, toute la famille en consultation! C'est sûrement trop tard pour les parents, mais pour la petite il y a peut-être un espoir...Conseille-lui de se faire aider par ce service à l'école c'est déjà un premier pas...Bon courage!

Bien sûr ! Médecin.
Ça n'existe pas les fantômes et les morts vivants.
J'ai un cousin comme ça, schizophrénie, 3 tentatives de suicide dont une très grave, on joue pas avec ça. Mais comme TOI tu ne peux rien faire, et comme en parler aux parents me semble bien délicat. Parles en à l'infirmier de ton bahut, il ne semble que se soit la seule bonne chose que tu puisses faire pour AIDER ton amie de manière efficace. Et toi ne te prends pas la tête avec ça, reste lucide et pondérée.
Mais parles en aux infirmiers c'est très important, après ce sont des adultes ils feront le nécessaire.

Peguy

Il n'y a pas d'assistante sociale dans ton école ?

Si oui, va lui parler de tout ça !

Ok, j'irai lui parler de tout ça. C'est le PMS.

Koudoux

Peguy, ton amie doit consulter un voyant-médium qui est capable de la comprendre, de vérifier ses dires.
Après il pourra lui apprendre à vivre avec ses dons, ce qui est difficile dans un premier temps surtout pour un enfant.
J'ai assisté à une conférence sur le sujet.
La conférence était donnée par Pascal Riolo (voyant médium, conférencier et écrivain).
Je l'ai déjà rencontré dans diverses conférences et à la foire du livre à Bruxelles.
Je pense qu'il est sérieux ( qualité pas facile à trouver dans ce domaine) et tout à fait capable de l'aider.
Il habite à Flemalle (Liège).
Voici son site www.pascalriolo.com
J'espère que cela va t'aider et bon courage car dans ce domaine, il est plus facile de trouver des moqueurs que des aides efficaces et sérieuses.

Peguy

Peguy, tu ne peux affirmer comme ça qu'elle possède un don, ça à l'air acquis pour toi! Elle voit des choses qui sont dans sa tête, elle en est persuadée, c'est tout; elle est malade Péguy même si elle te parait normale.

Tu crois vraiment, elle est malade mentalement. C'est quand même précoce pour son âge.
Et puis, pour le don et tout ça, je ne fais que reporter ses propres paroles.Je ne voulais pas trop m'éloigner de SA vérité.

Ça n'existe pas les fantômes et les morts vivants.

Et pourquoi pas? Ca vous choque, vous dérange, vous avez besoin de preuves scientifiques tangibles pour y croire. Vous croyez que ce que vous voyez. Qu'avez vous contre le manque de rationnel? Vous vous sentez déstabilisé par cette absence de repères que les hommes ont mis si longtemps à inaugurer, à fixer. C'est encore hypothétique pour moi, je suis perplexe.

J'ai un cousin comme ça, schizophrénie, 3 tentatives de suicide dont une très grave, on joue pas avec ça. Mais comme TOI tu ne peux rien faire, et comme en parler aux parents me semble bien délicat. Parles en à l'infirmier de ton bahut, il ne semble que se soit la seule bonne chose que tu puisses faire pour AIDER ton amie de manière efficace. Et toi ne te prends pas la tête avec ça, reste lucide et pondérée.
Mais parles en aux infirmiers c'est très important, après ce sont des adultes ils feront le nécessaire.

J'en parle aux infirmiers ou au cente PMS (Pscyco-Médico-Social)?
Tu penses qu'elle est schizophrène? Mais je ne pense pas qu'elle veuille mettre un terme à sa vie.
J'ai aussi un oncle schizophrène, et son comportement ne ressemble pas du tout à celui de mon amie. L'un est un encore un "gamin" qui vit aux dépens de sa mère à 40 ans (voir fil double je) et elle, est une enfant très réservée, très mature (Je suis amie avec elle alors qu'elle n'a que 12 ans et moi 14), très déboruillarde, intelligente. Bon, deux inverses quoi.
Tu as raison, il faudrait que je me tracasse moins à son sujet.

Peguy

Peguy, ton amie doit consulter un voyant-médium qui est capable de la comprendre, de vérifier ses dires.
Après il pourra lui apprendre à vivre avec ses dons, ce qui est difficile dans un premier temps surtout pour un enfant.
J'ai assisté à une conférence sur le sujet.
La conférence était donnée par Pascal Riolo (voyant médium, conférencier et écrivain).
Je l'ai déjà rencontré dans diverses conférences et à la foire du livre à Bruxelles.
Je pense qu'il est sérieux ( qualité pas facile à trouver dans ce domaine) et tout à fait capable de l'aider.
Il habite à Flemalle (Liège).
Voici son site http://www.pascalriolo.com
J'espère que cela va t'aider et bon courage car dans ce domaine, il est plus facile de trouver des moqueurs que des aides efficaces et sérieuses.

Merci. Même si tu le réfutes, je n'ai pas trop confiance en ceux que je considère comme des charlatans. Mais c'est une solution comme une autre.

Palorel

Non, on ne peut pas laisser dire une chose pareille. Elle souffre de ces hallucinations, de l'effroi et des craintes qu'elles suscitent en elle, pas tant de passer pour une affabulatrice (peut-être aussi, mais à un degré moindre). Valider ses dires - je ne dis pas ne leur apporter crédit - n'est pas LA solution, si tant est qu'il y en ait une. Le PMS est un professionnel formé pour cela, c'est vers lui qu'il faut se tourner.

Peguy

Si j'ai bien suivi, le père "tape tout le monde"... c'est plus qu'il n'en faut pour détraquer une enfant, sans chercher trop loin. Le problème n'est plus seulement psychologique. Il risque de devenir pénal à terme. .

Non, le père est très agressif surtout envers la mère. Il parait que son comportement a changé depuis qu'un démon s'est infiltré dans la chambre parentale et a possédé le père.
Avant, il n'étais pas comme ça. C'était un père (normal).
C'est à partir de l'âge de 8 ans, qu'il a commencé à devenir bizarre.
C'est à cause de la violence du père? C'est vrai, je n'avais pensé à cette option qui me semble la plus plausible de toutes celles qui m'ont été gentillement et patiemment proposées.

Peguy

.

Tout d'abord, je comprends très bien mon amie.

Non, on ne peut pas laisser dire une chose pareille. Elle souffre de ces hallucinations, de l'effroi et des craintes qu'elles suscitent en elle, pas tant de passer pour une affabulatrice (peut-être aussi, mais à un degré moindre). Valider ses dires - je ne dis pas ne leur apporter crédit - n'est pas LA solution, si tant est qu'il y en ait une. Le PMS est un professionnel formé pour cela, c'est vers lui qu'il faut se tourner.

Je le dis donc au PMS ou aux infirmiers? PMS.
Si tout le monde valide ses dires, elle va se sentir encore plus anormale et asociale, si je ne m'abuse.

Koudoux

Peguy, celui-ci n'est pas un charlatan sinon je ne l'aurai pas cité.
Il a vécu lui même ce problème pendant son enfance.
Par contre, c'est quelqu'un de très franc, s'il estime que la personne n'a pas de don, il lui dira sans hésiter.
Perso, moi je n'ai pas de don mais il a aidé une amie.
Je pense vraiment que la seule façon de s'en sortir pour ton amie c'est de confirmer si elle a des dons ou non.
Car si elle n'en n'a pas, il faudra qu'elle consulte un médecin.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très difficile de trouver quelqu'un de sérieux et surtout de lui faire confiance.
Je ne sais pas s'il serra à la foire du livre à Bruxelles en mars 2012 car c'est peut être une façon de l'approcher "sans prendre de risque" et se faire une première idée de la personne.

DE GOUGE
Si tout le monde valide ses dires, elle va se sentir encore plus anormale et asociale, si je ne m'abuse.

Peguy, arrête les "Si" et agis !

Après c'est son histoire pas la tienne quelque soit ta tendresse pour elle ! Elle est responsable de ce qu'elle fera des planches de salut que tu lui offres, pas toi !

Palorel

Je ne sais pas comment elle va réagir, je ne suis moi-même pas pms. Toujours est-il que je vois assez mal comment elle ne pourrait pas continuer à souffrir de cette situation si on la conforte dans ce qui pour moi s'apparente à des délires.
Donc oui, pms ou autre (je ne sais pas comment fonctionnent les établissement scolaires belges, mais il y a un professionnel dans le tien d'après ce que j'ai cru comprendre). De toute évidence, d'après ce que tu dis, il y a un gros problème au niveau de la cellule familiale, sans que l'on sache très bien ce qui participe des superstitions religieuses ou de la violence du père (ni dans quelle mesure celui-ci justifie l'une sous couvert de l'autre). C'est de la compétence de quelqu'un comme un pms, oui.

Koudoux

Tout d'abord, je comprends très bien mon amie.

"Comprendre" dans le sens de pouvoir ressentir la même chose qu'elle. Toi et moi, on ne peut pas voir des fantômes...

Je m'arrête là car c'est un sujet trop personnel.

Mallollo

Ouille ouille ouille, Peguy... Tu sais par quoi commencer? Va au PMS et explique-leur ton inquiétude, on voit bien que ça te "chipote". Tu ne dois pas dire forcément de qui tu parles, dis simplement que ça t'inquiète, que tu ne sais pas quoi faire, comment aider cette personne (si tu ressens que tu dois l'aider, c'est que tu la sens en détresse). Au PMS, ils t'aideront, et tu verras peut-être mieux comment faire pour lui en parler.

Ce sera déjà un début ;)

Dranac
Je le dis donc au PMS ou aux infirmiers? PMS.

Tu ne peux pas la soigner toi même, et tu n'es pas une fée avec baguette magique. Agis comme la majorité t'y incite, c'est tout.

D'un autre côté si tu as créé ce lien pour papoter alors, demain pour moi, nous papoterons.

PS c'est quoi au juste un " PMS " ?

Dranac
Ton oncle, s'il vit chez ces parents à 40 ans ce sont les médocs qui en sont la cause, et il n'y a pas d'autre solution en 2011 !

Antinea
Je doute que ton amie soit schizophrène, elle est un peu jeune. Alors soit elle fait son intéressante parce qu'elle se sent mal dans sa peau et qu'elle a besoin de centrer l'attention sur elle, soit, et c'est pas mieux, ce qu'elle raconte est un écran de fumée pour cacher quelque chose de pire (mauvais traitements...). C'est ce que j'en penserais, maintenant je ne suis pas du tout psy ou médecin et le mieux que tu puisses faire est d'en parler à un prof, un adulte de confiance qui saura lui aider ton amie et voir si tout cela ne cache pas un vrai drame.

Je ne sais pas si je crois aux fantômes. Je préfère ne pas me poser la question. Je crois notre esprit capable de choses inconcevables aujourd'hui (auto-guérison, hallucinations...) mais les esprits... bouh ! ça me semble impossible scientifiquement.

J'ai trop regardé de reportages débiles là-dessus et qui m'ont trop fait flipper...

Palorel, Gouge et d'autres te le disent, c'est sans doute révélateur d'un mal-être de cette jeune fille. Parles-en à un adulte !

Oburoni

Et pourquoi pas? Ca vous choque, vous dérange, vous avez besoin de preuves scientifiques tangibles pour y croire. Vous croyez que ce que vous voyez. Qu'avez vous contre le manque de rationnel? Vous vous sentez déstabilisé par cette absence de repères que les hommes ont mis si longtemps à inaugurer, à fixer. C'est encore hypothétique pour moi, je suis perplexe.

Euh ? Pardon de tomber comme une mouche dans la soupe, mais...

Si ce n'est la raison, quoi d'autre ? La foi ? Croire n'est pas savoir. Nos sentiments et impressions ? Il y a une différence entre des opinions sans preuves tangibles pour les supporter (soit des préjugés, aussi variables que les impressions et expériences d'un individu a l'autre...) et des opinions qui reposent sur des faits observés, explicables et vérifiables (objectifs, donc).

Ce n'est d'ailleurs pas compliqué a comprendre : si un fait n'est pas explicable, alors on n'en sait rien. Et si on n'en sait rien ben, on n'en sait rien ! Les parapsychologues, mediums, voyants ou je ne sais qui d'autres encore peuvent courir a toutes les conclusions qu'ils veulent sur de tels faits, il peuvent décider de ce qu'ils veulent sur les revenants, leurs apparitions et leurs desseins, par exemple, le fait est : ces conclusions partent de notre ignorance, sur laquelle leurs préjugés batissent des pseudo-sciences.

Je ne connais pas cette jeune fille, je n'ai ni l'envie ni les connaissances nécéssaires pour discuter de son cas (surtout sur un forum internet !), mais pour répondre a ta question ("qu'est-ce que vous avez contre le manque de rationnel ?") je pense que suggérer de la coller entre les mains d'un "medium voyant" est aussi utile que de vouloir remplacer les infirmiers scolaires par des chamans-guérisseurs.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier