Hexagone
avatar 16/11/2011 @ 17:29:57
J'ai lu avec enthousiasme " Les centurions " et à chaque critique que je lis sur le Goncourt il est fait référence à ce titre phare de Lartéguy. Est ce vraiment raisonnable d'entreprendre la lecture de ce Goncourt ? Je serais plus emballé par " Limonov " ayant un souvenir impérissable de " D'autres vies que la mienne " . J'attends encore quelques critiques constructives de quelques CLiens pour me faire une opinion définitive.

DE GOUGE
avatar 16/11/2011 @ 19:53:53
Je suis en train de le lire : je ne suis qu'au début !

Je te donnerai mon avis....

Un peu de patience : je lis plusieurs livres en même temps !

Hexagone
avatar 17/11/2011 @ 20:44:53
Je suis en train de le lire : je ne suis qu'au début !

Je te donnerai mon avis....

Un peu de patience : je lis plusieurs livres en même temps !


Je lirai ta critique avec un grand interêt.

DE GOUGE
avatar 19/11/2011 @ 20:42:33
J'avance Hexagone : le début m'a laissée perplexe, mais plus je lis, plus je suis envoutée (et parfois irritée....)


En tout cas, par rapport à ta question : je crois que ça vaut le coup de le lire, il déconcerte mais a une grande force intrinsèque .

A suivre, à la fin !

DE GOUGE
avatar 21/11/2011 @ 22:46:10
Hexagone,

j'ai mis ma critique en ligne : pour moi, j'ai la réponse : c'est plus que raisonnable d'entreprendre cette lecture : c'est nécessaire !
Limonov aussi, d'ailleurs !

Hexagone
avatar 22/11/2011 @ 07:38:50
Critique interessante, il semble qu'effectivement il ait mérité son prix et sa reconnaissance, je pense que je vais commencer par " Limonov ", je connais déjà la prose de Carrère.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier