Pour les amateurs de l'oeuvre de Zola, France 2 diffuse une adaptation du roman. La réalisation est de Jean-Pierre Améris qui a fait par exemple "Les Émotifs anonymes" en 2010 avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde. A priori il y aura donc une certaine qualité... Bonne soirée!
Oui j'ai vu. Je me demandais justement si j'allais regarder.
Qui vivra (4h de plus) saura...:-)
Qui vivra (4h de plus) saura...:-)
J'enregistre ! Merci Zagreus.
Personnellement j'ai trouvé cette adaptation fidèle au roman et particulièrement convaincante avec de belles images et des acteurs excellents, surtout Anaïs Demoustier (dans le rôle de Pauline Quenu) qui crève littéralement l'écran... Et vous qu'en avez-vous pensé ?
Ah mais oui! J'avais oublié de repasser par ici, j'ai beaucoup aimé aussi.
Les acteurs étaient tous très justes, les images très très belles (la mer notamment).
Et oui, belle prestation d'Anaïs Demoustier, tellement heureuse de rendre heureux l'homme qu'elle aime..même si c'est sans elle.
Faut le faire...
Les acteurs étaient tous très justes, les images très très belles (la mer notamment).
Et oui, belle prestation d'Anaïs Demoustier, tellement heureuse de rendre heureux l'homme qu'elle aime..même si c'est sans elle.
Faut le faire...
Ah mais oui! J'avais oublié de repasser par ici, j'ai beaucoup aimé aussi.
Faut le faire...
Je vois que nous sommes d'accord Sissi, merci de ton point de vue...
Post-scriptum qui n'a rien à voir avec ce fil:
J'ai trouvé ta critique récente de "La Désobéissance" de Moravia, excellente.
Post-scriptum qui n'a rien à voir avec ce fil:
J'ai trouvé ta critique récente de "La Désobéissance" de Moravia, excellente.
Merci Zagreus! :-) Je mentirais effrontément si je disais que ça ne me fait pas plaisir.
C'est pas pour dire, mais la joie de vivre, franchement, comme contrepèterie, on a déjà fait mieux.
Mais je suis nulle, en contrepèterie, une horreur, je cherche toujours trois plombes, la foie de jivre, ça va pas etc...la voix de givre?
.....
.....
Pff, tu te la pètes, tu comprends rien ... Une vraie calamité quoi !
Ben apparemment...mais ça ça m'a déjà été signifié, non?
Ah ça je n'en sais rien. :-)
Si tu changes d'avatar, j'arrête.
Si tu changes d'avatar, j'arrête.
J'aime pas le chantage...
:-) Je suppose qu'on peut dire des conneries vu que c'était la semaine dernière ?
Mais tu es en droit de dire toutes les conneries que tu veux!
On est habitué, de toute façon! :-))
On est habitué, de toute façon! :-))
A noter que le téléfilm a attiré 2.25 millions de spectateurs (8.4% du public présent devant son poste), pas si mal pour un roman de Zola assez méconnu...
J'espère qu'il repassera très vite, je n'ai pu ni le voir ni l'enregister;-((
J'espère qu'il repassera très vite, je n'ai pu ni le voir ni l'enregister;-((
Coucou Piero, tu peux revoir le téléfilm gratuitement sur pluzz.fr (clique sur l'onglet "France 2" puis va à la rubrique "Séries-Fictions": c'est classé par date) jusqu'à demain 10h... ;-)
Chouette merci!!:-))
Chouette merci!!:-))
De rien...;-) Tu me diras ce que tu en as pensé ? Bon visionnage !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre