Yali 09/12/2004 @ 18:41:52
Ben pleine forme, et toi ?
C'est-à-dire que d'apres ce que j'ai compris tu gagnes 10 exemplaires de ton "œuvre" mais n'est précisé nulle part si d'autres sont édités, vendus, et si tel est le cas, quel pourcentage t'est reversé ? Ça sent l'arnaque à plein nez.

Sibylline 09/12/2004 @ 18:48:20
Mouai... Si quelqu'un d'ici participe, ce serait bien qu'il nous raconte. On comprendra sans doute...

Lyra will 09/12/2004 @ 19:04:19
Bonsoir Yali, Bonsoir Sib,
je suis dans mon français, "En quoi l'esthétique Baroque sert-elle l'apologie du théâtre?"
A l'aidddddddddddddddddde... !!!!!
:0)

Tistou 09/12/2004 @ 19:04:58
Ma pauvre!

Sibylline 09/12/2004 @ 19:14:54
Pinponpin!!! Pinponpin!!! Pinponpin!!!

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:23:54
Bonsoir à tous et bon courage à Lyra :-).

Comme mentionné dans un autre forum, l'âge de KVQ ne me tracasse pas trop, mais je suis en proie à une autre question existentielle... Quelqu'un parmi vous aurait-il par hasard sous la main un exemplaire d'un des romans d'Agatha Christie critiqué auourd'hui par Fastagat? C'est que j'ai un peu l'impression que ces critiques ressemblent furieusement à une quatrième de couverture, recopiée très vite, en faisant plein de fautes de frappe.... Ou serait-ce simplement que je me suis levée du pied gauche et que cela me rend exagérément soupçonneuse?

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:27:03
Fascagat, pas Fastagat...

Yali 09/12/2004 @ 19:28:45
L'esthétique Baroque EST théâtrale Lyra, dans la mesure ou elle se met en scène. Si tu prends l’architecture, par exemple, ce sont autant d’éléments esthétiques qui se répondent. Isolés aucun d’eux ne fonctionnerait, mais ensemble, ils s’entretiennent dans un dialogue permanent, sorte de concert ou communion, chœurs, comme tu veux…
J’espère t’avoir aidé Lyra ?

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:33:07
Mais qu'est-ce qu'on fait avec la musique baroque, alors?
Parce que l'essence de la musique baroque, c'est la danse. Même dans des musiques qui ne sont pas à proprement parler des musiques de danse, il faut garder la danse à l'esprit (y compris la musique religieuse)... Alors, on se dit que la danse c'est une forme de théâtre, et le tour est joué?

Yali 09/12/2004 @ 19:50:39
Suis pas du tout calé sur la danse Fée, mais j'imagine qu'ici le(s) dialogues sont gestuels

Sibylline 09/12/2004 @ 19:51:34
Copier-collé de la 4ème de couverture de Nemesis. On n'a apparemment pas fini avec les plagiats.
Quatrième de couverture
Miss Marple est-elle l'incarnation de Némésis, la déesse grecque de la vengeance et de la justice ? Cet étrange, ce passionant roman d'Agatha Christie n'est pas tout à fait comme les autres. Son héroïne a vieilli, mais sa longue expérience de la vie lui permet, en partant de zéro, de résoudre un problème qui paraît insoluble.

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:51:59
Oui, j'imagine que c'est une façon de voir les choses...

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:54:56
oups, je répondais à Yali dans mon post précédent...

Pour Némésis, et les autres aussi d'ailleurs, il me semblait bien que le style de ces critiques est tout à fait semblable à celui des quatrièmes de couverture du Masque. Mais je n'avais pas les livres sous la main pour le vérifier, et pour les autres critiques de Fascagat, je ne me rends pas compte, ce sont des auteurs que je ne lis pas... A vérifier aussi.

Kilis 09/12/2004 @ 19:55:42
Bonsoir à tous!

Ouf! j'ai fini mesdevoirs.
Je viens de poster l'épisode 11 du MM2.

Sibylline 09/12/2004 @ 19:59:51
oups, je répondais à Yali dans mon post précédent...

Pour Némésis, et les autres aussi d'ailleurs, il me semblait bien que le style de ces critiques est tout à fait semblable à celui des quatrièmes de couverture du Masque. Mais je n'avais pas les livres sous la main pour le vérifier, et pour les autres critiques de Fascagat, je ne me rends pas compte, ce sont des auteurs que je ne lis pas... A vérifier aussi.

Je vais vous laisser parce que, là, je dois sortir. On a toutes les 4ème de couv. sur amazon en cliquant sur le livre. Le plagiat est à signaler à B2b
A +

Lyra will 09/12/2004 @ 20:07:19
Merci Yali ;0)
mais il y'a tout un tas de caractéristiques propre au Baroque (pour le théâtre):l'irrégularité, la remise en cause des valeurs féodales, du pouvoir, de la perception du monde, l'illusion théâtrale, l'inconstance amoureuse, les vanités, le sens de la contingence et de la finitude...
Je vais devenir folle...

Excuse moi Kilis, je ne lirai et critiquerai ton texte que demain :0)

Kilis 09/12/2004 @ 20:11:36
T'as tout le temps, Lyra.
Bonne chance pour la dissert.
Pas si mal comme sujet... je trouve.

Fee carabine 09/12/2004 @ 20:17:28
Je vais vous laisser parce que, là, je dois sortir. On a toutes les 4ème de couv. sur amazon en cliquant sur le livre. Le plagiat est à signaler à B2b
A +

C'est vrai, je n'avais pas pensé à Amazon.
Pour ma part, je n'ai pas le temps de m'occuper de cela tout de suite. Peut-être ce soir (heure d'Hamilton), à moins que quelqu'un d'autre ne s'en occupe avant...

Fee carabine 09/12/2004 @ 20:17:57
Et bonne soirée, Sibylline, puisque tu nous quittes...

Yali 09/12/2004 @ 20:59:46
Désolé Lyra, mes compétences théâtrales sont limitées, en réalité, suis dans le poulailler dans le genre, pas au balcon.

Début Précédente Page 545 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier