Pour Sib : j'ai jamais écrit que vieux était une injure!! En tous cas, lorsque je l'écrivais, je n'avais pas ça en tête!
quote]
Pour Benoît, je plaisantais. C'est terrible les posts, les gens ne voient pas si on est faché ou si on s'amuse. Déjà, dans la vie, j'ai des problèmes avec mon côté "pince sans rire", alors ici, c'est un carnage.
Ceci dit, tes synonymes de vieux... hum, hum
:-))
Nietzsche c'est pas un auteur de bédé, Sahkti ? Zaratoustra, le retour de Zaratoustra, Zara et tout ce tralala ?
A mon avis, big-brother-google s'est parfaitement rendu compte que nous ne sommes qu'une bande de grands gosses qui s'amusent ;-).
Nietzsche c'est pas un auteur de bédé, Sahkti ? Zaratoustra, le retour de Zaratoustra, Zara et tout ce tralala ?
Pfffff :))))
Avez-vous vu la pub en bandeau au-dessus du forum!!! C'est de la provocation!!
Pardon Sib, j'avais pas vu que c'était de l'humour... Mais il est vrai que j'y suis allé un peu fort... Scuse!
Ah oui, j'avais pas tilté, Sahkti!
Fée Carabine, merci pour ton post et ta critique sur Fabienne Verdier, je vais regarder tout ça de plus près.
J'ai lu Simon Leys dans une autobiographie de George Orwell qu'il a écrite (Est-ce que j'ai fait la critique au fait? sinon, je m'y mets). Mais pas lu ses nombreux livres sur la Chine.
J'ai lu Simon Leys dans une autobiographie de George Orwell qu'il a écrite (Est-ce que j'ai fait la critique au fait? sinon, je m'y mets). Mais pas lu ses nombreux livres sur la Chine.
De Simon Leys, j'ai lu "Les naufragés du Batavia" et "La mer dans la littérature française : De François Rabelais à Pierre Loti". Rien sur la Chine.
Zut, j'ai encore dit une bêtise! Plus haut, il faut lire "dans une biographie" parce que "autobiographie", on se demande comment il aurait fait.
Non, il n'y a pas encore de critique du George Orwell de Simon Leys: je lirai la tienne avec beaucoup d'intérêt, si tu en écris une, Sibylline. En fait, il n'y a qu'une seule critique sur le site, celle de son roman "La mort de Napoléon".
Les naufragés du Batavia, c'est son dernier livre? Il me semble que j'en ai entendu parler - en bien.
Mais si personne n'a lu ses essais sur la Chine, il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'aventure :-).
Quant à Fabienne Verdier, son livre est assez dur, mais il en vaut vraiment la peine, c'est plusieurs livres pour le prix d'un, une découverte de la Chine, de ses paysages, de sa culture et une rencontre avec ses habitants dans un très beau dialogue fondé sur le respect mutuel (ce qui devrait être le cas de tout dialogue, mais c'est rarement réalisé à ce degré-là)...
Les naufragés du Batavia, c'est son dernier livre? Il me semble que j'en ai entendu parler - en bien.
Mais si personne n'a lu ses essais sur la Chine, il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'aventure :-).
Quant à Fabienne Verdier, son livre est assez dur, mais il en vaut vraiment la peine, c'est plusieurs livres pour le prix d'un, une découverte de la Chine, de ses paysages, de sa culture et une rencontre avec ses habitants dans un très beau dialogue fondé sur le respect mutuel (ce qui devrait être le cas de tout dialogue, mais c'est rarement réalisé à ce degré-là)...
Je viens de faire une recherche et je sais pourquoi je n'ai pas critiqué la bio d'Orwell. C'est que le bouquin est introuvable. Je l'avais emprunté à la bibliothèque. Comme j'aime beaucoup Orwell, j'ai ensuite essayé de l'acheter mais je ne l'ai trouvé nulle part, même en faisant une demande sur 2 ou 3 sites de ventes de livres d'occasion. Donc, inutile de faire une critique d'un livre que pratiquement personne ne peut trouver.
Nuit aussi blanche que la neige... même pas profité pour écouler une partie de mon boulot en retard. Même éveillée, je suis flemmarde :)
Sur ce, si je ne vous lis plus avant mon départ ce midi, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à lundi soir.
Sur ce, si je ne vous lis plus avant mon départ ce midi, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à lundi soir.
Mais tu dors quand alors ?! .. (:-)..
Bon week-end à toi, et à lundi..
Bon week-end à toi, et à lundi..
(je vais dormir dans l'avion Provis)
Quelqu'un qui passe?
Bonjour ;0)
Programme demain : trois heures de dissertation, et rencontre parents prof, youpi... :0(
Vivement ce week end, pour pouvoir trainer un peu ici ;0)
Bonjour ;0)
Programme demain : trois heures de dissertation, et rencontre parents prof, youpi... :0(
Vivement ce week end, pour pouvoir trainer un peu ici ;0)
Tu es là encore Lyra ? Moi en pointillé.. (en principe je suis en train de travailler !!). C'est vrai, j'aime beaucoup ta poésie..
Fin de la journée et donc : YOUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir Lyra, Provis
Bonsoir Lyra, Provis
Youpi avec un P c'est mieux. je viens de cliquer sur le bandeau pub au dessus "prix du premier roman" ben, je ne sais toujours pas ce que l'auteur peut bien y gagner à gagner ledit prix ????
Bonsoir, Yali, comment vas-tu?
Non, pas trop compris non plus l'histoire de ce prix, ni les liens avec CL, d'ailleurs.
Non, pas trop compris non plus l'histoire de ce prix, ni les liens avec CL, d'ailleurs.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre