Fee carabine 07/12/2004 @ 19:14:35
Des bouquins sous le sapin, oui sûrement, mais je ne sais pas encore quoi... Je rentre en Belgique le 19 et je verrai bien alors... Je prévois une longue visite dans ma librairie préférée, suivie d'un chocolat chaud chez Galler puisqu'il n'y a qu'un pas de la place Saint-Aubain à la place de l'Ange. Ca fait 10 mois que je suis partie, ça va me faire bizarre de retrouver tous ces endroits, mais pour le moment, je m'offre le doux plaisir de l'anticipation :-).

Saint-Germain-des-Prés

J'habite à quelques km de Namur, Fée Carabine, je vois donc très bien ed quoi tu parles! Je travaille à 300 m à vol d'oiseau de Galler et du dépôt de chocolat Fronville. Pas bon pour les calories... Quand tu reviens, si tu veux, on se fait un petit chocolat chaud à la cannelle chez Galler! Bienvenue à tous ceux qui sont dans le coin!

Tu parles de ta librairie préférée. Laquelle?

Benoit
Chocolat à la canelle?? La canelle doit masquer le goût du chocolat, non? Je dis ça parce que je préfère le chocolat...

Lyra will 07/12/2004 @ 19:44:40
bouh... :0(
Sahkti tu n'as pas honte de me dire ça, moi qui me donnais bonne conscience "Allez vas y, c'est du chocolat noir, tu peux manger..."

Benoit
Mais non Lyra: le chocolat noir, ce sont de bonnes calories! Elles ne font pas grossir, elles! Faut se dire ça!!

Fee carabine 07/12/2004 @ 19:49:00
J'habite à quelques km de Namur, Fée Carabine, je vois donc très bien ed quoi tu parles! Je travaille à 300 m à vol d'oiseau de Galler et du dépôt de chocolat Fronville. Pas bon pour les calories... Quand tu reviens, si tu veux, on se fait un petit chocolat chaud à la cannelle chez Galler! Bienvenue à tous ceux qui sont dans le coin!

Un petit chocolat chaud chez Galler? C'est une excellente idée: je serais très contente de profiter de mon retour au pays pour rencontrer d'autres CLibristes en chair et en os... et je ne résiste jamais à l'appel d'un pot de chocolat chaud!

Tu parles de ta librairie préférée. Laquelle?

C'est la librarie Point-Virgule, au coin de la place Saint-Aubain et de la rue Lelièvre (tout près des facs, où ma maman travaille. C'est d'ailleurs en allant la retrouver à son travail à la sortie des cours que j'ai découvert cette librairie, il y a plus de 15 ans maintenant. Elle a changé plusieurs fois de propriétaires entretemps, mais je l'apprécie toujours autant...).

Lyra will 07/12/2004 @ 19:50:39
Mais non Lyra: le chocolat noir, ce sont de bonnes calories! Elles ne font pas grossir, elles! Faut se dire ça!!

bah, je vais bien être obliger de me dire ça, avec les fêtes qui arrivent, oh la la rien que de penser aux kilos, ça me stresse ! :0)

Sibylline 07/12/2004 @ 20:02:20
Ben oui, mais moi j'aime le noir, le "au lait", le "au riz", le "aux noisettes" , les "à la crème" et même le blanc. Je les aime tous et je ne marche pas une seconde dans les histoires de "vrai" chocolat (qui serait noble) et les autres (vile racaille). Je les adore tous, je vous dis. Bref, je suis perdue. Un petit chocolat pour me consoler.

Tistou 07/12/2004 @ 22:08:17
Je passais avec mon plumeau .... pour les poussières...

Tistou 07/12/2004 @ 22:20:18
Y'a vraiment beaucoup de poussière. Mais que de la poussière alors!

Sahkti
Pas de poussières chez moi, mais des virus! Hermaphrodites en plus. Saleté de trucs....
M'en vais chercher Monsieur Propre, il va me les zigouiller rien qu'en sortant du bidon et en leur montrant ses gros muscles!
(enfin ça m'arrangerait bien, hein...)

A plus tard!

Olivier Michael Kim
07/12/2004 @ 22:32:11
Bonsoir à tous.

Le petit chat fait les poussières? Mon chat vient de casser un vase en voulant justement l'épousseter. Pas de gaffe !

Benoit
Mon chat vient de casser un vase en voulant justement l'épousseter.

Coup de pied au cul et dehors le matou!! Ça lui apprendra à traîner où il ne faut pas!!

Yali 08/12/2004 @ 08:07:15
Une bonne journée à toutes et tous :-)

Sido

Les chocolats j'en ai marre, me suis tirée de la boîte (pas celle de chocolat) à la suite d'une engueulade avec la patronne. Non mais, faut pas se laisser marcher sur les pieds nous les travailleurs. Bien sûr je ne l'aurais pas fait si je n'avais que ça pour vivre. Dans certaines grandes entreprises, même très grandes, certains se font virer parce qu'ils osent dire ce qu'ils pensent au grand chef, c'est dégueulasse. Bref me voilà sans boulot, mais à 50 piges et sans diplôme faut pas espérer grand chose. Vais retourner à la fac apprendre le grec et le français, j'ai déjà tout oublié.

Sido

Bonne journée à tous, ici le ciel est bas et triste comme un couvercle, non je me trompe.

Sahkti
Bonjour tout le monde!

Du cyberboulot, Sido, ça n'existe pas? Tu travaillerais chez toi, ça peut être sympa.

Sido

mon attitude peut parâitre méprisante pour ceux qui sont obligés de travailler et de serrer leur poing dans leur poche. Mais je veux préciser que j' éprouve de l'admiration pour tous ceux et celles qui doivent travailler dans des conditions pas toujours faciles et doivent accepter des petits boulots souvent mal payés et pas vraiment valorisants.
Sahkti tu veux parler de quoi ?

Sahkti
Je ne connais pas ton expérience professionnelle Sido, mais je sais que sur le net, tu peux écrire pour des journaux ou des magazines (j'ai fait ça quand je ne pouvais plus bouger). Tu peux aussi faire du mailing ou du secrétariat, mais ça, je connais moins bien.
Je suggérais ça si tu cherchais quelque chose qui te permette en même temps de rester chez toi ou de ne pas courir aux 100.000 diables pour un job.

Sido

Tout ça j'en suis incapable, mais merci pour l'info.

Début Précédente Page 540 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier