C'est vrai que des dictons à la c... (tiens ça rime!), il y en a foison. J'aime beaucoup le très vrai ; Froid de novembre, cache ton membre.
Coucou Sido !! Bonjour tout le monde ..
Sido, tu plies toujours du chocolat ?? Tu m'en mets quelques-uns à gauche ??
J'ai eu aujourdhui un gros problème de virus sur mon ordinateur (c'est depuis que je vais sur CL, et que je télécharge !! Bon, d'accord, fini de télécharger à partir de sites qu'on connaît pas !)
Et notre proverbe ?? D'accord avec Sakhti, le vengeur et ironique « Vous avez chanté ? ... Et bien dansez maintenant !! (La cigale et la fourmi) » promet une méchante punition aux enfants pas sages.. Par contre, contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues anti-cléricales primaires ..(:-).., les deux alexandrins de Racine (Les plaideurs) « Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera, Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera. » paraissent bien neutres.. Ils ne parlent que de la belle incertitude de l'avenir ?
Je vais prendre des nouvelles de Tistou, savoir si ça s'est bien passé.. Ça a l'air d'ailleurs, d'après son dernier message, mais je vois pas pourquoi il parle de novembre, la Saint-Elyon c'est bien en décembre ??
Sido, tu plies toujours du chocolat ?? Tu m'en mets quelques-uns à gauche ??
J'ai eu aujourdhui un gros problème de virus sur mon ordinateur (c'est depuis que je vais sur CL, et que je télécharge !! Bon, d'accord, fini de télécharger à partir de sites qu'on connaît pas !)
Et notre proverbe ?? D'accord avec Sakhti, le vengeur et ironique « Vous avez chanté ? ... Et bien dansez maintenant !! (La cigale et la fourmi) » promet une méchante punition aux enfants pas sages.. Par contre, contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues anti-cléricales primaires ..(:-).., les deux alexandrins de Racine (Les plaideurs) « Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera, Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera. » paraissent bien neutres.. Ils ne parlent que de la belle incertitude de l'avenir ?
Je vais prendre des nouvelles de Tistou, savoir si ça s'est bien passé.. Ça a l'air d'ailleurs, d'après son dernier message, mais je vois pas pourquoi il parle de novembre, la Saint-Elyon c'est bien en décembre ??
Bonjour Provis. Tu as raison, le dicton marche aussi pour décembre. Froid de décembre, ...
Néanmoins, la sagesse populaire ... Tu sais ce que c'est ..
OMK, mes excuses, j'avais compris 2000 mots et pas 2000 signes, ça change tout! :)
C'est moi qui ai mal "retransmis", Sahkti, désolée. ;o)
Ouh là ! J’ai cité le premier dicton qui m’est passé par l’esprit et qu’est-ce qu’il a pris !!! Il en était à se faire traiter de vieux catho intégriste réac, et je commençais à me demander s’il ne devenait pas urgent que je rappelle que ce n’était qu’un exemple que je croyais innocent, et pas un des fondements de ma pensée bref, que je me désolidarise… Quand Provis a sauvé les choses en retrouvant la racinienne origine, qui m’a bien soulagée.
Alors c’est ça, « belle incertitude de l’avenir », merci Provis. Ouf ! :-}
Alors c’est ça, « belle incertitude de l’avenir », merci Provis. Ouf ! :-}
Bonjour Provis. Tu as raison, le dicton marche aussi pour décembre. Froid de décembre, ...
Et pour octobre?
Ça rime pas Sib avec octobre :-)
Fait pas assez froid, sans doute.
"A la Saint-Donatien, presse ton raisin."
"Paques en Avril, Noël en décembre"
"A la Saint-Filanchon, tout le monde est chonchon."
"A la Saint-Robert, tout le monde montre ses roberts."
"A la Saint-Paul, bonjour Paupaul."
"A la Saint-Nicolas, tout le monde bouffe du chocolat." (hein Sahkti!)
"A la Saint-Paul, bonjour Paupaul."
"A la Saint-Nicolas, tout le monde bouffe du chocolat." (hein Sahkti!)
Petit bonsoir trés trés rapide, et je retourne dans mon anglais... :0(
OK Provis tu as raison comme toujours, je fais de l'anticlericalisme primaire. Je n'avais pas compris le proverbe comme ça, et je ne savais pas qu'il était tiré des Plaideurs.
Les petits boulots c'est pas du gâteau.
A la Saint René, mets un doigt dans le nez
A la Sainte Sara, mange du nougat
A la Saint Yali, oublie pas de faire pipi
A la Saint Benoit....
A toi la suite Benoit :)))
C'est comme la Tourtel, on en a jusqu'au bout de la nuit!
A la Sainte Sara, mange du nougat
A la Saint Yali, oublie pas de faire pipi
A la Saint Benoit....
A toi la suite Benoit :)))
C'est comme la Tourtel, on en a jusqu'au bout de la nuit!
À la Saint Semilia, c'est l'acier
À la Saint été cherche l'aréole
À la Saint patron dis cale
À la Saint Guy, danse
À la Saint été cherche l'aréole
À la Saint patron dis cale
À la Saint Guy, danse
Bonsoir à tous
Voici l'énoncé d'un prochain exo avec la prise en comptes de diverses remarques. Je compte le publier ce soir. Voyez vous des choses à redire?
Voici l'énoncé d'un prochain exo avec la prise en comptes de diverses remarques. Je compte le publier ce soir. Voyez vous des choses à redire?
Un élément compromettant est trouvé par un personnage (capote, ticket de train, paquet de chocolat ouvert, caricature de la maitresse...) . Ce personnage va interroger une ou des personnes pour connaitre la vérité.
Pour la contrainte de longueur: minimum 1000 signes pour la découverte de l'élément compromettant, minimum 1000 signes pour le reste.
La date de diffusion : vendredi 17 décembre.
Il y a trois mots imposés :
exsangue,
chocolat,
canapé..
On ne garde pas la contrainte de la maxime ou du dicton?
Bonsoir Sib, quelle contrainte de dicton?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre