Youpiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!
keskispas?
C'est un haka joyeux, bonsoir fée
Le match de rugby, c'est bien demain, non?
Bonsoir Yali, (quoique ce ne soit pas encore tout à fait le soir à Hamilton ;-))
Oui demain soir (ici), et l'on est pas trop confiant, enfin moi en tous cas
Fée, qu'est ce que la mécanique des materiaux STP
Eh bien, pour moi, c'est l'étude de leurs propriétés mécaniques, résistance à la déformation plastique ou à la rupture, leur dilatation thermique, leur rigidité.... ça peut couvrir beaucoup de choses, en fait...
Enfin, pour faire simple, on pourrait parler de "résistance" des matériaux... C'est peut-être un peu plus évocateur.
merci Fée, si j'ai bien saisi, l'un des domaines d'application peut-être l'architecture, qu'elle soit terrestre, navale, aéronautique etc
Oui, tout à fait, on a besoin de connaître les propriétés des matériaux pour pouvoir dimensionner les structures que ce soit d'un avion pour qu'il ne perde pas ses ailes en plein vol, d'un pont pour qu'il ne s'effondre pas dès qu'un camion passe dessus (enfin, on ajoute toujours un facteur de sécurité pour être plus sûr...), et mieux vaut savoir comment les propriétés d'un matériau évoluent avec la température avant de mettre de l'eau bouillante dans un gobelet en plastique (certains types de plastique aiment pas l'eau bouillante, ils passent au-dessus de leur transition vitreuse et ça les ramollit). Bref, c'est comme Mr Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, on utilise tous la résistance des matériaux à longueur de journée ;-).
Un coucou super bref en passant.
Pour répondre à Provis (mais il le sait déjà), mon prénom, c'est Marielle. Voilà. Je ne cache en général pas grand chose de moi, même sur le net, on me reproche souvent cette imprudence... bah!
Passez une bonne nuit, je posterai mon texte MM demain.
Pour répondre à Provis (mais il le sait déjà), mon prénom, c'est Marielle. Voilà. Je ne cache en général pas grand chose de moi, même sur le net, on me reproche souvent cette imprudence... bah!
Passez une bonne nuit, je posterai mon texte MM demain.
Ca n'est pas une imprrudence... c'est juste un peu décalé (voir déplacé ;-) )
Bonjour.. Y a quelqu'un ??
Qu'est-ce que tu fais, Sido ? Tu fais cuire des chicons ou tu plies du chocolat ?? ..(:-)..
Qu'est-ce que tu fais, Sido ? Tu fais cuire des chicons ou tu plies du chocolat ?? ..(:-)..
Moi, je suis là, Provis ;0)
Coucou Lyra,
Mais tu es presque toujours là ?! Heureusement que tu existes !!
Mais tu es presque toujours là ?! Heureusement que tu existes !!
Oui ;0)
Enfin, j'essaye de passer un peu tous les jours...
Enfin, j'essaye de passer un peu tous les jours...
Il n'y a toujours rien dans mon profil !! J'ai encore dû faire une c.. Et Sybilline qui va encore se moquer de moi !! :o)
attend la fin de la journée qund même ;0)
Est ce que tu as vu: "vos données ont bien été enregistrées?
Est ce que tu as vu: "vos données ont bien été enregistrées?
Lyra, je vais faire un petit tour ailleurs et je reviens (sauf si tu as une question..)..
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre