Me demandais ce que "en prendre de trop excellentes m'énerve" voulait dire...
parfois, une idée que j'aime vraiment mais que je suis obligé d'intrduire se perd dans sa propre introduction, ou y laisse toute sa concistance qui m'a pourtant frappé 5mn plus tot. ce phenoméne se présente de maniere quasi systematique. peut etre que j'essaye de couché sur le papier des notions que je ressent, mais qui sont pour l'instant trop profondes pour mon jeune cerveau. je ne sais pas...
C'est un truc qui m'arrive aussi... Pour ma part, j'essaye quand je me vois trop pris par l'introduction ou quelques circonvolutions de noter le fil conducteur (ou simplement l'idée maitresse qui me vient) vite fait un peu plus bas... parce que quand c'est perdu, des fois c'est dur à retrouver. Enfin, j'essaye, mais ça ne marche pas tout le temps non plus ça ;-)
le probleme c'est que l'idée se precise au fur et mesure que je la pose sur le papier, je ne peux pas en noter une partie, elle sort d'un bloc, dans un etat quasi-hypnotique, ou ne sort pas, et le debut d'introdunction file a la corbeille a papier.
Interresant ton sujet de debat, dommage que personne n'y prette attention..
Interresant ton sujet de debat, dommage que personne n'y prette attention..
Ben tu y prêtes attention... euh non ?
Sinon, il y a des gens qui pratiquent le calepin et inscrivent quand ça leur vient les mots clés de l'idée ou de l'image (dans sa fulgurance, osons le mot)... Il est assez facile en trois quatres mots essentiels de retenir la moelle d'un truc... euh, non ?
Sinon, il y a des gens qui pratiquent le calepin et inscrivent quand ça leur vient les mots clés de l'idée ou de l'image (dans sa fulgurance, osons le mot)... Il est assez facile en trois quatres mots essentiels de retenir la moelle d'un truc... euh, non ?
Balamento, Moi j'écris pas comme ça. Les idées elles me viennent ailleurs que devant la page blanches , enfin la plupart, je veux dire à l'arrêt du bus, ou dans ma cuisine, en prenat mon bain... Souvent je note une phrase, une idée sur des bouts de papier... que je ne relis pas toujours d'ailleurs. mais une fois écrites, on les retient mieux. Et puis quelques temps après une autre idée vient s'ajouter et ainsi de suite. Quand cela commence à m'intéresser assez, alors je m'installe à l'ordi.
Est-ce que je réponds à la question par toi posée?
Est-ce que je réponds à la question par toi posée?
Tu n'as donc pas ce souci de la pensée qui va trop vite par rapport à la main..Hum, non, tu n'es pas hors sujet là, me semble-t-il. Des notes prises un peu partout... étonnant ça ! Sollers fait tout comme toi... ;-) ;-)
Tu n'as donc pas ce souci de la pensée qui va trop vite par rapport à la main..Hum, non, tu n'es pas hors sujet là, me semble-t-il. Des notes prises un peu partout... étonnant ça ! Sollers fait tout comme toi... ;-) ;-)
Non Bal, pas tout. Il passe à la télé et il vend sa production.
PS: Tu l'auras compris, je ne suis pas Sollers.
Personne pour bavarder, pour badiner ou pour jouer?
D'accord si personne veut jouer. Alors j'ai gagné la partie.
Pas le temps... Mais bonsoir Kilis!
Pas le temps... Mais bonsoir Kilis!
Pas le temps de jouer? C'est catastrophique ça!
Et Azed et Sibylline? Pas le temps non plus?
Je me sens un peu seule. Mon Msn est cassé.
Bonsoir à tous !
Non Kilis, tu n'es pas seule dans l'immense flot d'informations numériques.
Non Kilis, tu n'es pas seule dans l'immense flot d'informations numériques.
Et Azed et Sibylline? Pas le temps non plus?
Salut Kilis! Et voilà l'autre côté du miroir que j'avais trouvé !
Quel désert, ce soir! Quelle tristesse! Personne n'est là pour badiner.
A la prochaine. Je souhaite bien le bonsoir à tous les fantômes qui hantent ce site mais qui, malheureusement ne peuvent poster aucun message.
Félix.
A la prochaine. Je souhaite bien le bonsoir à tous les fantômes qui hantent ce site mais qui, malheureusement ne peuvent poster aucun message.
Félix.
Ils signent du bout des levres leur prjets pour le siecle
qu'on lit les yeux crevés
Mr Cantat
qu'on lit les yeux crevés
Mr Cantat
|
|
|
|
|
|
_____________|______________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PAIX A VOS AMES
11 oct 2004
|
|
|
|
|
_____________|______________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PAIX A VOS AMES
11 oct 2004
Tiens, au fait, Lfrobin, as-tu vu que c'était ton tour d'écrire la suite du récit à Mille mains?? Kim ne s'est pas manifestée...
zut, non, je suis parti en vacances pendant un moi et je n'ai pas du tout suivi l'affaire...
il faut que je lise tout depuis le debut d'abord, j'ai combien de temps ?
il faut que je lise tout depuis le debut d'abord, j'ai combien de temps ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre