C'est le fruit de tes vacances?
Oui. J'ai été assez fainéant pendant les vacances et n'ai lu que ce livre-là. Mais bon, j'avais d'autres choses à faire, hé, hé!
Sinon, bonsoir OMK et Yali!
Bonsoir Yali, J'ai regardé "L'ardoise" de Djian. Pas besoin de ma critique. C'est d'ailleurs très bien comme cela. Je veux dire, qu'il ait tant de lecteurs.
Bonsoir Yali, J'ai regardé "L'ardoise" de Djian. Pas besoin de ma critique. C'est d'ailleurs très bien comme cela. Je veux dire, qu'il ait tant de lecteurs.
Salut Benoit,
Oui je crois que tu as raison Sib, Djian peut se passer de nous. J'ai lu sur le net une interview interessante il y a peu, j'en cherche l'adresse…
Curieuse Benoit, ta critique de Bukowski.
Eh bien je crois que je vais être obligé un jour ou l'autre de lire Djian, depuis le temps qu'on en parle ici... Par quoi commencer??
37°2 le matin = chef d'œuvre
Très bien, chef! C'est noté!!
Très bien, chef! C'est noté!!
Ha non, ne t'y mets pas toi aussi Bennôïé ;-) Il se trouve que j'ai une passion pour Djian (depuis un an) et que je les ai donc tous lus en un laps de temps record, ce qui exlique ce ce soit encore frais en mémoire.
Benoit, je te conseille de les lire dans l'ordre, c'est important je crois.
je te conseille de les lire dans l'ordre, c'est important je crois.
Bien, bien, je me les taperai dans l'ordre... ];o)
Hé Benoit t'as l'air d'avoir passé un bon moment avec Buco, pourquoi 3 étoiles ?
Oui, j'ai passé un bon moment mais je suis resté plutôt froid à la lecture, ça ne m'a pas transporté. Mais j'ai beaucoup apprécié.
En effet, en librairie, lorsque je l'ai ouvert et lu le début de quelques nouvelles, j'ai été complètement happé. Une fois chez moi, j'ai été moins emballé, je l'ai lu, sans plus.
En effet, en librairie, lorsque je l'ai ouvert et lu le début de quelques nouvelles, j'ai été complètement happé. Une fois chez moi, j'ai été moins emballé, je l'ai lu, sans plus.
Et le style Benoit ?
Justement, si j'ai été happé en librairie par le début de quelques nouvelles, c'est grâce au style. Et, en définitive, si je l'ai apprécié, c'est grâce à ce style : pas de longue explication (le mec est en prison, un point c'est tout), personnages décrits en quelques mots, dialogues impec, très bonne description d'une scène avec le nombre minimal de mots... J'ai répondu à côté de la plaque??
Non, du tout, mais je trouve que le style à lui seul combinné au fait que simplement la vie passe, pas d'esbrouffe ni rien, vaut son pesant de cacahuettes.
Pas lu Bukowski, peux pas vous aider
le style vaut son pesant de cacahuettes.
Parfaitement d'accord!
Pas lu Bukowski, peux pas vous aider
Ce sera le prochain sur ta liste!
IMPOSSIBLE!!! Je suis plus qu'over bookée
Pousse les autres livres! Y'a même pas une petite place pour Bukowski?? Tu sais, il est pas très épais.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre