daccord! oui informaticien et tu dis du mal des ordis!
Les ordinateurs ne sont que des machines créées pour nous rendre service. Il ne faut pas les voir comme pouvant émettre des opinions pertinentes.
ben si il y a un truc pour corriger l'orthographe ca devrait marcher sinon cest de l'arnaque
Je pense qu'il faut prendre le correcteur de word comme une aide. Ca peut corriger un certain nombre de fautes grammaticales et lexicales.
Notre langue est trop riche en règles complexes pour que les programmes les considèrent toutes.
Ce n'est pas de l'arnaque.
Notre langue est trop riche en règles complexes pour que les programmes les considèrent toutes.
Ce n'est pas de l'arnaque.
Effectivement tu peux dans le menu "OUTILS" de word trouver un correcteur d'orthographe. Il vaut mieux faire relire son texte par une personne avertie, les ordinateurs ne sont pas fiables. C'est mon point de vue.les ordinateurs ne sont pas fiables et cest pas de l'arnaque?
Il n'y a pas d'arnaque. Ton lave linge peut aussi faire ses siennes. Ne prends pas ceci comme une remarque sexiste.
parceque si les fabriquants d'ordinateurs font des trucs pour corriger et qu'on paye pour ca et que apres on rend des textes ou il reste des fautes et que ca fait que par exemple on rate un emploi a cause de ca qui cest qui dedomage???
Il n'y a pas d'arnaque. Ton lave linge peut aussi faire ses siennes. Ne prends pas ceci comme une remarque sexiste.et ma machine elle dit pas qu'elle corrige les fautes et si le linge est encore sale je le remet dedans mais si j'ai fait des fautes je peux remettre le texte dedans 15 fois il verra encore pas les fautes
Hum, les fautes si il y en a dans ton texte, sont d'abord de toi, pas de l'ordinateur. La loi francaise stipule que les programmes informatiques peuvent contenir des bugs. Les éditeurs de logiciels sont protégés.
Concernant, l'édition de textes. Il existe des personnes qui sont payées pour corriger. Un document n'est aussi édité qu'après un bon à tirer approuvé par l'auteur.
Concernant, l'édition de textes. Il existe des personnes qui sont payées pour corriger. Un document n'est aussi édité qu'après un bon à tirer approuvé par l'auteur.
j'ai pas dit que les fautes etaient del'ordinateur! evidement qu'elles sont de moi! je veux juste qu'il me corrige si il y en a! pas plus! et je parle pas de editer un livre par un editeur , ca je sais bien que eux ils corrigent tout bien , mais une demande d'emploi avec uncv et pleins de fautes ca cest grave si l'ordi les voient pas non??
Je t'ai dit tout ce que je pensais.
J'ai épuisé mes données et mes arguments. Après tu peux toujours écrire à ton député pour qu'il fasse voter une loi contre l'arnaque aux correcteurs d'orthographe. Je ne suis pas expert en la matière.
J'ai épuisé mes données et mes arguments. Après tu peux toujours écrire à ton député pour qu'il fasse voter une loi contre l'arnaque aux correcteurs d'orthographe. Je ne suis pas expert en la matière.
bon , j'ai compris! comme les autres , pas capable de m'expliquer! ou alors je suis bouchée! je demanderais a d'autres merci quand meme
cest bien ca il est parti sans dire aurevoir et sans ma reponse , pas si sympa finalement. pourtant j'aurai cru
Je suis toujours là, c'est pour ça que je ne dis pas "au revoir". Simplement je crois ne pas être la personne qui permettra de lever tous tes problèmes concernant le correcteur de word. Bonsoir AZ si tu vas te coucher.
Azed il ne faut pas s'en prendre à OMK en tant que représentant de la guilde informaticienne de la sorte.
Si je ne m'abuse OMK, fait partie du sombre ordre du réseau et non du développement, ce qui d'un point de vue informatique reviendrait à comparer un pamplemousse à une orange. Certes ce sont des agrumes mais ils ne poussent pas ur le même arbre.
Tu parles de l'outil orthographique de Word, outil développé par Microsoft qui n'est pas forcément reconnu pour développer des choses totalement dépourvues de failles.
Quid des outils de contrôle orthographique vendus séparément alors? Ils seront sans doute plus fins que celui de Word, mais ils ne pourront pas tout corriger. Le français est une langue très complexe et donc difficilement ingérable pour un programme informatique.
Prenons mon bon vieux Word et tappons "Ils ce sont", mon correcteur orthographique n'y voit que du feu malgré l'énorme faute commise. D'un point de vue orthographique "ce" existe et n'est pas incorrect mais ça reste une faute. Il faudrait que le logiciel soit suffisamment intelligent pour décrypter le rôle de "ce/se" dans cette phrase. Tu ne t'imagines même pas la difficulté que cela demanderait d'un point de vue de la programmation. Ceci n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en écrivant que l'on fait progressivement mois de fautes. Par exemple avant, je mettais toujours un s à parmi, je ne sais pas pourquoi mais bon. AZ force de le voir corrigé par Word, j'ai intégré l'orthographe.
Le correcteur orthographique est un outil déjà très complet, capable de voir les fautes d'orthographe et certaines erreurs comme des accords au pluriel, ne lui en demandons pas plus qu'il ne sait faire.
Voilà mon point de vue.
Si je ne m'abuse OMK, fait partie du sombre ordre du réseau et non du développement, ce qui d'un point de vue informatique reviendrait à comparer un pamplemousse à une orange. Certes ce sont des agrumes mais ils ne poussent pas ur le même arbre.
Tu parles de l'outil orthographique de Word, outil développé par Microsoft qui n'est pas forcément reconnu pour développer des choses totalement dépourvues de failles.
Quid des outils de contrôle orthographique vendus séparément alors? Ils seront sans doute plus fins que celui de Word, mais ils ne pourront pas tout corriger. Le français est une langue très complexe et donc difficilement ingérable pour un programme informatique.
Prenons mon bon vieux Word et tappons "Ils ce sont", mon correcteur orthographique n'y voit que du feu malgré l'énorme faute commise. D'un point de vue orthographique "ce" existe et n'est pas incorrect mais ça reste une faute. Il faudrait que le logiciel soit suffisamment intelligent pour décrypter le rôle de "ce/se" dans cette phrase. Tu ne t'imagines même pas la difficulté que cela demanderait d'un point de vue de la programmation. Ceci n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en écrivant que l'on fait progressivement mois de fautes. Par exemple avant, je mettais toujours un s à parmi, je ne sais pas pourquoi mais bon. AZ force de le voir corrigé par Word, j'ai intégré l'orthographe.
Le correcteur orthographique est un outil déjà très complet, capable de voir les fautes d'orthographe et certaines erreurs comme des accords au pluriel, ne lui en demandons pas plus qu'il ne sait faire.
Voilà mon point de vue.
Bonjour Polochon!
Comment se sent-on quand on a des mèches blondes sur le crâne? :)))
Bonjour Polochon!
Salut toi!
Ben ça va en fait j'ai opté pour des mèches rousses qui, mélangées à mes anciennes mèches blondes et à mon blond foncé fadasse d'origine, donnent un effet vénitien assez réussi.
Je me suis dit que les écureuils étaient de saison et j'ai donc suivi l'appel de la nature ;-)
Bonsoir à tous les nomades qui traverseront le désert de CL ce soir!
Mince! Que des cactus à l'horizon! Et ils causent pas beaucoup...
Dis donc Bennoiïé t'es sûr d'avoir lu l'épidode de Mo? À propos du couteau ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre