Fra.diavolo 24/07/2004 @ 16:33:10
je dirais simplement "être humain" . être sourire et attention envers l'autre, être un peu attentif...c'est trop demander ? m'en fiche de la langue , de la couleur de la peau, de la nationalité, juste une main tendue ! I have a dream.....

Monique 24/07/2004 @ 16:41:32
C'est sans moi, la nationalité, j'en ai une double, et, c'est pas plus pratique… Citoyen du monde, en vrai, ce serait bien ça.
t'as raison, apatrides de partout, avec zéro passeport et qui peut quand même passer tous les ports. ce que j'aime pas c'est les plaisanteries qui se montrent bien grosses du premier degré et qui en sont du troisième bien caché, voilà tout.

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 16:47:56
vi vi , mais on vit en France, et on est 60 millions ! et j'ai souvent eu honte d'être français à l'étranger .....notre aura est loin, trés trés loin !

Monique 24/07/2004 @ 16:54:37
ouaip, on est sur le forum "badinages", ce qui suppose une once de légèreté, parler politique (ou religion) est le plus sûr moyen de s'enflammer, moi je vais éteindre l'incendie d'avance en me sifflent une Kro avec une larme d'AMER à l'artichaut et une goutte de citron, parce que là, il fait lourd, lourd...

Monique 24/07/2004 @ 16:56:00
en me sifflAnt une Kro

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 17:00:06
ouaip, on est sur le forum "badinages", ce qui suppose une once de légèreté, parler politique (ou religion) est le plus sûr moyen de s'enflammer, moi je vais éteindre l'incendie d'avance en me sifflent une Kro avec une larme d'AMER à l'artichaut et une goutte de citron, parce que là, il fait lourd, lourd...

badinons donc, tu as raison ! la chaleur me fait oublier les principes élémentaires de la courtoisie de ce site que je viens de découvrir.
mais cette recette de Kro à l'amer est typiquement alsacienne, sauf l'artichaut ! qu'apporte t'il le bougre ? un air breton ? une biniouserie maltée ?

Monique 24/07/2004 @ 17:04:25
badinons donc, tu as raison ! la chaleur me fait oublier les principes élémentaires de la courtoisie de ce site que je viens de découvrir.
mais cette recette de Kro à l'amer est typiquement alsacienne, sauf l'artichaut ! qu'apporte t'il le bougre ? un air breton ? une biniouserie maltée ?
Artichaut, mandarine, les variantes se multiplient toutes plus inventives et réussies les unes que les autres. Le pb c'est que "dans l'intérieur", va demander "UN AMER SVP !". Tout ce qui est connu, c'est le picon-bière, bien trop commun...

Monique 24/07/2004 @ 17:06:54
ce site que je viens de découvrir.
si tu veux gagner à être connu, ce serait bien que tu renseignes un peu ton "profil" de bandit calabrais : livres préférés... ça aide à se connaître + rapidement...

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 17:09:02
ce site que je viens de découvrir.
si tu veux gagner à être connu, ce serait bien que tu renseignes un peu ton "profil" de bandit calabrais : livres préférés... ça aide à se connaître + rapidement...

comment m'as tu reconnu si vite ? bandit bandit c'est vite dit...bon je vais me réveler..un peu !

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 17:20:21
je viens de compléter un peu mon profil, mais je lis tellement que je ne pourrais faire une liste exhaustive de mes auteurs préférés , ni d'ailleurs de certains livres. disons que je préfère nettement la littérature anglo-saxonne à la française. mais j'aime aussi les écrivains espagnols, cubains, allemands, j'aime surtout ce qui se lit et qui apporte quelque chose. alors encore une fois, qu'importe le pays...

Sido

salut tout le monde,
je reviens après avoir fait de grosses conneries. Mais bon, ça apprend à vivre.
Vous êtes pas au soleil ?

Monique 24/07/2004 @ 17:57:49
Bonjour Sido !
Alors voilà, si on avait su que tu allais juste nous revenir, on aurait attendu 24 h de plus avant de lancer les résultats du grand classement des haïkus !! Tu as vu ? Tu es bien placée... Mais rien ne t'empêche de faire ton classement malgré ce décalage !
Conneries ? Mais non, ici tu vas oublier...
A +

Monique 24/07/2004 @ 18:03:02
je ne pourrais faire une liste exhaustive de mes auteurs préférés , ni d'ailleurs de certains livres
Sûr, être exhaustif ici n'est pas possible ! On n'en demande pas tant, juste ce qui te vient. Et puis, ce que tu as dit là, juste au-dessus, tu pourrais le mettre dans la case prévue et qui est, je crois, "vision de l'écrit", ça irait bien.

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 18:14:52
je préfererais " cri de l'écrit"....

Monique 24/07/2004 @ 18:22:26
je préférerais " cri de l'écrit"....
???

Fra.diavolo 24/07/2004 @ 18:32:27
je pense "cri" comme à un cri qui nous interpelle ! j'écoute l'écriture, je marche ou pas, c'est selon.

Monique 24/07/2004 @ 18:37:00
Au fait Sido, il y a un autre challenge en cours, date limite le 30 : écrire en 10000 signes maxi une nouvelle dont le contexte est (tiens-toi bien !) :
Un homme (Loth) et sa fille muette (Esmeralda) dans la file d'attente devant le comptoir d'enregistrement des bagages d'un aéroport au paléolithique supérieur
Partante ?

Sido

Laisse moi attérrir Mo.

Yali 24/07/2004 @ 21:09:34
Ô Joie : SIDO[/]
Atterrir ?! t'as de ces prétentions toi, de retour de vacances.
Fais gaffe, Sido, t'est peut-être de ces oiseaux qui, jamais ne doivent atterrir et toujours doivent rester là-haut.

Yali 24/07/2004 @ 21:10:12
Oup's
Ô Joie : SIDO
Atterrir ?! t'as de ces prétentions toi, de retour de vacances.
Fais gaffe, Sido, t'est peut-être de ces oiseaux qui, jamais ne doivent atterrir et toujours doivent rester là-haut.

Début Précédente Page 38 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier