Le rat des champs
Je crois qu'il a été écrabouillé en effet, suite à un mouvement d'humeur de B2b, bien compréhensible au demeurant. Il doit en avoir ras-le-bol, et comment ne pas le comprendre? Les webmasters font un travail magnifique et bénévole, simplement pour l'amour des livres, et ils se retoruvent avec des emmerdes. Arsenic m'expliquait que ça ne leur rapporte que des cacahouettes, ils ne touchent qu'un peu de sous d'Amazon et des sites référenciés chaque fois que nous faisons une commande par le biais du site. Je pense que sans vouloir leur mettre de la pommade, nous devrions comamnder plus souvent des bouquins via CL.

Le rat des champs
Ce message s'adressait à Provis, que je salue au passage, ainsi que Sahkti et Spirit. Oui, tu as raison, Spirit, nous n'aspirons pas au repos, particulièremenet en ce domaine et ces gens ne savent pas à qui ils ont affaire ;o))
J'aimais bien ta critique éclair, Spirit. Simple, directe et précise.

Jonjon21 26/11/2005 @ 17:11:19
Est-ce que j'ai raté quelque chose? C'est qui ce Enzo?

Fee carabine 26/11/2005 @ 17:21:44
Un néo-nazi qui depuis quelques jours le site de critiques pour le moins tendancieuses...
Et si je crois effectivement qu'on ne peut paS laisser passer ça sans réagir (notamment par des critiques éclairs, comme Arundhati et Leura l'ont fait en postant des articles et réactions de Didier Daeninckx), je crois aussi que c'est une mauvaise idée que de lui ouvrir un nouveau fuseau... Mieux vaut discuter de ce problème ici, ou bien par mail...

Fee carabine 26/11/2005 @ 17:22:33
Un néo-nazi qui depuis quelques jours polluele site de critiques pour le moins tendancieuses...

Jonjon21 26/11/2005 @ 17:48:49
Hey! Devinez quoi! J'enseigne un cours de grammaire de niveau intermédiaire à une élève! Et elle a eu 84% au premier test! :-)

Mentor 26/11/2005 @ 18:13:45
Bravo Jonjon? ou bravo l'élève? ;-)
Bravo les 2, va.
Dis, c'est des tests que tu inventes ou bien tu les as dans des bouquins?
Connais-tu des sites sur internet qui proposent des tests en français? ortho, grammaire, ou un peu tout?
Merci d'avance.

Spirit
Un néo-nazi qui depuis quelques jours le site de critiques pour le moins tendancieuses...
Et si je crois effectivement qu'on ne peut paS laisser passer ça sans réagir (notamment par des critiques éclairs, comme Arundhati et Leura l'ont fait en postant des articles et réactions de Didier Daeninckx), je crois aussi que c'est une mauvaise idée que de lui ouvrir un nouveau fuseau... Mieux vaut discuter de ce problème ici, ou bien par mail...

Je crois que ce n'est que sur la place publique que la démocratie à des chances de défendre les acquis si douloureusement gagné et pas en petit commité, je dénoncerais ces gens là jusqu'à mon dernier souffle par conviction, pour moi et pour mes enfants et les générations futures.
Le brun est une couleur qui se cache et se camoufle et un jour ou l'on n'y prend pas garde c'est à votre porte qu'ils viennent frapper.
La vigilance doit être de tous les instants et croyez moi la démocratie est loin d'être une chose acquise pour toujours, elle se garde, se gagne à tous les instants et croyez Le Rat et moi si vous vous les oubliez eux ne vous oublies pas....

Fee carabine 26/11/2005 @ 19:14:12
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se taire ni laisser faire, et encore moins oublier! Je ne me suis d'ailleurs pas privée de le dire... Mais ce n'est pas une raison pour réagir n'importe comment, ni pour s'abaisser à recourir au même vocabulaire grossier et injurieux que l'adversaire!

En fait, je souscris totalement au message qu'Arundhati a posté hier dans ce même fuseau, et je le reprends ici pour être sûre que tout le monde le voie:

C'est la première fois que j'interviens sur ce fuseau et je ne veux en aucun cas passer pour un donneur de leçon. Mais si ton indignation est légitime et que je la partage entièrement (pour l'anecdote c'est moi qui ai fait la critique éclair de l'Atlas historique de l'Afrique des origines à nos jours
de Bernard Lugan et non pas Veneziano), tes 105 ans (:-)) ne t'ont peut-être pas tout à fait armé face à ce genre de personnage.
Crois-moi, le boulot des administrateurs est bien difficile dans ce type de situation, et je trouve qu'ils gèrent plutôt bien.
Enzo a le droit de faire des critiques de livres, c'est aussi ça la démocratie, tant qu'il reste dans le cadre de la loi. Pour le reste, c'est à dire ce qui est limite, à nous tous de faire le travail : occuper le terrain.
Le combat contre les idées nauséabondes ne se fait pas en se drapant dans sa dignité et en se taisant, ni en utilisant l'injure et l'anathème comme eux savent si bien le faire.
Il est de chaque jour, en étant là chaque fois que c'est nécessaire, en argumentant et contredisant de manière systématique pour informer ceux qui pourraient se laisser prendre par la désinformation malhonnête qui leur sert de système de pensée.
Bref, il faut que tu sois là, que tu gardes ton calme et que tu agisses.
Notre devoir est avant tout d'être efficaces...

Malheureusement, des réactions recourant à un vocabulaire injurieux, comme celle que tu as postée en critique éclair de "L'épuration sauvage" servent bien plus l'adversaire que le camp de la démocratie - je suis désolée d'avoir à te le dire, Spirit, mais c'est ce que je pense.
La réaction de Veneziano sur le livre de Brigitte Bardot, ou celle d'Arundhati sur l'Atlas d'Afrique de Bernard Lugan, qui rectifient les mensonges d'Enzo, tout en conservant un ton mesuré, sont infiniment plus efficaces.

Fee carabine 26/11/2005 @ 19:20:12
J'ajoute que je suis - vraiment - blessée que tu puisses suggérer que je prenne ce problème à la légère et que je recommande le silence ou l'oubli. Si tu veux te donner la peine de relire mon premier message, tu verras que je n'ai rien écrit de tel. Et je tiens à redire ici que bien au contraire, j'attache énormément d'importance à la défense de la démocratie.

Spirit
J'ajoute que je suis - vraiment - blessée que tu puisses suggérer que je prenne ce problème à la légère et que je recommande le silence ou l'oubli. Si tu veux te donner la peine de relire mon premier message, tu verras que je n'ai rien écrit de tel. Et je tiens à redire ici que bien au contraire, j'attache énormément d'importance à la défense de la démocratie.

Ne partons pas sur un "énième" conflit CLient, disons que j'ai eu tord (une fois de plus).Et je ne mettais aucunement en doute tes convictions, ce n'est pas mon genre.
Dans ma critique éclair mes propos ne sont pas injurieux.
Pour avoir pas mal d'éléments sur ces différents groupuscules je sais que ce n'est pas en leurs parlant gentiments qu'on les contreras.

Si j'ai pris la "parole" sur ce point c'est parce que je lutte contre eux en tout lieux et sur tout support (je le porte même sur moi puisse que j'ai un pins " Raz l'Front" sur ma veste.

Je suis encore une fois désole d'avoir dérangé la quiétude des lieux mais je le ferais ici ou ailleurs chaque fois qu'un de ses personnages se presenteras à porté. Ils savent , eux, utiliser les avantages que nous leurs laissons pour lutter contre nous. Ce n'est pas l'angélisme qui y mettras fin mais la vigilance.

Fee carabine 26/11/2005 @ 20:20:02
Parce que tu crois que c'est avec un commentaire soigneusement argumenté et qui n'apporte strictement rien au débat, comme:

"BEURK!..........

PROPAGANDE!.................cela sent toujours aussi mauvais, ce n'est plus un avis ou une critique c'est une tentative de detournement de l'histoire à des fins malpropres."

Que tu vas convaincre et faire pencher du bon côté, des gens qui n'auraient pas les idées très claires d'un point de vue politique, eh bien, laisse-moi te dire que tu te trompes lourdement! Le commentaire du rat est utile, lui, qui rectifie les "informations" mensongères d'Enzo, et il permettrait à quelqu'un de peu informé de se mettre à réfléchir. Mais le tien? Excuse-moi, mais je ne vois pas comment quelqu'un qui débarquerait sur le site sans rien savoir du contexte pourrait le prendre au sérieux. En fait tu rends un très mauvais service à la cause que tu veux défendre.

Mentor 26/11/2005 @ 21:01:09
Ouais, j'ai comme l'impression qu'il y a un match ce soir...
:-(

Krystelle 26/11/2005 @ 21:05:08
Un petit bonsoir en passant, et une pensée particulière à ceux qui subissent un temps quasi-lapon...

Mentor 26/11/2005 @ 22:05:16
Bon, ça devait péter un soir ou l'autre, voilà, c'est fait, et c'est bien triste.
:-(((

Bluewitch
Suis d'accord avec toi, Mentor.

Mentor 26/11/2005 @ 22:09:48
Hello Bluwitch. J'aurais tellement préféré nous voir réunis pour une soirée exo, pouézie ou autre. Mais ça reprendra hein? Dis-moi qu'on refera ça!

Bluewitch
Mort ou vif, que oui on le refera, on a la tête plus dure que ça, Mentor. :o))

Killgrieg 26/11/2005 @ 22:13:16
on refera ça mentor :))

Loupbleu 26/11/2005 @ 22:13:54
Hello Bluwitch. J'aurais tellement préféré nous voir réunis pour une soirée exo, pouézie ou autre. Mais ça reprendra hein? Dis-moi qu'on refera ça!

Suis d'accord et promis qu'on va refaire des soirées d'exercice, de prose et de pouésie. CL c'est d'abord le plaisir d'être ensemble pour lire et écrire.

Début Précédente Page 1897 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier