C'est la première fois que j'interviens sur ce fuseau et je ne veux en aucun cas passer pour un donneur de leçon. Mais si ton indignation est légitime et que je la partage entièrement (pour l'anecdote c'est moi qui ai fait la critique éclair de l'Atlas historique de l'Afrique des origines à nos jours
de Bernard Lugan et non pas Veneziano), tes 105 ans (:-)) ne t'ont peut-être pas tout à fait armé face à ce genre de personnage.
Crois-moi, le boulot des administrateurs est bien difficile dans ce type de situation, et je trouve qu'ils gèrent plutôt bien.
Enzo a le droit de faire des critiques de livres, c'est aussi ça la démocratie, tant qu'il reste dans le cadre de la loi. Pour le reste, c'est à dire ce qui est limite, à nous tous de faire le travail : occuper le terrain.
Le combat contre les idées nauséabondes ne se fait pas en se drapant dans sa dignité et en se taisant, ni en utilisant l'injure et l'anathème comme eux savent si bien le faire.
Il est de chaque jour, en étant là chaque fois que c'est nécessaire, en argumentant et contredisant de manière systématique pour informer ceux qui pourraient se laisser prendre par la désinformation malhonnête qui leur sert de système de pensée.
Bref, il faut que tu sois là, que tu gardes ton calme et que tu agisses.
Notre devoir est avant tout d'être efficaces...
de Bernard Lugan et non pas Veneziano), tes 105 ans (:-)) ne t'ont peut-être pas tout à fait armé face à ce genre de personnage.
Crois-moi, le boulot des administrateurs est bien difficile dans ce type de situation, et je trouve qu'ils gèrent plutôt bien.
Enzo a le droit de faire des critiques de livres, c'est aussi ça la démocratie, tant qu'il reste dans le cadre de la loi. Pour le reste, c'est à dire ce qui est limite, à nous tous de faire le travail : occuper le terrain.
Le combat contre les idées nauséabondes ne se fait pas en se drapant dans sa dignité et en se taisant, ni en utilisant l'injure et l'anathème comme eux savent si bien le faire.
Il est de chaque jour, en étant là chaque fois que c'est nécessaire, en argumentant et contredisant de manière systématique pour informer ceux qui pourraient se laisser prendre par la désinformation malhonnête qui leur sert de système de pensée.
Bref, il faut que tu sois là, que tu gardes ton calme et que tu agisses.
Notre devoir est avant tout d'être efficaces...
D'accord avec Arundhati.
Quant à signaler à Daeninckx, au MRAP etc. je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire quand le cas se présente. Au contraire. Ca fait partie du rapport de force et de la défense démocratique. C'est normal.
Quant à signaler à Daeninckx, au MRAP etc. je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire quand le cas se présente. Au contraire. Ca fait partie du rapport de force et de la défense démocratique. C'est normal.
Oui, Arundhati, je me rends à tes arguments, tu as raison, je me suis laissé emporter. c'est vrai que cette histoire m'énerve, à un point que je ne saurais décrire. Tu as aussi raison de faire remarquer que le boulot bénévole d'administrateur de ce site est difficile et correctement rempli. Je me rends à tes arguments. Même si ça peut paraître un peu ridicule après mon petit caca nerveux, je reste. A + les zamis.
D'accord avec Arundhati.
Je veux dire, s'il n'y a pas d'autre solution.
Je suis allée lire la critique du bouquin de ce Besson, à part qu'elle est rédigée dans un français assez approximatif et qu'elle sue la haine, ce qui n'est jamais joli, joli, je ne pense pas qu'elle tombe sous le coup de la loi.
Pour Patrick Besson, que je ne connais pas, il faudrait demander à Kinbote qui a l'air, lui de connaître assez bien, quel genre d'auteur c'est et quelles sont ses relations avec Daeninckx. (Parce qu'Enzo raconte ce qu'il veut, mais bien sûr, je ne crois rien de lui sans vérifier)
Encore un mot... Un de mes défauts, c'est mon impulsivité, et ma réaction a été impulsive je le reconnais. Le texte que j'ai écrit comme critique éclair pour le nazi, c'était du rapide, un peu comme dans l'urgence, et du coup, je me suis trompé. Rendons à César ce qui est à César, et à Arundhati ce qui n'est pas à Veneziano.
Il fait -17 degrés celsius en ce moment.
Le Rat des Champs nouveau est arrivé… vive le Rat des Champs!
Revenir sur le site est exactement ce qu’il fallait faire pour scier la branche sur laquelle tente de s’asseoir le haineux Enzo.
Ne jamais laisser les coudées franches à ce genre de personnage. Si l’on souhaite changer quelque chose sur internet c’est, dans un premier temps, de l’intérieur qu’il faut tenter d’agir. Action collective, dans la sérénité, avec une opiniâtreté sans faille… facile à dire quand l’exaspération est à son comble. Et c’est là qu’intervient le collectif, pouvoir faire une pause en sachant que la lutte continue. Tu vois Rat, il faut être nombreux.
Quant à la spontanéité de ta réaction, c’est un peu le risque avec internet, et en même temps ce qui en fait l’intérêt (“débrouille-toi” avec ce paradoxe). Quand la sève monte, même à 105 ans, que les doigts tremblent de rage au-dessus du clavier, il est bien difficile de présupposer la portée de certains propos. Parfois il faut faire une petite pause entre le moment de l’écriture et l’envoi, ou bien se faire relire par un œil avisé, mais neutre. Je dis ça, mais parfois je m’emballe aussi.
L’hiver sera rude pour les propagandistes venimeux.
En tout cas content de ton retour Rat.
Revenir sur le site est exactement ce qu’il fallait faire pour scier la branche sur laquelle tente de s’asseoir le haineux Enzo.
Ne jamais laisser les coudées franches à ce genre de personnage. Si l’on souhaite changer quelque chose sur internet c’est, dans un premier temps, de l’intérieur qu’il faut tenter d’agir. Action collective, dans la sérénité, avec une opiniâtreté sans faille… facile à dire quand l’exaspération est à son comble. Et c’est là qu’intervient le collectif, pouvoir faire une pause en sachant que la lutte continue. Tu vois Rat, il faut être nombreux.
Quant à la spontanéité de ta réaction, c’est un peu le risque avec internet, et en même temps ce qui en fait l’intérêt (“débrouille-toi” avec ce paradoxe). Quand la sève monte, même à 105 ans, que les doigts tremblent de rage au-dessus du clavier, il est bien difficile de présupposer la portée de certains propos. Parfois il faut faire une petite pause entre le moment de l’écriture et l’envoi, ou bien se faire relire par un œil avisé, mais neutre. Je dis ça, mais parfois je m’emballe aussi.
L’hiver sera rude pour les propagandistes venimeux.
En tout cas content de ton retour Rat.
Lincoln,
accepterais-tu de m'envoyer ton adresse mail ? Pour la mienne voir + haut
Bonjour tous ;-))
Je suis en train d'écouter le dernier Souchon.
J'aime ;-)
accepterais-tu de m'envoyer ton adresse mail ? Pour la mienne voir + haut
Bonjour tous ;-))
Je suis en train d'écouter le dernier Souchon.
J'aime ;-)
Bonjour toutes-tous! Grand soleil de mon côté.
Bonjour Le Rat des Champs et te fais pas un ulcère, plus tu t'énerves, plus ça le fait jouir. Et bien sûr que beaucoup sont de coeur avec toi, même si tous ne s'impliquent pas, crois-le bien.
En fait les coups de sang conservent, parce que c'est vrai qu'à 105 ans tu as encore une sacrée vigueur!
;-)
Bonjour Le Rat des Champs et te fais pas un ulcère, plus tu t'énerves, plus ça le fait jouir. Et bien sûr que beaucoup sont de coeur avec toi, même si tous ne s'impliquent pas, crois-le bien.
En fait les coups de sang conservent, parce que c'est vrai qu'à 105 ans tu as encore une sacrée vigueur!
;-)
Bobjour tout le monde! Le rat, je suis bien contente que tu es décidé de rester!
Très beau soleil de mon côté, qui en veut?
Très beau soleil de mon côté, qui en veut?
Beuh... Ici 17 cm de neige. C'est joli, mais ça dérape. Bonjour à tous, et merci Lincoln, Lileene et les autres. C'est vrai comme vous tous, enfin presque tous (;o)) j'aime ce site, et le voir pollué par le naze nazi m'a fait de la peine. Enfin, je suis là, j'y reste et je suis en super-forme. J'ai posté en nouvelle critique éclair la réponse de Didier Daeninckx sur le livre de Besson qui enthousiasmait tant le nazi, lisez-là, elle vaut la peine.
Le Rat, j'ai trouvé la réaction + mesurée de Leura bien + efficace que la tienne, et meilleure pour sa santé. ;-)))
Tu vois, on est bien meilleur quand on ne s'énerve pas. Là, ce serait dommage d'effacer cette critique. Je demande qu'elle reste.
;-))))))
Tu vois, on est bien meilleur quand on ne s'énerve pas. Là, ce serait dommage d'effacer cette critique. Je demande qu'elle reste.
;-))))))
Leura et moi te remercions de ton appréciation, Sib.
Y a personne? Vous jouez tous dans la neige? Bon après-midi alors.
Y a personne? Vous jouez tous dans la neige? Bon après-midi alors.
Je passe par là Le rat et je suis avec toi, n'oublis pas que nous n'aspirons pas au repos, nous les aurons avant que l'inverse ne se produise.
Content que tu sois toujours là, Leura-Le rat !! :o)
OK. Voici la copie de la lettre envoyée ua webmaster :
J'ai été triste de constater que tu as supprimé un forum extrêmement courtois et mesuré lancé par Veneziano, sur l'invasion du site par le sieur Enzo, alors que tu laisses en place ses critiques révisionnistes. Soit on admet comme principe que le site ne connaît pas la censure, et tu ne supprimes pas ce fuseau, soit tu utilises tes ciseaux, mais tu coupes où il faut, et pas à côté.
Je sais que tu es une démocrate, et pour t'avoir rencontrée à deux reprises, je te considère comme quelqu'un de très bien, alors, j'ai du mal à comprendre.
La critique du livre de Besson est insultante et grossière vis à vis de Didier Daeninckx, et tu la laisses en place, je ne comprends plus. Là, pourtant, les bornes de la bienséance ont été dépassées largement, et tu n'interviens pas.
Voyant ce peu de réactions de ta part, ou en tous cas inadaptées à la situation, voyant que ceux qui défendent des opinions démocratiques sont censurés et que les nazis ne le sont pas, je me suis permis de signaler le lien à Didier Daeninckx. Il lira et jugera s'il est diffamé par le sieur Enzo.
Je suis bien conscient que mon attitude est peu amicale, mais entre mes sentiments amicaux très réels pour le site et ce que je considère comme un devoir vis à vis de la société démocratique dans laquelle je vis, j'estime ne pas avoir le choix.
http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…
Le Rat des Champs (heureusement, pas trop désenchanté ! :o)..), si tu sais ce qui est arrivé au forum où j'ai posté hier soir deux mots sur Sénèque, tu me diras ?
Note que je me doute bien qu'il a été écrabouillé par les webmasters ; la question porte en fait sur les circonstances.. Et s'il devait être écrabouillé, pourquoi pas avant ? c'est quand même pas à cause de mon intervention !!?? .. sinon ce serait assez rigolo !! :o)
Note que je me doute bien qu'il a été écrabouillé par les webmasters ; la question porte en fait sur les circonstances.. Et s'il devait être écrabouillé, pourquoi pas avant ? c'est quand même pas à cause de mon intervention !!?? .. sinon ce serait assez rigolo !! :o)
Salut Spirit..
A demain à tous..
A demain à tous..
Spirit, j'arrive, je repars aussitôt et hop, je te vois, y avait longtemps! J'espère que tu vas bien!
Bonjour aux autres aussi, neige toujours au programme mais surtout froidure et vent glacial (en bon français, ça s'appelle la bise).
Baiser doux à mon colombophile de mari!
Et puis Le Rat, tu vas pas fiche le camp à cause de ce provoc' tout de même?! Puisque ce site a le pouvoir de donner vie aux lapins et vice-versa, il est tout à fait capable de faire partir ce Enzo d'une manière ou d'une autre et la guerre d'usure me semble être une piste à suivre. Vigilance permanente en l'occurence.
Bonjour aux autres aussi, neige toujours au programme mais surtout froidure et vent glacial (en bon français, ça s'appelle la bise).
Baiser doux à mon colombophile de mari!
Et puis Le Rat, tu vas pas fiche le camp à cause de ce provoc' tout de même?! Puisque ce site a le pouvoir de donner vie aux lapins et vice-versa, il est tout à fait capable de faire partir ce Enzo d'une manière ou d'une autre et la guerre d'usure me semble être une piste à suivre. Vigilance permanente en l'occurence.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre