Saule

Ciel bas. Trop froid que pour rouler en vélo. Après mon petit tour dans les forums je vais entamer un roman de M. Frayn.
Bon w-e à tous.

Provis

Pardon "Nom de Dieu"
C'est vrai quand même ! Tu pourrrais respecter le nom du nom de Dieu, nom de D.. !!
Sido, tu vas encore avoir mal à la tête ......

Provis

Au fait.. Bonjour !
au cas où je ne serais pas tout seul à traîner dans les couloirs .. :o)

Yali 29/01/2005 @ 18:07:44
Bonjour Provis,
AVIS
faut que je vous cause de Kandid, comme ça, dans quelques années, quand le petit bonhomme sera devenu, à juste titre, une référence de la chanson française, ben vous pourrez pas dire "Qui ?"
Un premier album d'une qualité rare, tant par le texte que par les arrangements, l’humeur qui s’en dégage, et se violoncelle qui va vous chercher au tripes… Bien simple (je l'ai testé pour vous), un mois qu'il tourne au moins une fois par jour chez moi, quand c’est pas deux, trois… et ça, ils sont peu à pouvoir le faire sans me fatiguer.

L’album s’intitule « Les premiers pas »
Si vous n’êtes pas convaincu :
http://www.kandid-music.com/
ou
http://musique.krinein.com/Kandid-Les-Premiers-Pas…

Et si vous hésitez encore, ben envoyez-moi un mail et je vous envoie un extrait, puis ensuite, si ça vous plait (ce dont je ne doute pas) achetez l’album ici :
http://www.kandid-music.com/Unextrait.htm
Je ne vous cache pas qu’en plus, vous ferez la nique aux Majors, et que ça, ça n’a pas de prix enfin si, à peine 12 € !

Tistou, Sido, Kandid et produit par l’arrangeur de Murat !

Sido

Merci pour l'info Yali. Si violoncelle il y a alors là !

Sido

Je me suis cassé toutes les dents sur "Citations les plus profondes..." J'ai pas la carrure et je me casse la gueule chaque fois. C'est la honte. J'y vais plus. Merci Provis de m'avoir ramassée.

Sido

"Nom de Dieu", justement la chanson est très belle, enfin les paroles puisque je connais pas la musique.

Lyra will 29/01/2005 @ 18:42:16
J'ai trouvé ça rigolo moi, Sido, l'histoire des pieds, faut bien rigoler un peu :0)

Alors tu reviens dans le fuseau, et on ne discute pas !!! ;0)

Bonsoir tout le monde, je passe mais pas très longtemps, Yali, est-ce que tu pourrais éventuellement m'envoyer un extrait, je ne connais pas du tout, enfin un petit peu, dans un texte que j'ai lu quelque part qui s'appelait 18 ans déjà je crois ;0)

Il faudra d'ailleurs que j'y poste mon avis, tout à l'heure.

Yali 29/01/2005 @ 18:48:25
Volontiers Provis, mais je n'ai pas ton adresse mail. Si tu veux bien la déposer dans le coin :-)

Provis

Volontiers Provis, mais je n'ai pas ton adresse mail. Si tu veux bien la déposer dans le coin :-)
Là, excuse-moi, je comprends pas ! :o) De quoi tu me parles ? De Guidoni ??

Provis

Je me suis cassé toutes les dents sur "Citations les plus profondes..." J'ai pas la carrure et je me casse la gueule chaque fois. C'est la honte. J'y vais plus.
Moi j'aime bien tes interventions, Sido !! Et je suis pas le seul, on dirait.. Et c'est pas du tout la honte ! On peut adopter, même pour des sujets "sérieux", le ton et le style qu'on a envie .. le tien est souvent "fougueux et décapant" et j'aime bien, un peu deuxième et troisième degré (ce qui permet des enchaînements faciles !).. Et sur le fond tes interventions se défendent autant que celles des autres. Bon c'est vrai, le chapeau du pape en ressort un peu bosselé et délavé, mais tu peux y aller, il a la tiare solide..
D'abord, si t'irais plus sur "Citations les plus profondes...", j'irai plus non plus, na !!

Yali 29/01/2005 @ 19:10:09
Non, de Kandid ! Mais pour t'en envoyer un extrait me faut ton adresse mail, que je n'ai pas, ou que tu m'envoie un mail ici : marieste@tele2.fr

Saule

Moi j'aime bien tes interventions, Sido !! Et je suis pas le seul, on dirait.. Et c'est pas du tout la honte ! On peut adopter, même pour des sujets "sérieux", le ton et le style qu'on a envie .. le tien est souvent "fougueux et décapant" et j'aime bien, un peu deuxième et troisième degré (ce qui permet des enchaînements faciles !).. Et sur le fond tes interventions se défendent autant que celles des autres. Bon c'est vrai, le chapeau du pape en ressort un peu bosselé et délavé, mais tu peux y aller, il a la tiare solide..
D'abord, si t'irais plus sur "Citations les plus profondes...", j'irai plus non plus, na !!

Oui tu bouscules et c'est toujours pertinent et percutant, en plus on sent que tu prends certaine chose à coeur sur la religion et ça me fait du bien. Finalement on ne se prend pas au sérieux même si le sujet est le plus sérieux qui puisse être.

Provis, chaque fois qu'on parle de Guidoni ça me fait sourire, je repense à ton évocation du tour de France. Tu vois Sido, t'es pas la seule à avoir un sens de l'humour décalé.

Lyra will 29/01/2005 @ 19:57:49
J'ai une toute petite question... :0)
Est-ce que l'art naîf est défini comme un mouvement artistique ?
Je finis mon dossier sur le facteur cheval (vous vous souvenez ? ;0)) tu m'avais dit Yali, que c'était de l'art Brut, et d'après la définition je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement je suis tombée à plusieurs reprises sur le terme "art naîf" alors du coup, je me pose la question.

Sibylline 29/01/2005 @ 20:42:35
Message pour Yali ou tout autre CListe s'y connaissant en informatique. Qui conseillez-vous pour héberger gratuitement une page perso pas trop pourrie de pubs?

Sibylline 29/01/2005 @ 20:43:47
Tout autre conseil sur les pages perso (chose que je n'ai jamais faite et dont j'ignore tout) bienvenu également.
:-)

Yali 29/01/2005 @ 21:40:43
Fais un tour ici Lyra :
http://www.midan.org/fr/artnaif.htm
la définition mériterait d'être détaillée mais elle tient. Qui dit art Naïf,— et parce qu’il en est le précurseur — dit Douanier Rousseau, ensuite, et bien ensuite, si nous pouvons repérer avec certitude le départ du mouvement, nous ne pouvons en établir une fin, en réalité c’est l’un des rares qui perdure. Attention le terme « Naïf » défini la façon et non la démarche artistique.

Sib,
Payante ou pas, la page perso ?

Sibylline 29/01/2005 @ 23:01:12
pas payante

Olivier Michael Kim
29/01/2005 @ 23:01:38
Sib, pour l'hebergement, je te conseille free.fr . il faut s'inscrire au fournisseur d'accès payant à la minute, mais tu peux t'en passer.

Sibylline 29/01/2005 @ 23:07:29
Olivier, qu'est-ce que tu veux dire par "il faut s'inscrire au fournisseur d'accès payant à la minute, mais tu peux t'en passer."?

Début Précédente Page 670 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier