Benoit
Et "De sang-froid" de Truman Capote?? Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas dire si cela correspond vraiment à ce que tu recherches...

Sahkti
Pas lu ce BEE mais le Capote, oui, ça peut correspondre, il y a un fameux portrait de psychotique tracé par Capote!

Sahkti
(je vais vite replier le tapis avant qu'il ne soit chiffonné... soupir de grrrr)

Lyra will 11/01/2005 @ 22:17:38
(je vais vite replier le tapis avant qu'il ne soit chiffonné... soupir de grrrr)

J'aime bien les tapis au mur, surtout quand ce sont des dessins d'autres cultures ;0)
J'imagine ta maison plein de bouquins partout, partout ;0)

Merci Benoit pour les titres, on arrive ici avec rien, on repart avec une dizaine de bouquins ;0)
Merci à vous deux.

Truman Capote, j'ai juste lu une nouvelle en anglais, Mr jones, sur la guerre froide.

Benoit
Pour ton tapis, deux solutions : soit tu coupes les 10 centimètres en trop, soit tu donnes des coups de marteau dans ton mur pour faire de la place... Qu'est-ce que tu choisis??

Sahkti
les bouquins se sont devenus copains avec le tapis, donc tout va bien, voilà qui est mesuré et va être accroché cette nuit!
Restera la reste à ranger... dans un mois ou deux :))

Sahkti
"se sont devenus copains", c'est du joli français tiens ça!

Sahkti
Lyra, est-ce qu'en dehors des lectures "scolaires", tu as le temps de lire beaucoup d'autres choses?

Lyra will 11/01/2005 @ 23:05:09
Lyra, est-ce qu'en dehors des lectures "scolaires", tu as le temps de lire beaucoup d'autres choses?

Pour être franche, non... :0(
Malheureusement.
C'est pour ça que j'aime bien "préselectionner" mes lectures ici, parce que je suis plutôt difficile et je n'ai pas envie de perdre du temps à commencer et à abandonner des livres ennuyeux, alors je choisis par rapport aux critiques :0)
Je lis surtout pendant les vacances.
Enfin, remarque, les textes postés dans vos écrits ça me fais déjà une petite lecture, et aussi agréable qu'une autre, je trouve :0)

Lyra will 11/01/2005 @ 23:10:11
Toi qui lis beaucoup, Sahkti, tu n'as pas l'impression d'être des fois décalée, enfin je veux dire, pendant les vacances, il n'est pas rare que je reste toute une journée avec mon livre quand il est vraiment bon, pour un peu, il n'y a presque plus que ça qui compte, et ça agit beaucoup sur mon humeur du jour ;0)
Tu n'as pas des fois cette impression d'être déconnectée avec la réalité?
bon, c'est peut être moi qui ne suis pas normale, je vous l'accorde ;0)

Lyra will 11/01/2005 @ 23:13:22
Bon je parle beaucoup ce soir, peut être un peu trop ;0)

Benoit
Si ce n'est qu'une journée de vacances, ça va. Si ça dure plusieurs semaines, là, il y a un risque de déconnection totale. Mais est-ce que ça existe??

Lyra will 11/01/2005 @ 23:17:27
Si ce n'est qu'une journée de vacances, ça va. Si ça dure plusieurs semaines, là, il y a un risque de déconnection totale. Mais est-ce que ça existe??

Bah, je ne sais pas...
J'en suis pas là, hein, quand même ;0)

Lyra will 11/01/2005 @ 23:36:15
Bonne nuit tout le monde :0)

Benoit
G'd night!

Felixlechat

Toi qui lis beaucoup, Sahkti, tu n'as pas l'impression d'être des fois décalée, enfin je veux dire, pendant les vacances, il n'est pas rare que je reste toute une journée avec mon livre quand il est vraiment bon, pour un peu, il n'y a presque plus que ça qui compte, et ça agit beaucoup sur mon humeur du jour ;0)
Tu n'as pas des fois cette impression d'être déconnectée avec la réalité?
Le plaisir de lire est immense. Le réel se fond parfois dans l'imaginaire. (01); (02)//__ FLC
bon, c'est peut être moi qui ne suis pas normale, je vous l'accorde ;0)

Olivier Michael Kim
12/01/2005 @ 10:00:27
Je vous souhaite une bonne journée !

Sahkti
Désolée pour la réponse tardiveLyra, j'avais abandonné l'ordi en urgence hier soir.

Etre déconnectée de quoi? De la réalité, à savoir les gens, le monde qui grouille, etc? Si c'est ça, je suis de toutes façons une déconnectée de naissance, du genre ermite qui se tient bien socialement mais préfère la solitude et l'isolement. Donc la lecture sur ce point me convient parfaitement. C'est une porte ouverte vers un tas d'autres mondes qui ne sont pas forcément imaginaires.
Et puis tout de même j'ai une vie hein :) Avec deux hommes dedans, un boulot dont j'ai la chance de pouvoir aménager les horaires, un aéroport au bout de chaque week-end (en voilà une de réalité!)... bref, non, je ne me sens pas déconnectée du tout. Il y a des gens qui passent leurs soirées devant la télé ou au resto ou avec des amis, moi je lis ou je vais au ciné. J'ai la chance d'avoir un boulot où je ne dois pas trimer trop d'heures par jour, donc j'ai du temps et j'en profite, pour moi et mon petit marsu.

Quant à la lecture en vacances, je fais l'inverse de tout le monde, c'est en vacances que je lis le moins! Parce que c'est le seul moment où je suis en tête à tête avec mon/mes homme(s) 24h/24, nous sommes adeptes du tourisme culturel, je me remplis la tête autrement et cette lecture permanente que je pratique aux autres moments se révèle très utile pour tous les repères socio-culturels qu'elle m'apporte et qui me permettent d'apprécier ce que je vois en vacances de manière différente.

Fee carabine 12/01/2005 @ 12:24:59
Un petit bonjour en passant, parce que je suis aux Pays-Bas pour le boulot jusque vendredi et je n'ai vraiment pas beaucoup de temps...

Lyra, si tu cherches toujours des livres où l'on "lit" les pensées d'un meurtrier, je te recommande chaudement "Pleine-lune" d'Antonio Munoz Molina (voir: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1508 ). Dans ce livre, Munoz Molina alterne 3 narrateurs différents dont l'un est le meurtrier... C'est très dur, mais magistral et admirablement bien écrit...

Lyra will 12/01/2005 @ 12:43:08
Bonjour tout le monde, merci fée carabine ;0)
Et merci Sahkti pour ta réponse ;0)

Début Précédente Page 631 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier