Elevons le débat, élevons notre esprit ! (vous pouvez quand même restez assis hein! ;-))
A votre avis, écrit-on le meilleur ou le pire lorsque l'on se trouve en état d'émotion 'négative' vive : chagrin d'amour, deuil, frustrations et autres peines ?
Je vous pose la question mes frères (et soeurs) ...
A votre avis, écrit-on le meilleur ou le pire lorsque l'on se trouve en état d'émotion 'négative' vive : chagrin d'amour, deuil, frustrations et autres peines ?
Elevons le débat, élevons notre esprit ! (vous pouvez quand même restez assis hein! ;-))
Réponse de normand: ça dépend!
T'es bien avancé avec ça, hein?
Un peu plus explicite: si tu arrive à transposer ton vécu, à transcrire ta douleur de manière à ce qu'elle atteigne l'universelle douleur, alors oui.
Mais la même chose se passe dans les moments de grand bonheur et d'ailleurs dans n'importe quel moment.
Ca parait simpliste là, ce que je dis, mais...
Mais la même chose se passe dans les moments de grand bonheur et d'ailleurs dans n'importe quel moment.
Ca parait simpliste là, ce que je dis, mais...
sorry, si tu arriveS....
Hier matin, Tistou a proposé ceci :
"Pour le prochain défi, je suggérerais qu'on change un peu notre fusil d'épaule :
- pour respirer un peu (ça s'enchaîne vite),
- pour faciliter l'implication de "nouveaux".
Dans l'idée il s'agirait d'écrire collectivement, chacun une page. Pas de thème imposé, ni de mots obligatoires. Seul impératif, un minimum de cohérence avec l'ensemble.
On lance un appel à participation pour que les volontaires s'inscrivent. Tirage au sort pour déterminer l'ordre. Etablissement d'un calendrier nominatif.
Je pense que ceux que ça peut effrayer de se lancer seuls dans un texte seraient plus facilement partants ?
Votre avis, Mesdames, Messieurs les habitués ? Si OK je vous demande simplement de me laisser lancer l'invitation sur Forum Général."
Il serait bon que chacun, chacune, se prononce pour que Tistou affiche cela au forum général !
"Pour le prochain défi, je suggérerais qu'on change un peu notre fusil d'épaule :
- pour respirer un peu (ça s'enchaîne vite),
- pour faciliter l'implication de "nouveaux".
Dans l'idée il s'agirait d'écrire collectivement, chacun une page. Pas de thème imposé, ni de mots obligatoires. Seul impératif, un minimum de cohérence avec l'ensemble.
On lance un appel à participation pour que les volontaires s'inscrivent. Tirage au sort pour déterminer l'ordre. Etablissement d'un calendrier nominatif.
Je pense que ceux que ça peut effrayer de se lancer seuls dans un texte seraient plus facilement partants ?
Votre avis, Mesdames, Messieurs les habitués ? Si OK je vous demande simplement de me laisser lancer l'invitation sur Forum Général."
Il serait bon que chacun, chacune, se prononce pour que Tistou affiche cela au forum général !
Ca fait grand comment un texte d'une page? On a quoi ici, d'une page?
Une page format livre moyen c'est environ 250 mots
Je suis partante, c'est pas trop contraignant mais faudrait préciser le fonctionnement.
Moi, j'ai l'impression que cette idée va faire le plein. Si on a 20 participants, on a 20 pages.
Il ne faut pas perdre le fil entre 2 pages, mais il faut tout de même laisser au suivant le temps de rédiger son truc. Prévoir un délai, ni trop, ni trop peu, mais s'y tenir strict. Vous pourrez aller plus vite, mais pas moins.
Je propose que les auteurs puissent s'inscrire en cours de route, si le sujet les branche une fois lancé, mais il se mettront au bout de la file d'attente et devront faire leur texte avec le moment où le récit sera arrivé.
Je propose qu'on puisse participer plusieurs fois, mais avec au moins 6 textes d'autres auteurs entre les envois d'un même (suis-je claire?)
Qu'en pensez-vous? Où est Tistou le chat?
Il ne faut pas perdre le fil entre 2 pages, mais il faut tout de même laisser au suivant le temps de rédiger son truc. Prévoir un délai, ni trop, ni trop peu, mais s'y tenir strict. Vous pourrez aller plus vite, mais pas moins.
Je propose que les auteurs puissent s'inscrire en cours de route, si le sujet les branche une fois lancé, mais il se mettront au bout de la file d'attente et devront faire leur texte avec le moment où le récit sera arrivé.
Je propose qu'on puisse participer plusieurs fois, mais avec au moins 6 textes d'autres auteurs entre les envois d'un même (suis-je claire?)
Qu'en pensez-vous? Où est Tistou le chat?
Tous comptes faits (Mo ortho?) je pense que de 600 à 1000 signes serait une bonne fourchette et comme ça on pourrait chacun remettre le couvert pour un second service en tenant chaque fois compte des textes précédents. C'est excitant si chacun s'applique un peu et ne fait pas trop le mariole.
Oui, comptes au pluriel Kil... Sib, j'ai compris : on pourrait écrire chacune toutes les 6 fois
On attend Tistou, Yali, Bala, Sahkti, Erika, et les autres ! Zut, je suis sûre que je vais en vexer. ET LES AUTRES !
On est donc déjà 7 avec toi et moi, Mo.
Et Sib cette fois, hein?
Et Sib cette fois, hein?
Et Ben? Jubens? Félix le chat, OMK?
13 déjà peut-être= porte bonheur
13 déjà peut-être= porte bonheur
Je suis partante pour le projet de Tistou mais avec une réserve: effectivement, sil y a vingt auteurs, ça fait vingt pages. C'est un peu long, non?
Pour répondre à Balamento, certaines merveilleuses pages de la littérature (russe en particulier) ont été écrites par des auteurs en proie à de profondes souffrances intérieures (exil, deuil, maladie...).
Je pense qu'un tel état peut transporter et donner l'envie de tout sortir, d'essayer de vider son corps et son âme de ces blessures en les couchant sur papier. De quoi offrir une écriture dense et très humaine me semble-t-il.
Je pense qu'un tel état peut transporter et donner l'envie de tout sortir, d'essayer de vider son corps et son âme de ces blessures en les couchant sur papier. De quoi offrir une écriture dense et très humaine me semble-t-il.
Non, vraiment, je ne pense pas. Mais si je suis tentée une fois le truc en route, je n'hésiterai pas à vous rejoindre, vous le savez bien.
Ne vous étonnez pas trop si je disparais abruptement, tout mon forum CL marche au ralenti, je ne sais pas pourquoi.
Ne vous étonnez pas trop si je disparais abruptement, tout mon forum CL marche au ralenti, je ne sais pas pourquoi.
Et pourquoi pas Océnèbre, Lesembruns, .chémane, ... Donc pour ça, c'est mieux de commencer par un petit paquet de signes. Je pense que cela donnerait plus d'unité et plus d'ouverture... Evidemment faudrait pas qu'on intervienne juste pour coincer le suivant car alors cela pourrait tourner court.
Accroche-toi à nos pseudos, Sib, y a trop de vent chez toi! Tiens attrappe la corde!
Ben ? non, Jubens, j'ai des vieux doutes, Félix ? bien pire.
Voilà, si j'ai pu suffisamment les vexer pour que ça les titille, tant mieux !
Voilà, si j'ai pu suffisamment les vexer pour que ça les titille, tant mieux !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre