Yali 27/08/2004 @ 12:40:56
(…)même si mes goûts diffèrent souvent des vôtres.

Des précisions !

Sibylline 27/08/2004 @ 12:45:23
Comment les gens peuvent avoir le temps
de lire,
de travailler,
d'ecrire pour CL,
d'ecrire tout court,
d'avoir une vie de famille et sociale,
sans avoir une tendance à l'insomnie volontaire ?

Tu as bien mis le doigt sur le problème. Pour ma part, je suis obligée de faire des coupes sombres et que je regrette. Je rogne un peu sur tout, mais je ne veux renoncer à rien et la vérité est que je suis crevée.
Nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir ce problème. Ah! Avoir plusieurs vies simultanées!

Balamento 27/08/2004 @ 12:59:26
Ah! Avoir plusieurs vies simultanées!

Et tout ça c'est sans compter la vaisselle qui s'accumule dans l'évier depuis qu'elle est partie..

Kilis 27/08/2004 @ 13:11:12
Ah! Avoir plusieurs vies simultanées!

Et tout ça c'est sans compter la vaisselle qui s'accumule dans l'évier depuis qu'elle est partie..

Bala cherche encore des coups...

Olivier Michael Kim
27/08/2004 @ 13:24:49
(…)même si mes goûts diffèrent souvent des vôtres.

Des précisions !

Yali,
Ma volonté n'est pas de pourrir le forum ;) mais bon je me lance.

Tout d'abord, je ne lis que des romans policiers, d'espionnage ou technologiques. Déjà ça me limite dans mon approche des textes. En fait j'aime bien être surpris par l'histoire d'un bouquin tout simplement. L'intrigue est primordiale pour moi car je recherche avant tout des aventures avant de rechercher la beauté de la prose. Ceci dit, je prends plaisir à lire du texte avec du style. J'ai dû lire deux ou trois textes de Monique, et je suis tombé sous le charme. Toutefois les histoires ne m'ont pas surpris, je n'ai pas vu de chute ou de rebondissement qui me cloue sur mon siège. Par exemple pour les textes SF de Sakhti et Kilis, les histoires je les ai préférées à celle de Monique. Même si Monique a fait un texte SF divin, je trouvais qu'il y avait des clichés, du déjà vu. La chute de l'histoire est quand même pas mal.
Enfin tu vois j'adore les livres de Michael Crichton (que je lis essentiellement en Anglais) parce que ce sont des thrillers scientifiques. Il mène ses descriptions avec efficacité pour qu'on sente dans l'action, mais par contre son style est laid.
J'ai lu ton texte la laitière qui se passe à Andrézieux (Aéroport de Saint-Etienne et non sa gare, maintenant). Ca se déroule à la campagne profonde, c'est une histoire de paysans, ce n’est pas mon truc. J'ai passé un bon moment à le lire, parce que c'est bien écrit. Je me suis quand même arraché les cheveux en lisant la partie en Gaga.
Certains d'entre vous veulent faire des belles phrases longues avec beaucoup de vocabulaire. Leurs textes en deviennent élitistes et lourds. Je suis pour une littérature populaire et accessible aux personnes comme moi qui ne sont pas d'une haute culture littéraire.
Pour parler vulgairement, je préfère me prendre la tête sur l'intrigue d'une histoire que sur la compréhension d’une phrase lourdement écrite.
J'ai toujours écrit pour me raconter des films et des rêves que je faisais. Mais je ne prétends pas être un bon conteur, ni un bon écrivain. J'aime écrire simplement. Je prépare le texte pour le JOURNAL, vous pourrez juger de moi.
Je pense donc que certains n'ont pas la même vision de la littérature que moi. En général je suis aussi assez imperméable à la poésie et tout ce qui a été écrit avant le 20e siècle. Heureusement pour vous, vous n'êtes pas assez vieux pour avoir écrit des proses en 1899.
Quand je n'aime vraiment pas un de vos textes est-ce que je dois le dire franchement au risque de blesser ou vexer l'auteur ? Ce n'est pas mon but, mais si c'est la culture de CL je veux bien le faire. Vous comprendrez alors mieux quels sont mes goûts.
J'espère que les précisions sont apportés.

Sahkti
"Pour paraphraser Beaumarchais en 2004, on peut parler de tout ces temps-ci, à condition de ne critiquer ni les minorités, ni les majorités, ni les femmes, ni les hommes, ni le tennis, ni la RTBF, ni le PS, ni etc. Reste heureusement la météo dont on doit parler sans cesse pour meubler ce grand silence."

Alain Berenboom, La chronique, journal Le Soir, 27/08/2004, page 2

Sahkti
ce texte n'étant pas une réponse à celui qui le précède, je précise! Mais j'avais envie de le placer ici.

Balamento 27/08/2004 @ 13:44:21
de Donatien Alphonse François de Sade :

"Il n'y a que les imbéciles pour ne pas savoir parler du temps qu'il fait"

Yali 27/08/2004 @ 13:45:21
OMK,
ne confondons pas les exercices avec le reste. Il ne peut y avoir que très rarement de très bon cru, simplement parce qu'aucun n'irait naturellement vers tel ou tel sujet et que de fait, ça coupe les ailes (Enfin moi en tout cas). Alors, faut plutôt (à mon avis) lire les textes non imposés et si tu n’aime pas dire pourquoi sans animosité, pareil si tu aime.
J’ai pas la passion météo Sahkti, mais j’aime assez la phrase ;-)

Yali 27/08/2004 @ 13:47:52
de Donatien Alphonse François de Sade :

"Il n'y a que les imbéciles pour ne pas savoir parler du temps qu'il fait"

Ben, alors j'en suis un. Et Sade avec, bien sûr…

Monique 27/08/2004 @ 13:55:29
Putain de pourriture de temps à la con, merde, ça va changer quand ? Fait chier

Monique 27/08/2004 @ 13:56:15
Masque, tuba, plouf... Blub. A tout à l'heure

Balamento 27/08/2004 @ 14:00:25
C'est quoi le pire chez une femme ? La vulgarité ? L'accent de Marseilles ? J'hésite... ;-)

Yali 27/08/2004 @ 14:04:23
C'est quoi le pire chez une femme ? La vulgarité ? L'accent de Marseilles ? J'hésite... ;-)

Dés qu'elle cesse de t'aimer !

Olivier Michael Kim
27/08/2004 @ 14:07:08
OMK,
ne confondons pas les exercices avec le reste. Il ne peut y avoir que très rarement de très bon cru, simplement parce qu'aucun n'irait naturellement vers tel ou tel sujet et que de fait, ça coupe les ailes (Enfin moi en tout cas). Alors, faut plutôt (à mon avis) lire les textes non imposés et si tu n’aime pas dire pourquoi sans animosité, pareil si tu aime.
J’ai pas la passion météo Sahkti, mais j’aime assez la phrase ;-)

Reçu cinq sur cinq. Il faut simplement que je me familiarise avec les habitudes de ce site. Vous êtes sympa avec les nouveaux et les débutants qui découvrent CL. Je vous remercie.

Balamento 27/08/2004 @ 14:07:27
Ouaip... ce genre de cataclysme c'est bien le pire... y a rien à redire là dessus ;-)

Yali 27/08/2004 @ 14:13:48
Ouaip... ce genre de cataclysme c'est bien le pire... y a rien à redire là dessus ;-)

Ben ouais, surtout que moi, je suis la preuve vivante que je peux m'aimer et vivre avec moi, alors je me dis "Y'a pas de raison que quelqu'un d'autre y arrive pas"? Sans blague ?! ;-)

Balamento 27/08/2004 @ 14:19:35
je peux m'aimer et vivre avec moi, alors je me dis "Y'a pas de raison que quelqu'un d'autre y arrive pas"? Sans blague ?! ;-)

Oui, mais, tu ne peux faire chambre à part avec toi même... la comparaison atteind ses limites là non ?

Olivier Michael Kim
27/08/2004 @ 14:23:54
Ben ouais, surtout que moi, je suis la preuve vivante que je peux m'aimer et vivre avec moi, alors je me dis "Y'a pas de raison que quelqu'un d'autre y arrive pas"? Sans blague ?! ;-)

La question est ce que tu te suffit à toi même...

Balamento 27/08/2004 @ 14:26:34
La question est ce que tu te suffit à toi même...

Une question qui s'adresse à dieu ou à Yali ?? ;-)

Début Précédente Page 212 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier