Yali 26/08/2004 @ 17:42:01
Padon, mais j'viens d'arriver sur le site, donc quand je découvre un boquin que jai lu, je le critique. Pardon s je surchage.

J'en suis confus.

Kim

Tu ne surcharges pas, mais nous t'aimerions moins laconique. La vie devant soi, par exemple, mériterait mieux que trois lignes. Des impressions, ton ressenti, enfin tu vois ?

Benoit
Là, Yali, tu abordes un sujet plus large qui a secoué à plusieurs reprises CL, à savoir qu'est-ce qu'une critique-éclair, que met-on dedans, etc... Ce débat ne concerne pas seulement KVQ et un consensus n'a pas été trouvé... Ne dirige donc pas tes foudres seulement sur KVQ...
Et c'est quoi cette utilisation du nous?? "nous aimerions..." : utilise la première personne du singulier!!

Yali 26/08/2004 @ 17:56:31
Là, Yali, tu abordes un sujet plus large qui a secoué à plusieurs reprises CL, à savoir qu'est-ce qu'une critique-éclair, que met-on dedans, etc... Ce débat ne concerne pas seulement KVQ et un consensus n'a pas été trouvé... Ne dirige donc pas tes foudres seulement sur KVQ...
Et c'est quoi cette utilisation du nous?? "nous aimerions..." : utilise la première personne du singulier!!

Quelle foudre ???
L'utilisation du "Nous" Benoit, comme cela n'aura pas manquer de t'échapper précède un verbe conjugué au conditionnel…

Sahkti
Moi aussi j'aimerais bien que KVQ développe un peu, car ses critiques ne veulent rien dire, désolée de le dire aussi platement.
C'est beau, j'aime bien, c'est génial, quel talent, etc... tout le monde peut faire ça, même mon pensionnaire préféré dans quelques semaines quand il aura appris à écrire (il a six ans) et que je lui réciterai Nietzsche le soir avant de s'endormir.

Sans rire KVQ, essaie de faire plus long, de dire que ce ça t'a inspiré, ce que tu y as trouvé, etc... ça serait sympa et provoquerait sans doute des discussions intéressantes sur le site.

Benoit

Quelle foudre ???

Mais voyons, les foudres de Zeus bien sûr! (sourire benoît aux lèvres...)
L'utilisation du "Nous" précède un verbe conjugué au conditionnel…

Et alors?? Conditionnel ou pas, tout ce que je vois, c'est que tu utilises le nous, un point c'est tout!

Sahkti
Evidemment, je m'attendais à ce que mon "inavouable" ne passe pas. bien vu yali!

Pour Yali, juste pour lui, un petit exercice...
Répète après moi en détachant chaque syllabe, tu veux?
SA K TI, comme un sac+un ti.
Tu vois, c'est pas imprononçable :))))

Benoit
même mon pensionnaire préféré dans quelques semaines quand il aura appris à écrire (il a six ans) et que je lui réciterai Nietzsche le soir avant de s'endormir.

Tu voudrais pas commencer par les oui-oui?? Tu risques de le traumatiser, pauv'petit bout de chou!

Monique 26/08/2004 @ 18:05:38
Ben, toi qui es son préféré, tu ne peux pas rattraper Jubens ? Qu'est-ce qu'on lui a fait ?

Sahkti
Non non, faut les mater tout de suite ces petites choses là! :)

Benoit
Bravo Sahkti!! Enfin quelqu'un à poigne!! Il faut leur montrer à ces petits merdeux qui est le chef!!! Sinon, ils risqueraient de croire que c'est eux! Bon, j'espère que tu as acheté quelques martinets, ça s'use vite ces petites choses-là...

Quant à Jubens, que pasa?? Elle est partie en claquant la porte?? J'ai rien vu de ça... What's the matter?

Sahkti
tu as encore brisé un coeur Benoît??

Benoit
J'en sais rien, c'est Mo qui tire la sonnette d'alarme...

Monique 26/08/2004 @ 18:14:13
Quant à Jubens, que pasa?? Elle est partie en claquant la porte?? J'ai rien vu de ça... What's the matter?
Oui, elle a même fait un petit entrefilet mignon pour nous dire au revoir...

Monique 26/08/2004 @ 18:15:00
Oui, elle a même fait un petit entrefilet mignon pour nous dire au revoir...
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Benoit
Ne parle de filet mignon, ça me met l'eau à la bouche...

Quant à Jubens, oui, c'est vrai, c'est gros comme une maison : y'a un fuseau dont le titre est je m'en vais!!! J'avais pas vu...
Elle est partie comme ça, qu'est-ce qui s'est passé?? Ca doit être pour raison personnel et pas à cause de nous... C'est dommage mais si elle a pris sa décision...

Yali 26/08/2004 @ 18:21:32
SA H KTI
Sac+tee, une golfeuse ?
Merci pour tes explications. En fait Sahkti est une Demeter ?!
Qu'est-ce que vous lui avez fait à Jubens ?
On peut pas vous laisser seuls 5 minutes Bon Dieu ;-)

Sahkti
nannnnnnnnnnn pas tee!!!!! De bleu!
SAK + TI (comme un tiki Yali, ça se prononce court)

Tu le fais exprès? :))))

Yali 26/08/2004 @ 18:23:17
Benoit
Filet mignon sauce biere brune !
Ça oui !!!

Sahkti
Ben, allez avoue, elle était raide de toi et tu lui as montré ton vrai visage d'homme, c'est ça?!

Monique 26/08/2004 @ 18:23:54
Comme KONtiki

Début Précédente Page 200 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier