Giny 06/12/2005 @ 20:27:32
Désolée, pas envie de plomber l'ambiance encore plus qu'elle ne l'est, plombée, mais j'ai quand même envie de pousser pas un coup de gueule, mais plutôt un soupir, un gros soupir de déception.
Je vous résume la situation: j'ai découvert vos écrits en été et j'y suis devenue complètement accro, aussi bien aux membres qu'aux textes et, surtout, à l'écriture.
Depuis la rentrée, ça s'est lentement dégradé, puis en quelques semaines, ça a vite dégénéré en règlements de comptes entre membres souvent sur des sujets qui n'avaient rien à voir avec CL. Des insultes partout, des propos plus qu'infects....c'est devenu invivable.
Je me suis un peu retirée, et puis de temps à temps je jette un coup d'oeil, et, pour tout vous dire: ça me dégoûte. Même les textes sont infectés de critiques non pas sur l'écriture, mais sur le membre, sur ses amis.
Je sais pas du tout si ça sert à quelque chose tout ça, peut-être que j'ai remis de l'huile sur le feu mais en tous cas je tenais à le dire.

Le rat des champs
Pas faux, Giny...
Pour en revenir à la discussion là plus haut sur la 1000e exécution capitale aux USA, c'est épouvantable. Les Etats Unis sont le seul pays du monde dit "civilisé" où la peine de mort est encore pratiquée. Le nombre d'exécutions mettent ce pays sur le même podium que la Chine ou l'Arabie Saoudite. De nombreux dossiers de gens dans le couloir de la mort ont été revus par des étudiants en droit, qui ont démontré l'innocence des condamnés, et que ceux-ci n'avaient eu droit qu'à un procès bâclé.
Curieux pays, où on respecte la vie des embryons, mais où on exécute des gens sans avoir la certitude de leur culpabilité, où on envoie des jeunes se faire trouer la peau pour du pétrole. 1000 exécutions capitales, plus de 1000 soldats américains morts en Irak. C'était mon quart d'heure d'anti-américanisme pas si primaire que ça.

Lileene 06/12/2005 @ 22:12:41
Bonsoir tout le monde!
Giny c'est pas faux ce que tu dis mais j'ai adopté une attitude: je ne dis plus rien, ça vaut mieux. Reviens nous un peu plus souvent quand même, afine d'instaurer la "positive attitude" comme dirait une certaine personne...
Sinon le rat, je suis d'accord avec ton point de vue mais je vais pas m'étendre là dessus, j'en aurai pour des heures et des heures...

Fee carabine 06/12/2005 @ 22:24:07
C'est pas faux, Le rat... à un petit détail près, et c'est qu'il serait plus juste de dire que les Etats-Unis sont le seul état "démocratique" à encore appliquer la peine de mort...
Ce qui les met en effet sur le même plan que la Chine, qui n'est certes pas un état démocratique... mais qui est très certainement un pays civilisé ;-). Nous sommes sur un site littéraire, que diable! Et qu'y vive la précision du vocabulaire ;-))!

Et bonsoir à tous.
St Nicolas vient de m'apporter des animaux en chocolat, à partager avec les autres enfants sages: qui en veut ;-)? (y a des p'tits lapins, Krystelle ;-).)

Batavio 06/12/2005 @ 22:28:26
Curieux pays, où on respecte la vie des embryons, mais où on exécute des gens sans avoir la certitude de leur culpabilité, où on envoie des jeunes se faire trouer la peau pour du pétrole. 1000 exécutions capitales, plus de 1000 soldats américains morts en Irak. C'était mon quart d'heure d'anti-américanisme pas si primaire que ça.

Chaque nation connait des zones d'ombres dans son histoire... Aujourd'hui du côté de la noble France, on lapide facilement Bush. Les médias en parlent, exposent. Le cinéma propagandiste "anti-bush" a fait grand succès. La cause est acquise. Bush et ses accoltes sont exécrables.

Mais quid de Poutine au fait ? Grand silence radio en europe. Rares critiques, furtives dénonciations des crimes... Le français moyen s'en fout. Et pour cause, personne ne lui en parle ;-)

Giny 06/12/2005 @ 22:36:53
excuse-moi de te poser cette question, mais est-ce que batavio=balamento?

Lyra will 06/12/2005 @ 22:57:44
Bonne nuit les gens !

Batavio 06/12/2005 @ 23:00:55
excuse-moi de te poser cette question, mais est-ce que batavio=balamento?

Oui, mais c'est pas pour ça que tout ce qui finit en "o" ! ;-)

Giny 06/12/2005 @ 23:14:33
Ok, je pensais bien aussi;)
Ben, bonne nuit

Le rat des champs

Chaque nation connait des zones d'ombres dans son histoire... Aujourd'hui du côté de la noble France, on lapide facilement Bush. Les médias en parlent, exposent. Le cinéma propagandiste "anti-bush" a fait grand succès. La cause est acquise. Bush et ses accoltes sont exécrables.

Mais quid de Poutine au fait ? Grand silence radio en europe. Rares critiques, furtives dénonciations des crimes... Le français moyen s'en fout. Et pour cause, personne ne lui en parle ;-)

Au moins les Russes ne se prétendent pas démocrates et ne veulent pas imposer leur "liberté" aux autres par la violence. Je n'aime pas plus Poutine que Bush, mais il faut au moins lui reconnaître qu'il est moins hypocrite.

Jonjon21 07/12/2005 @ 04:05:26
Hey chers amis du CL, je dois vous annoncer que je vous quitte pour quelques jours (voir quelques semaines, je l'ignore) pour cause de fin de session universitaire. Je reviendrai sûrement à temps pour vous souhaiter un joyeux Noël! À plus!

Sahkti
Bonne fin de session Jonjon! (bientôt plein d'écrits à corriger moi... mais pas les tiens! :)
Et bonjour tout le monde!

Fée... t'as encore des animaux? :)
(est-ce que les végétariens mangent des animaux en chocolat à propos? Bon, question bête, je sais :)

Mentor 07/12/2005 @ 08:03:27
Bonjour et belle journée pour tout le monde!
;-)

Krystelle 07/12/2005 @ 08:08:28
Fée... t'as encore des animaux? :)

Bonjour presque mangeuse de lapins en choco, bonjour Mentor, bonjour CL!

Zou 07/12/2005 @ 09:08:10
Bonjour CL

Sahkti
Bonjour presque mangeuse de lapins en choco
Si tu parles de moi, faut dire "bonjour TOTALE mangeuse de lapins en choco" :)))
C'est d'ailleurs un aspect de la positive attitude. Si je les mange avant qu'ils ne croisent ton chemin, ça leur évite de se faire presque écraser. :)

Loupbleu 07/12/2005 @ 10:31:42
Bonjour tout le monde !

Argh, mon PC de chez moi est crashé. En attendant que je bricole (à la clé à molette ou au cachet d'aspirine), je ne vais pas pouvoir être là le soir...

Zou 07/12/2005 @ 10:58:26
Bonjour tout le monde !

Argh, mon PC de chez moi est crashé. En attendant que je bricole (à la clé à molette ou au cachet d'aspirine), je ne vais pas pouvoir être là le soir...

sauf à faire des heures supp ! Loup !

Loupbleu 07/12/2005 @ 11:01:15
Bonjour tout le monde !

Donc je vais pas pouvoir c'est bien ce que je disais :-)

Zou 07/12/2005 @ 11:06:22
Bonjour tout le monde !

Donc je vais pas pouvoir c'est bien ce que je disais :-)

Si mais au lieu de travailler, tu te connectes CL !

Début Précédente Page 1920 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier