Sahkti
Yali, tu parles de génie "oublié". Dis-moi pourquoi il y a eu un véritable blocus de la plupart des grandes radios françaises contre Noir Désir après l'affaire Trintignant, alors que les mêmes radios ont toutes diffusés, comme d'hab, du Michael Jackson à tout heure après son affaire de pédophilie? Des pressions politiques?

Sahkti
Mankell, je lis "la lionne blanche" (en même temps que je courtise Leopold Bloom, pas facile à gérer)

Monique 21/08/2004 @ 17:50:42
Mankell, je lis "la lionne blanche" (en même temps que je courtise Leopold Bloom, pas facile à gérer)
Sahkti, as-tu lu "la muraille invisible" ?

Sahkti
non Monique

Monique 21/08/2004 @ 18:07:06
Merci, tant pis, c'était pour une critique spéciale Mo... Nous feras-tu celle de "la lionne blanche" ?

Sahkti
oui, promis, ça devrait être terminé demain (et j'ai pas encore commencé mon texte SF même si j'ai une vague idée)

Balamento 21/08/2004 @ 19:09:47
C'est pas bien du tout ça... de ne pas avoir commencé le texte SF... ;-) Quoique ça évite de ramer trop longtemps de ne pas démarrer trop tôt...

Qui a eu cette idée au juste de texte SF que je maudisse quelqu'un un bon coup plutôt que de me lamenter sur les coutures et les fils blancs de mon patchwork? hein! qui?

Monique 21/08/2004 @ 21:06:44
oui, promis, ça devrait être terminé demain (et j'ai pas encore commencé mon texte SF même si j'ai une vague idée)
Ca fait longtemps que le mien est terminé mais je peine car pour une fois il est un peu court, moins que les 5000 signes mini !! Bon courage alors.

Yali 21/08/2004 @ 21:13:37
Mais… Sahkti, Mo, la critique de la « Lionne blanche » est faite ?!
Haaaaaa ça fait plaisir, je pond une critique par trimestre et voilà où on est rendu…

Sahkti
meuuuhhh non Yali, on te lit! Mais ça empêche pas que d'autres lisent la même chose que toi, on pourra donc discuter ensemble de ce livre

Yali 21/08/2004 @ 21:25:00
Yali, tu parles de génie "oublié". Dis-moi pourquoi il y a eu un véritable blocus de la plupart des grandes radios françaises contre Noir Désir après l'affaire Trintignant, alors que les mêmes radios ont toutes diffusés, comme d'hab, du Michael Jackson à tout heure après son affaire de pédophilie? Des pressions politiques?

C'est une plaisanterie Sahkti ? Je n'ai pas de boule de cristal là sous la pogne, mais j’ai comme dans l’idée que tu connais la réponse sur le bout des doigts. Si j’en juge à tes posts, tes critiques, nous naviguons dans les mêmes milieux, aussi, je te laisse fournir la réponse adéquatement consensuelle… et j’ajoute que je n’ai pas employé le mot « Génie » mais talent…
Je buvais un verre tout à l’heure avec un type, et lui avait une autre version de l’histoire, grosso modo il m’expliquait que c’était naturel pour un artiste d’être dans la merde, c’était comme qui dirait la condition sine qua non du poète.
Alors ?

Sahkti
c'est politique Yali et rien d'autre.
Cantat a merdé, soit, mais ça ne fait pas pour autant de Noir Désir des pestiférés ou des nullards. Or dans les jours qui ont suivi, il y a eu un blocus complet sur leurs disques, tant dans les radios que chez les gros disquaires.
Pressions politiques dues aux appuis "bien appuyés" de la famille Trintignant dont l'avocat n'est pas n'importe qui dans le monde véreux de la politique. C'est dégueu.

PS: je sais que la mode est au langage SMS mais l'orthographe d'Omis devrait vous plaire...

Monique 21/08/2004 @ 21:28:42
Mais… Sahkti, Mo, la critique de la « Lionne blanche » est faite ?!
Haaaaaa ça fait plaisir, je pond une critique par trimestre et voilà où on est rendu…

Tu aurais pu nous glisser le lien au lieu de claironner

Sahkti
quant au discours qui veut que pour être bon ou poète génial un artiste doit être vachement tourmenté, que dire... ça s'est toujours vérifié et pas qu'avec Verlaine ou Rimbaud. Mais on en revient à la question de Colomb, de l'oeuf et de la poule.
Faut-il être tourmenté pour être un bon artiste ou faut-il être un bon artiste pour vivre de meilleurs tourments?

Monique 21/08/2004 @ 21:31:38
Et les 3 liens que tu donnes en fin de critique ne fonctionnent pas, alors j'essaye en les plaçant ici...
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=2930
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=3797
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=3030

Monique 21/08/2004 @ 21:35:50
Eh bien les Darius et autre Tophyv ont aimé Mankell ! Chiche

Yali 21/08/2004 @ 21:53:42

Sont-ce des references ?

Monique 21/08/2004 @ 22:01:57
Sont-ce des references ?
Qu'est-ce que j'en sais moi ? Tu ne les aimes pas ??! Si je veux le savoir je vais suivre leur avis et je saurai. Sinon à quoi donc servent toutes ces critiques ?

Monique 21/08/2004 @ 22:06:29
Ah oui, j'ai vu que "Meurtriers sans visage" avait provoqué des échanges entre Darius, Tophyv, Jules etc... Bon, et alors ?

Monique 21/08/2004 @ 23:01:13
C'est pénible parfois les conversations en pointillés.
Allez, bonne nuit.

Début Précédente Page 184 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier