Kilis 19/08/2004 @ 21:01:49
Bal, tu le fais toi le défi humour?

NOONN J'AIME PAS LES AUTOROUTES !!!

(déjà je vais avoir du mal pour le truc sf... alors l'humour! pffff...)

Tu as déjà commencé le SF?

Balamento 19/08/2004 @ 21:11:18
L'humour sur commande c'est pire que tout ça... autant on peut être drôle parce que comme ça ça vient... dans la réalité ou à l'écrit... autant, enfin pour ma part, quand on me balance un 'fais moi marrer' ou un truc du genre pour changer les idées à quelqu'un c'est la panne sèche illico... Alors faire un texte qui fait rire en le sachant par avance, pour moi c'est mission impossible. Je ne sais pas comment vous, enfin, ceux, en vous là qui participez allez vous en sortir...

Pour la SF, je pars avec un sal handicap vu que la SF est un genre que je n'apprécie vraiment pas beaucoup... et je n'ai pas commencé, et vous? déjà fini? je vais être à la bourre... rhâââaaa! ;-)

Kilis 19/08/2004 @ 21:18:49
Pour la SF, je pars avec un sal handicap vu que la SF est un genre que je n'apprécie vraiment pas beaucoup... et je n'ai pas commencé, et vous? déjà fini? je vais être à la bourre... rhâââaaa! ;-)

Moi j'ai pas commencé mais je sais que je vais pas vraiment faire vraiment style SF dans les règles. C'est pas mon truc. Mais je parlerais d'un extra-terrestre, ça oui.
Bon, justememnt je te quitte pour y travailler un peu parce que j'ai vraiment pas beaucoup de temps jusqu'au 25.
A plus tard, Bal.

Monique 19/08/2004 @ 21:19:56
Et quels sont les humorites qui vous font rire?
L'empereur pour moi : Raymond Devos qui joue avec les mots comme personne, un prince: Desproges.

Monique 19/08/2004 @ 21:22:19
c'est un dessin animé télé, un truc américain
Ah, télé, c'est pour ça que ça ne me disait rien, bon, visiblement je ne perds rien... Et si Ben aime tant ça, ça me le confirme...

Monique 19/08/2004 @ 21:23:44
AH bon, ok, bonne soirée aussi Kil

Yali 19/08/2004 @ 21:25:42
J'ai même pas deux mots pour la SF…

Sahkti
pauv' Yali :)

Yali 19/08/2004 @ 21:32:42

Pas à plaindre, il faut quelquefois moins pour une bonne histoire…

Benoit
Moi j'ai pas commencé mais je sais que je vais pas vraiment faire vraiment style SF dans les règles. C'est pas mon truc. Mais je parlerais d'un extra-terrestre, ça oui.

Parce qu'un texte SF doit obligatoirement comporter un extra-terrestre?? Une soucoupe volante aussi, non?? Et puis, si l'extra-terrestre peut avoir quelques tentacules et être vert, ce serait génial!
Mouais, eh bien, depuis Wells et ses Martiens en soucoupe volante, de l'eau a coulé sous les ponts... Regardez Dick et son "Maitre du Haut-Chateau" : pas d'ET, de vaisseaux futuristes, et cela se passe sur Terre, aux USA, dans la deuxième moitié du XXème siècle...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles strictes et que vous être quand même assez libres pour créer ce que vous voulez...

Balamento 19/08/2004 @ 21:38:30

Ouaip, au fait, Yali, si tu es là, je me sens un peu merdeux du feed-back hors conditions correctes que je t'ai envoyé l'autre jour... franchement c'était précipité... et sans pincette... bref très con.

Balamento 19/08/2004 @ 21:41:11
vous être quand même assez libres pour créer ce que vous voulez...

Faudrait juste cadrer ou définir SF... ça serait plus simple... moi je vais y mettre des nons humains, donc ça va pas trop besoin de définition, mais c'est un concept assez flou SF tout de même non? Qu'est ce que tu en penses Benoit ?

Balamento 19/08/2004 @ 21:44:15
Bon, j'ai une question idiote là, en référence à tistou... qui disait qu'il ne savait où il allait arriver en débutant un texte... A mon goût on arrive à du très bon que lorsqu'on ne sait où on va... comment fonctionnez vous de votre côté en que pensez vous de ce postulat à la mord moi l'machin? ;-)

Yali 19/08/2004 @ 21:45:20

Ouaip, au fait, Yali, si tu es là, je me sens un peu merdeux du feed-back hors conditions correctes que je t'ai envoyé l'autre jour... franchement c'était précipité... et sans pincette... bref très con.

T'inquietes pas pour ça mon gars, suis solide de ce côté-là…
Je reviens.

Balamento 19/08/2004 @ 21:47:20
Raymond Devos qui joue avec les mots comme personne

Si tu aimes Raymond, aimes tu aussi Claude? (Pieplu)

Balamento 19/08/2004 @ 21:51:23
Bon, sinon, mon ego me dit là, que vous n'avez pas encore descendu en flamme mon chtit dernier balancé ici... "Ma Valentine..." ;-) Vu que je me révèle être pour ma part être un critiqueur sans délicatesse et sans scrupule, je vous invite cordialement à jouer au massacre ;-)

Sinon, prêt à donner mon avis là où je ne l'ai pas donné... (si vous êtes maso ;-))

Yali 19/08/2004 @ 22:01:32
YOUPiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai dit sur Valentine j'ai dit "Bravo" aux commentaires de Kilis. Kilis qui a su tout en délicatesse de dire que c'était mauvais parce que prit par dessus la jambe…

Monique 19/08/2004 @ 22:02:50
Monique
18 août 2004 @ 21:40

de Lomeroth :
""j'improvise un peu, j'ai une ou deux idées sur comment finir l'histoire, quelques éléments, mais c'est tout, le reste, c'est à l'inspiration de jouer, :), oui, je sais, c'est suicidaire, mais j'arrive à m'en sortir comme ca en général, et ça m'amuse, j'en suis au même point que le héros, je découvre.
Monique>> bien sur ce n'est qu'un debut""

Tu me confortes alors, ce n'était qu'un début !...
A part ça, tu fonctionnes exactement comme moi, à l'inspiration ! J'avance à la même vitesse que mon histoire et mes personnages ! Difficile pour moi de construire à l'avance et de rédiger à partir d'un plan, d'un scénario pré-établi. Ce n'est pas le plus facile d'ailleurs.

Sahkti
Me souviens, pendant ma licence en philo, avoir longuement écouté un prof qui expliquait avec beaucoup de véhémence et de pertinence que les soucoupes volantes, c'était pure foutaise parce que représentation unilatérale de l'esprit humain, qui était décidément bien étriqué pour ne rien avoir pu inventer d'autres que des petits bonhommes verts aux yeux globuleux et aux vaisseaux en forme de frisbee.

(ceci s'adressant à Benoît suite à son message)

Benoit
J'aurais adoré écouter la diatribe de ton prof!

Début Précédente Page 176 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier