Monique 19/08/2004 @ 15:04:33
J'ai une autre idée à vous proposer, les artisans-écrivains !
Pas de thème cette fois, ça pourrait être sur n'importe quel sujet.
MAIS : HUMOUR !.
Le lecteur qui ne rirait pas se devra de le signaler !
Cela vous inspire-t-il ?

Sahkti
t'as déjà fait fort avec ta fable sur le lion!!! J'en ris encore :)

Bon, écrire avec humour c'est vraiment pas mon fort mais je veux bien dire si j'ai ri ou pas en vous lisant... ;)

Echemane
Outre Monique, Yali devrait être particulièrement à son aise pour nous faire rire.
J'en profite au passage pour signaler que je vous lis tous autant que je peux, mais n'ayant pas le temps de critiquer tous les textes et ne voulant vexer personne, je n'ose pas trop me contenter de quelques apparitions où je dirais "j'aime" ou "j'aime pas". Considérez cela comme le respect de vos travaux, pas de l'indifférence!

Monique 19/08/2004 @ 15:32:03
J'en profite au passage pour signaler que je vous lis tous autant que je peux, mais n'ayant pas le temps de critiquer tous les textes et ne voulant vexer personne, je n'ose pas trop me contenter de quelques apparitions où je dirais "j'aime" ou "j'aime pas". Considérez cela comme le respect de vos travaux, pas de l'indifférence!
Ca, .chamane, c'est hyper sympa ! Je me doutais bien qu'on était lus "en douce", par des qui n'osent pas sortir du bois... Toi tu le dis et tu le fais, merci ! C'est vrai qu'un "avis avisé", ce serait encore mieux, mais...
Tu as fait assez peu de critiques, mais elles sont bien, on aimerait profiter de ton coup d'oeil.

Kilis 19/08/2004 @ 15:35:54
Outre Monique, Yali devrait être particulièrement à son aise pour nous faire rire.

Je t'en prie Chémane, fais un effort. Ton explication est assez frustrante. Tu lis et tu gardes pour toi. Dommage. Peur de vexer, dis-tu. Franchement tout auteur est ici adulte et vacciné. Il sait qu'il s'expose à la critique et c'est même sa demande. Tous les avis font avancer s'ils sont sincères et les remarques à propos des failles sont de loin les plus constructives.

Monique 19/08/2004 @ 15:41:30
Ca, .chAmane
".chémane", pardon !!

Kilis 19/08/2004 @ 15:46:11
J'ai une autre idée à vous proposer, les artisans-écrivains !
Pas de thème cette fois, ça pourrait être sur n'importe quel sujet.
MAIS : HUMOUR !.
Le lecteur qui ne rirait pas se devra de le signaler !
Cela vous inspire-t-il ?

C'est vraiment très difficile ce que tu proposes-là, Mo. Surtout, comme ça, sur commande. Moi, je ne sais pas... Si quelque chose me vient, je participerai mais je ne promets rien.

Me réjouis cependant de lire.
Personnellement je ris très rarement aux éclats. Il m'arrive de ricaner ou bien un passage me fais sourire. Même chose au cinéma, c'est très rare, je ne m'esclaffe quasiment jamais. Un feuilleton ou l'autre cependant comme queque fois des répliques de "Friends" ou alors les films d'Yves Robert ou certains Woody Allen avec en tête: Play it again, Sam!

Monique 19/08/2004 @ 15:50:13
Personnellement je ris très rarement aux éclats. Il m'arrive de ricaner ou bien un passage me fait sourire. Même chose au cinéma, c'est très rare, je ne m'esclaffe quasiment jamais.
Rappelle-moi le résultat de tes tests sur le site de Freud ?... Intro, extra-vertie ? Pourcentages ?... Manque de spontanéité ? Ou imperméable à de nombreuses formes d'humour ? Quel est ton style d'humour préféré ?

Echemane
Merci Killis de ton avis. Apparemment néanmoins il faut que je reformule ma pensée: j'ai lu beaucoup de vos textes (pas tous) mais de façon très rapide à chaque fois. je veux profiter un peu de chacun et il y presque "trop" de textes par rapport à ce que j'ai le temps de lire. Donc je m'en voudrais de

1 critiquer un texte que je n'ai pas lu assez en profondeur pour tout capter
2 critiquer celui-ci plutôt qu'un autre que je n'ai pas eu le temps de lire!
3 critiquer celui-ci plutôt que celui-là que j'ai lu mais dont le temps me manque pour en faire la critique...
bon, c'est assez compliqué mais j'essaierai de faire un effort. sûr! D'ailleurs pour commencer, sache Mo que Li lion qui si fait piquer di partout par li ch'ti moustique il i trop tordant!

Et enfin mes disponibilités sont très aléatoires et il m'arrive, du jour au lendemain, de ne pas pouvoir venir sur CL pendant de biens longs jours (en ce moment c'est calme au bureau, mais ça ne durera pas!)

Tistou 19/08/2004 @ 15:52:17
Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé des choses en cours, progammées ou qui se sont déroulées sur les 15 derniers jours.
Il y a trop à lire! Au secours!

Monique 19/08/2004 @ 15:53:02
D'accord, rien de grave pour l'humour... Sahkti et toi lirez, comme Benoît, pour une fois. Moi j'attends quand même la réaction de Yali, Tistou, Bala et d'autres, et on en reparle.
Sinon, eh ben je ferai ça dans mon coin, je prendrai le "risque" de balancer un nouveau fuseau !

Monique 19/08/2004 @ 15:56:48
Tistou, il te reste grosso modo la série "La laitière" et la série "Horreur" à lire.
Sinon, prochain texte sur la S.F. au sens large pour le 25 au soir. Voir forum général :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Et quelques textes disparates à l'occasion.
Et toutes nos conversations, le mal qu'on a dit sur toi, et tout et tout...

Kilis 19/08/2004 @ 16:12:06
Personnellement je ris très rarement aux éclats. Il m'arrive de ricaner ou bien un passage me fait sourire. Même chose au cinéma, c'est très rare, je ne m'esclaffe quasiment jamais.
Rappelle-moi le résultat de tes tests sur le site de Freud ?... Intro, extra-vertie ? Pourcentages ?... Manque de spontanéité ? Ou imperméable à de nombreuses formes d'humour ? Quel est ton style d'humour préféré ?

Le non-sense et l'humour juif américain. J'adore Armistead Maupin et Stephen McCauley. Mais ce n'est pas vraiment rire aux éclats.

Monique 19/08/2004 @ 16:14:15
Ah, moi j'aime bien l'humour anglais, style J.K. Jerome, ou Gilbreth, la série de Maurois (les discours du Dr O'Grady...)

Monique 19/08/2004 @ 16:44:20
Alors Tistou ? Partant pour l'humour ?

Monique 19/08/2004 @ 16:48:03
Yali ? Il est où Yali ? Une courte apparition à 12h10 et puis pfffuiiitt, fuite...

Tistou 19/08/2004 @ 17:00:43
Alors Tistou ? Partant pour l'humour ?

Tu te souviens m'avoir qualifié de T(Ristounet?
Et tu veux que je fasse un truc rigolo? T'as lu ce que j'ai proposé comme textes jusqu'ici?
Je ne dis pas un non catégorique, mais ça me parait dur. Pas encore un pro!

Benoit
Oh Tistou, tu n'as pas des souvenirs de vacances rocambolesques?? Une location pourrie, le douanier qui est mal luné, etc... Il a bien dû se passer des choses farfelues, non??

Sahkti
Avoir des souvenirs rigolos est une chose, mais les raconter... pfiouuuuuuuuu!!

Yali 19/08/2004 @ 18:14:59
YOUPiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Début Précédente Page 172 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier