Désolée, je ne pense pas qu'il y ait erreur de syntaxe, mais on ne va pas commencer parce que tu finiras comme d'habitude par devoir reconnaître tes torts, et tu détestes ça. Brisons là...
Le premier petit dictionnaire qui me tombe sous la main me dit :
"chez" : dans = dans l'oeuvre de... "chez Proust"
"chez" : dans = dans l'oeuvre de... "chez Proust"
Non, non, je déteste pas ça, je peux pas dire que j'aime ça non plus, mais détester…
Le forum est devenu étrange, tu trouves pas?
Le forum est devenu étrange, tu trouves pas?
Etrange, vous avez dit étrange ? Je pense que chacun a ses horaires, Kilis passe le matin puis vient toute la soirée, Benoît fait un tour en journée, puis reste aussi parfois en soirée, toi et moi sommes apparemment les plus "libres", Bala est là en soirée aussi, tu trouves ça étrange ? Par rapport à avant ? Mais avant quoi ?
Très bien, chez Proust nous lirons ceci cela… Mais différence notable ma chère ce n’est point un « chez lui » et il est placé devant.
Par étrange, j’entends qu’en définitive nous qui cherchions des lecteurs nous avons rencontré surtout des auteurs, et lorsque je vois un 5 étoiles accordé à « Et si c’était vrai » je me demande bien pour quelle raison au juste je poursuis l’aventure. J’ai même pas envie de pondre une critique éclair tellement ça me débecte…
Par étrange, j’entends qu’en définitive nous qui cherchions des lecteurs nous avons rencontré surtout des auteurs, et lorsque je vois un 5 étoiles accordé à « Et si c’était vrai » je me demande bien pour quelle raison au juste je poursuis l’aventure. J’ai même pas envie de pondre une critique éclair tellement ça me débecte…
Je comprends, je comprends... Levy... Bon chacun ses goûts, de plus la critique est rédigée de telle façon qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est : nulle. Son géniteur provoquera soit l'indifférence soit une levée de bouclier, ce qui serait dérisoire.
Mais je pensais que tu parlais plus spécialement du forum "vos écrits" alors que tu élargis aux critiques.
Non, tu dois y aller si tu as envie de critiquer ! Il y a sur ce site de sacrées tronches dont certaines s'expriment intelligemment et clairement, de plus, sur des sujets dignes d'intérêt. D'autres qui essayent de traire des mouches avec des gants de boxe en se regardant écrire, d'autres qui allument des feux, juste pour le plaisir de compter leurs amis et leurs ennemis ou le nombre de posts provoqués par leur briquet.
Il y aura toujours une diversité comme dans toute société ou tout autre microcosme, et il faut vivre avec. Pourquoi vouloir jouer don quichotte à chaque fois ? C'est bien trop fatigant... Je m'y essaye parfois mais c'est tellement nul les réactions que je reviens chaque fois voir les copains et copines sur "vos écrits". Tu as eu une riche idée de créer ce forum là, Yali. Tu as la médaille d'or de l'inventivité ici.
Cela dit, je suis assez contente d'avoir créé "orthographe & grammaire" et "troc livres", ça marche assez bien aussi...
Mais je pensais que tu parlais plus spécialement du forum "vos écrits" alors que tu élargis aux critiques.
Non, tu dois y aller si tu as envie de critiquer ! Il y a sur ce site de sacrées tronches dont certaines s'expriment intelligemment et clairement, de plus, sur des sujets dignes d'intérêt. D'autres qui essayent de traire des mouches avec des gants de boxe en se regardant écrire, d'autres qui allument des feux, juste pour le plaisir de compter leurs amis et leurs ennemis ou le nombre de posts provoqués par leur briquet.
Il y aura toujours une diversité comme dans toute société ou tout autre microcosme, et il faut vivre avec. Pourquoi vouloir jouer don quichotte à chaque fois ? C'est bien trop fatigant... Je m'y essaye parfois mais c'est tellement nul les réactions que je reviens chaque fois voir les copains et copines sur "vos écrits". Tu as eu une riche idée de créer ce forum là, Yali. Tu as la médaille d'or de l'inventivité ici.
Cela dit, je suis assez contente d'avoir créé "orthographe & grammaire" et "troc livres", ça marche assez bien aussi...
Très bien, chez Proust nous lirons ceci cela… Mais différence notable ma chère ce n’est point un « chez lui » et il est placé devant.avant ou après, lui ou son nom, il n'y a aucune nuance là dedans, aucune, crois-moi. Mais tu ne me crois jamais du premier coup, c'est là ton drame...
Travaillez sur Le Lion et le Moucheron!!
Travaillez sur Le Lion et le Moucheron!!Ah, à vos rangs ! Le contremaître est arrivé !! Salut Ben
Ah oui, bonjour tout le monde! Allez, plus vite que ça, tout le monde à son clavier!
Ah, le problème du chacun ses goûts… Mais réagir ce serait ici, puis là, puis encore ici : Levy, Nothomb, Van Cuvemachinchouette, Gavalda (bien qu’elle est du style) etc… Et ce sont ceux-là qui ici comme ailleurs prennent la tête de l’affiche.
C’est vrai qu’il en est des qui assurent, mais ce qu’ils aiment avant tout ce sont les livres, les objets livres, ou décortiquer la vie d’un auteur comme si on en avait quelque chose à foutre de ce que pensait untel ou untel sur machin, machin qui, devait avoir de bonnes raisons de ne pas écrire sa situation j’imagine.
Passons … :-)
Non ta phrase insinue que c’est dans le chez-lui de La Fontaine, ce qui veut dire que le chez-lui indique un lieu, ou alors il y a redondance.
C’est vrai qu’il en est des qui assurent, mais ce qu’ils aiment avant tout ce sont les livres, les objets livres, ou décortiquer la vie d’un auteur comme si on en avait quelque chose à foutre de ce que pensait untel ou untel sur machin, machin qui, devait avoir de bonnes raisons de ne pas écrire sa situation j’imagine.
Passons … :-)
Non ta phrase insinue que c’est dans le chez-lui de La Fontaine, ce qui veut dire que le chez-lui indique un lieu, ou alors il y a redondance.
C'est quoi cette prise de tête avec chez?? Yali est de mauvaise humeur aujourd'hui... Si dès le début de ton année sabbatique tu commences à ronchonner, alors... Ils sont les Youpi®©???
"la vie d’un auteur comme si on en avait quelque chose à foutre de ce que pensait untel ou untel sur machin"
Ben ouais, moi j'aime ça et je me dis que parfois, ça en aurait aidé à moins détester Nietzsche par exemple :)
Ben ouais, moi j'aime ça et je me dis que parfois, ça en aurait aidé à moins détester Nietzsche par exemple :)
T'es ouf, c'est pas une prise de tête, c'est un gentil différent à propos du comment est-ce qu’on fait pour mieux s’exprimer résultant de la rencontre d’un cigogne avec une cygogne. C’est tout.
Salut Sahtki.
Nous défendons deux idées opposées, je crois qu’un auteur, de pas la nature de sa démarche fait précisément l’impasse sur sa vie, ou non… Mais si c’est le cas, pourquoi ne pas s’en tenir à la synthèse, la sienne ?
Salut Sahtki.
Nous défendons deux idées opposées, je crois qu’un auteur, de pas la nature de sa démarche fait précisément l’impasse sur sa vie, ou non… Mais si c’est le cas, pourquoi ne pas s’en tenir à la synthèse, la sienne ?
ce qui signifie quoi Yali? Que seules las autobiographies compteraient? Ou qu'il faudrait faire abstraction de la vie d'un auteur pour comprendre son oeuvre?
Sahtki, Yali, vous nous faites un remake de Proust "contre Sainte Beuve"?
ça sent pas un peu le réchauffé?
;-)
ça sent pas un peu le réchauffé?
;-)
Je sais pas, j'étais pas née quand Sainte Beuve a pris ses vacances...
Mmmm, ça sent la diatribe tout ça... Miam, miam, je m'en pourlèche les babines d'avance!
Pour moi qui suis né en Alsace, je pourrais penser que la "cygogne" est une cigogne cybernétique ! On voit tant de choses de nos jours.....
ce qui signifie quoi Yali? Que seules las autobiographies compteraient? Ou qu'il faudrait faire abstraction de la vie d'un auteur pour comprendre son oeuvre?
Il faudrait se limiter à ce qu'il a voulu, c'est-à-dire à ce qu'il a écrit, ou dit, pas plus, pas moins.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre