Les forums

Forums  :  Forum général  :  NOBEL SAISON 2011

Bartleby
Merci Septu pour avoir animé ce fuseau avec maestria, comme d'hab !

Oui merci Septularisen pour tes connaissances et ta clairvoyance, c'était très agréable...

Septularisen

Oui merci Septularisen pour tes connaissances et ta clairvoyance, c'était très agréable...

Avec plaisir...
Je donne rendez-vous à tout le monde en octobre... 2012!

Débézed

Avec plaisir...

... et certainement en février ou mars ...

Bartleby

Avec plaisir...

Qu'est-ce qui se passe en février ou mars ?

Sissi

Palo et yeaker, merci, c'est bon de rire lors de sa pause café...:-)))))
Je lis le poème, je vous lis, je me marre, je relis le poème etc...

Bon, en même temps....le poème ben....voilà, quoi.....

Septularisen
Bon choix que Tranströmer

Oh que OUI!...
Comme déjà dit cet écrivain aurait déjà du être récompensé depuis des nombreuses années...

Le problème est que quand l'Académie Suédoise récompense un écrivain Suédois (ou même Scandinave) ils sont ensuite critiqués (accusés plutôt) de se récompenser entre eux...

Mais bon oublions ici toutes ces polémiques... découvrons juste un immense écrivain!...

Et voilà quest-ce que je disais?

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/…

Ce genre d'article, venant d'un journaliste qui n'a probablement même jamais lu de sa vie, une seule ligne de la poésie de T. TRANSTRÖMER est proprement honteux!...

Hier encore j'ai entendu dire que le nom du poéte suédois avait déjà été cité pour le Nobel il y a plus de 20 ans!...

Septularisen

Avec plaisir...

C'est la réunion annuelle des CLiens(iennes) à Bruxelles pour la foire du livre à laquelle DBZ et moi-même (ainsi que beaucoup d'autres bien sûr...) sommes des habitués...

Alors si jamais cela te tente, tu est bien sûr le bienvenu...

Bartleby
Avec plaisir...

C'est la réunion annuelle des CLiens(iennes) à Bruxelles pour la foire du livre à laquelle DBZ et moi-même (ainsi que beaucoup d'autres bien sûr...) sommes des habitués...

Merci, je tenterai de me libérer pour être présent...

Septularisen
Avec plaisir...

Un fil est ouvert tous les ans quelques semaines avant pour ceux qui veulent s'inscrire, il est tenu par Bluewitch, tu ne pourras pas le manquer...

Bartleby
Avec plaisir...

Un fil est ouvert tous les ans quelques semaines avant pour ceux qui veulent s'inscrire, il est tenu par Bluewitch, tu ne pourras pas le manquer...

Ok, je note

Avada

Bon, j'y connais rien et je dois avouer que comme Palo, j'ai d'énormes lacunes en poésie suédoise (et pas que suédoise d'ailleurs), mais tout de même, quand je lis des trucs comme "Klager och Spar", je ne peux m'empêcher de me dire que la poésie suédoise, c'est un peu comme la cuisine anglaise, la musicalité du hollandais ou un gouvernement belge...

ROooooooooh tu exagères, tu n'aimerais pas déclarer ainsi ta flamme à une belle suédoise : "Jag är kär i dig" .
Si on me parlait avec des mots si doux , je succomberais tout de suite :-))).

Septularisen
Bon, j'y connais rien et je dois avouer que comme Palo, j'ai d'énormes lacunes en poésie suédoise (et pas que suédoise d'ailleurs), mais tout de même, quand je lis des trucs comme "Klager och Spar", je ne peux m'empêcher de me dire que la poésie suédoise, c'est un peu comme la cuisine anglaise, la musicalité du hollandais ou un gouvernement belge...

ROooooooooh tu exagères, tu n'aimerais pas déclarer ainsi ta flamme à une belle suédoise : "Jag är kär i dig" .
Si on me parlait avec des mots si doux , je succomberais tout de suite :-))).

Moi je dirais plutôt : Pous, pous...

Koudoux

Avec retard, merci Septularisen pour ton fuseau!
Pour ma part, je ne suis pas trop "poésie" suédoise ou non...

Septularisen
Avec retard, merci Septularisen pour ton fuseau!
Pour ma part, je ne suis pas trop "poésie" suédoise ou non...

Avec encore plus de retard : Avec plaisir!...

Pour toi et autres "réticents" à la poésie (suédoise ou non) sur ce site, je voudrais juste expliquer qu'en Suède la poésie a toujours dominé la littérature, et le prestige du poète l'emporte sur celui du prosateur. La poésie n'est pas considérée comme une "part" de la prose, elle est un "art" à part entière...

Rien d'étonnant donc à ce que Tomas TRANSTRÖMER soit considéré dans son pays comme l'un des auteurs les plus marquants de notre époque...
Il n'y a ici pas de doute à avoir... il s'agit ici d'un des plus grands poètes vivants!...

Feint

Il n'y a ici pas de doute à avoir... il s'agit ici d'un des plus grands poètes vivants!...
Je n'ai rien du tout contre Tranströmer et a priori ça me fait plutôt plaisir que ce soit un poète qui soit récompensé (même si ça n'est jamais qu'un prix, quand même). Mais des doutes, en matière d'art, c'est très sain d'en avoir ; il faut des doutes. Quant à affirmer que tel ou tel est des plus grands, ça me laisse aussi très dubitatif.

Palorel

Ne fais pas ton hérétique !

Feint

Vive l'hérésie !

Palorel

Yeah !!!

Palorel

Tout à fait d'accord, vive l'hérésie !
http://plurielles.fr/mode/diaporama/…

Septularisen
Je n'ai rien du tout contre Tranströmer et a priori ça me fait plutôt plaisir que ce soit un poète qui soit récompensé (même si ça n'est jamais qu'un prix, quand même). Mais des doutes, en matière d'art, c'est très sain d'en avoir ; il faut des doutes. Quant à affirmer que tel ou tel est des plus grands, ça me laisse aussi très dubitatif.

... Les plus grands fanatiques sont les plus grands sceptiques. Mais ils ne le savent pas.
Ils ne sont qu'un pacte scellé entre deux êtres,
dont l'un doit être à cent pour cent visible et l'autre invisible...

Extrait de "Orvet" in "Pour les vivants et les morts" (För levande och döda" (1989) de... Tomas TRANSTRÖMER...

Début Précédente Page 12 de 14 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier