Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Tomates  :  la censure ?

Patman
avatar 28/07/2011 @ 16:55:54
Euh ? Fausse manip' ou la censure a déjà frappé !

Buck

avatar 28/07/2011 @ 17:00:49
Le type s'est endormi sur son clavier.

Saule

avatar 28/07/2011 @ 17:41:10
On peut encoder un livre sans en faire la critique maintenant. Et comme ça on peut ajouter un livre à sa LAL. Et plus tard, quand la fonction bibliothèque virtuelle existera, on pourra ajouter le livre à sa bibliothèque virtuelle.

A propos de la censure : c'est exceptionnel, je ne me souviens même pas de quand c'est arrivé. Par contre, un modérateur ajoute parfois le message en rouge qu'on voit sur la fiche (du style : auto-promotion probable par l'éditeur)

Nance
avatar 28/07/2011 @ 17:55:07
On peut encoder un livre sans en faire la critique maintenant. Et comme ça on peut ajouter un livre à sa LAL.

Ce n'est pas vraiment génial comme méthode.

Nance
avatar 28/07/2011 @ 18:11:28
En tout cas ce membre n'a pas mis ce livre dans sa LAL.

Encoder une fiche sans faire de critique, ça peut créer plusieurs fiches sans critique principale et ça empêche les autres en attendant d'en faire une, surtout que rien n'assure que la personne va faire une critique.

Bien sûr, on peut faire des critiques éclairs (et avec la CP, la moyenne des étoiles sera faussées), mais je préfère que quand on crée une fiche, c'est qu'on veut faire découvrir ou faire commentaire d'un livre qu'on a lu.

Moi j'aime beaucoup faire des critiques principales, ça fait partie de la particuliarité de notre site et je trouve que ça nuit un peu à ça.

Nance
avatar 28/07/2011 @ 18:14:13
Les critiques aux lecteurs!

Saule

avatar 28/07/2011 @ 19:51:21
Normalement dans ce cas on ne fait pas de critique : on ajoute le livre simplement, et ensuite n'importe qui peut faire une critique principale. Donc en effet, dans l'exemple ici ce n'est pas bon et la critique doit être supprimée.

Voici un exemple:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/27449

Et dans la fiche auteur, le livre apparaît à part (comme livre non critiqué).

Nance
avatar 28/07/2011 @ 20:05:18
Oui c'est beaucoup mieux comme l'exemple que tu montres.

Mais à propos des statistiques de la page d'accueil, est-ce que ces fiches sont comptabilisés dans le nombre de titres (maintenant 26812 titres)? Si c'est le cas, alors la statistique devrait compter le nombre de critiques principales, si c'est possible, sinon le nombre de titres et de critiques (CP et CE) ne voudront plus rien dire.

Saule

avatar 28/07/2011 @ 20:35:24
Ah tu as raison, je vais vérifier. Je crois bien que les livres sans critiques ne sont pas comptés.

Nance
avatar 28/07/2011 @ 20:47:26
J'espère bien, je pense à ma future semi-gloire (avec la 30000e critique principale), titre très convoité (par moi au moins).

Bien que je ne compte pas en faire, comment on fait pour ajouter des livres sans critique, on laisse les champs de la critique vides quand on l'ajoute?

Nance
avatar 28/07/2011 @ 20:49:14
En passant j'aime beaucoup que tous les membres puissent ajouter d'autres éditions au fiche. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est possible, mais je trouve ça intéressant.

Saule

avatar 28/07/2011 @ 20:49:37
Dans la dernière étape, le programme te laisse le choix de faire une critique ou pas.
Bonne chance pour la 30000ème !

Tanneguy 28/07/2011 @ 21:24:09
Intéressante cette discussion, les critiques sont attentifs...
Une question qui n'a rien à voir : comment est calculée la "note pondérée" d'un ouvrage ?

Ludmilla
avatar 28/07/2011 @ 21:33:55
Une question qui n'a rien à voir : comment est calculée la "note pondérée" d'un ouvrage ?
voir http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… et http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Patman
avatar 29/07/2011 @ 16:46:35
On peut encoder un livre sans en faire la critique maintenant. Et comme ça on peut ajouter un livre à sa LAL. Et plus tard, quand la fonction bibliothèque virtuelle existera, on pourra ajouter le livre à sa bibliothèque virtuelle.

A propos de la censure : c'est exceptionnel, je ne me souviens même pas de quand c'est arrivé. Par contre, un modérateur ajoute parfois le message en rouge qu'on voit sur la fiche (du style : auto-promotion probable par l'éditeur)


C'est beau la modernité ! je comprends mieux maintenant... Quand j'ai vu tous ces petits points à la place du texte j'ai eu peur !!!!

Merci Saule de ces eclaircissements !

Feint

avatar 04/08/2011 @ 09:49:10
Et moi qui me demandais quel autre CLien avait lu Tomates... (Car c'est une lecture stimulante.)

Béatrice
avatar 04/08/2011 @ 19:27:22
je pense à ma future semi-gloire (avec la 30000e critique principale), titre très convoité (par moi au moins).


@Nance
La critique N° 30 000 pour ton trentième anniversaire ?

Pendragon
avatar 04/08/2011 @ 19:41:58
Dites à propos de censure, si l'on censure l'auto-promo et ce genre de choses, pourrait-on envisager de censurer le foutage de gueule, parce que j'en connais un qui est passé maître !

Virgile

avatar 04/08/2011 @ 19:57:54
On parle de moi? ^^

Nance
avatar 04/08/2011 @ 20:37:52
@Nance
La critique N° 30 000 pour ton trentième anniversaire ?

Bien j'espère que ça va se passer avant!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier