Folfaerie 24/06/2004 @ 14:37:24
Salut Alf,

A quoi correspond la vf proposée sur Amazon ? Je viens d'aller jeter un coup d'oeil (j'aimerai bien me l'acheter) or on trouve une version parue en poche, chez Folio. Mais je ne sais pas ce qu'elle regroupe...

ALF 24/06/2004 @ 18:10:13
pfff... alors là, tu me poses une colle!!! en fait, il me semble que les deux ouvrages sont disponibles de façon séparée, L'Innocence du Père Brown, et la Sagesse...

cette version en anglais possède deux avantages : elle regroupe les deux livres, et ne coute que 2 euros!!!!!

bref, je n'en sais rien! désolé! d'ailleur je me suis acheté Moonfleet après ta critique, pour 2 euros aussi! merci!

à+
ALF

Féline
avatar 24/06/2004 @ 21:57:32
Je possède en effet "La sagesse du Père Brown" en folio, par contre je ne saurais pas dire si l'autre existe également en français.

Mais il existe également des versions bilingues. Je me rappelle qu'à l'époque où je voulais absolument lire cet auteur, j'avais eu du mal à m'en procurer à l'exception de "la sagesse ..." en folio. Les autres étant à l'époque épuisés :-S.

Sahkti
avatar 24/06/2004 @ 22:13:45
Chesterton en VO

Pour les amateurs du Père Brown qui préfèrent (comme moi) la V.O., histoire de retrouver tout le piquant de la langue de Chesterton, un site propose divers textes en ligne, des nouvelles reprises sous le vocable "Histoires d'une Père Brown".
C'est en anglais, sous les liens "Online texte". Bonne lecture!

http://eleves.ens.fr/home/sray/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier