Le rat des champs
avatar 12/04/2011 @ 15:38:09
Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je pense à Assurancetourix le barde du village d'Astérix, celui sur qui les avis sont partagés: lui se trouve génial et tous les autres exécrables. Aucun rapport bien sûr.

Pendragon
avatar 12/04/2011 @ 15:40:42
Mwouais, avec une différence cependant, Assurancetourix est inoffensif, lui, et en aucun cas aggressif ou méchant, ce qui n'est pas le cas de mon cas d'école évoqué plus haut !

Dirlandaise

avatar 12/04/2011 @ 18:24:01

Commençons soft… Que penser de quelqu’un qui encense « L’homme qui marchait sur la lune », mais qui descend en flamme « La route » ? J’ai lu les deux et les trouve différents certes, mais avec quelques similarités malgré tout, similarités suffisantes en tout cas pour ne pas justifier un tel écart de jugement !



Intervention assez insignifiante...

Dirlandaise

avatar 12/04/2011 @ 18:25:50
Dirlandaise, crois-moi, je ne connais pas très bien Strindberg, mais je le lirai, ce n'est pas une critique qui me dissuadera.
D'ailleurs, si tu veux bien, peut être pourrais-tu mettre un extrait d'une de ces oeuvres sur le forum "des extraits à partager..". Ca me ferait plaisir...


Merci Pierronelle. Je le ferai dans les jours prochains.

Hiram33

avatar 12/04/2011 @ 18:43:44
Dirlandaise a écrit : Intervention assez insignifiante...

Devant un tel mépris j'ai envie de citer Talleyrand :"Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Dirlandaise

avatar 12/04/2011 @ 18:44:50
Comparer "La route" et "L'homme qui marchait sur la lune"... franchement ! Ce sont deux livres fort différents autant par l'écriture que par les thèmes.

Dirlandaise

avatar 12/04/2011 @ 18:48:06
Et puis, même si deux livres traitent du même thème, ce qui n'est pas le cas ici, le traitement peut être fort différent donc justifier des appréciations différentes.

C'est absurde de prétendre le contraire.

Saint Jean-Baptiste 12/04/2011 @ 20:18:50
Mais enfin les amis, le psy c'est CL!!!

Bien vu, ça… ;-)))

Garance62
avatar 12/04/2011 @ 22:27:58
C.L. c'est open-divan ... et il y en a qui ont vraiment besoin de s'allonger !

Je peux Tistou ? On a le droit d'avoir de quoi écrire avec soi sur le divan ?

Garance62
avatar 12/04/2011 @ 22:29:11
Antinéa, je trouve ton post superbe. Je crois vraiment que si l'humanité n'était faite que de gens comme toi les marchands d'armes pourraient aller jouer aux billes.
Mais, je ne suis pas comme toi. Déjà une et c'est fichu :((

Garance62
avatar 12/04/2011 @ 22:30:42
Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup je pense à Assurancetourix le barde du village d'Astérix, celui sur qui les avis sont partagés: lui se trouve génial et tous les autres exécrables. Aucun rapport bien sûr.

Mais, mais, il EST génial Assurancetourix !!!! Il est juste incompris !
On ne touche pas au village des irréductibles. A personne ! Non mais !

Pendragon
avatar 13/04/2011 @ 08:57:12
Tiens c'est marrant la nouvelle technique de mon cas d'école : quand on se sent particulièrement mal pris sur un sujet, on ne répond tout simplement pas (Mazneff). Ce n'est pas bête, il faut l'admettre... en tout cas, cela veut dire que mon cas d'école est capable d'apprendre à se taire plutôt que de sortir des inepties... Oh mais, cela voudrait-il dire que mon cas d'école sait que ce sont des inepties !?

Quant à La Lune et La Route, partant du fait que ces deux romans soient courts et qu'ils mettent tous les deux en scène des marcheurs solitaires qui n'ont que souvenirs et philosophies à échanger avec le lecteur, j'ai sans doute pris en raccourci en les assimilant... oh... à moins que ce ne soit à nouveau mon cas d'école qui soit un tantinet à côté de la plaque, après tout, c'est plus souvent de son fait que du mien !

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas un psy de libre ? On a des informaticiens, des avocats, des chanteurs, des historiens, des linguistes...

Garance62
avatar 14/04/2011 @ 07:33:20
Tiens c'est marrant la nouvelle technique de mon cas d'école : quand on se sent particulièrement mal pris sur un sujet, on ne répond tout simplement pas (Mazneff). Ce n'est pas bête, il faut l'admettre... en tout cas, cela veut dire que mon cas d'école est capable d'apprendre à se taire plutôt que de sortir des inepties...

Pendragon, psy de service ? :) En tout cas, observateur des comportements. Ici, en plein dans le mille me semble t-il.
Bon, quelquefois certains peuvent aussi ne pas répondre parce qu'ils estiment qu'il ont des informations tellement pointus, spécifiques que le débat n'est pas à la hauteur. Un certain dédain.
Il doit y avoir d'autres pistes mais il est encore tôt... :)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier