Merlin 23/06/2004 @ 10:30:15
Histoire de préserver le suspense, je n'avais pas trop envie d'en dire trop sur le livre. Je suppose que tu sais que Monteilhet est un croyant, il ne s'en cache pas, mais qu'il a sur l'Eglise une vision assez acerbe et ironique. Tu imagines bien que dans ce livre, il s'en donne à coeur joie ! La première partie se passe en Palestine à l'époque de la crucifixion de Jésus. Ceux qui ont aimé le bouquin de E-E Schmitt sur le sujet (L'Evangile selon Pilate) apprécieront. La deuxième partie, elle se passe de nos jours à Rome. Un vieux cardinal se pose quelques questions existentielles sentant sa mort prochaine, une relecture d'un passage de Saint Jean et la vision d'une reproduction du St Suaire dans une vitrine l'incitent à se lancer dans une enquête approfondie sur le sujet avec l'aide d'un ancien jésuite défroqué pour faits de pédophilie qu'il croit être son ami mais qui en fait veut se venger de lui....
La toute petite troisième partie nous présente une vision du monde en 2400, le Saint Suaire ayant été reconnu comme authentique et la réssurection avérée... Je te laisse imaginer...
Bonne lecture !

Folfaerie 24/06/2004 @ 17:38:28
Merci Merlin ! J'en ai une meilleure idée maintenant ;-) Tiens il faudra peut-être que je lise aussi l'Evangile selon Pilate...

Merlin 26/06/2004 @ 15:18:53
Comment !? Tu n'as pas lu l'Evangile selon Pilate !!!! ...

Content d'avoir éclairé ta lanterne pour ce Monteilhet, il en vaut le détour. Je m'apprête à en lire un autre, troisième volet des aventures d'Arnaud d'Espalunges.

J'ai également sur mes étagères une biographie de D'artagnan signée par Odile Boulaz (?)... (pas sûr du nom), sera-t-elle aussi "vraie" que celle que tu viens de critiquer ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier