J'ai (presque) honte de le dire, mais lorsque j'étais plus jeune (à l'époque préhistorique où Internet n'existait pas, oui, oui, cette époque là a existé !) je prenais tous les catalogues des éditeurs dans les librairies et je les lisais et les relisais (ben oui, pour quelqu'un qui lit même les emballages, c'est banal !). Si bien, que j'étais incollable aussi bien sur le nom des auteurs et sur le titre de leurs oeuvres.
N'aie pas honte Lunedemay, je faisais (et fais encore) la même chose. Je les collectionne même. Lire les listes des livres (que je ne pouvais pas encore m'acheter) d'auteurs mythiques me faisait rêver, j'imaginais l'histoire à partir des titres...
Sinon chez moi, les livres sont présents dans toutes les pièces (même aux toilettes) si bien que mon regard peut se poser à tout moment sur une pile posée sans ordre précis sur une étagère, une table, une chaise, à même le sol, à côté du lit... Et j'ai toujours, quand je pars au boulot, un livre avec moi... Chez moi ou ailleurs, c'est un compagnon, une présence indispensable...
Marrant ça je fesais exactement la même chose quand j'étais jeune, je les classais même les catalogues par ordre alphabétique des éditeurs et par année dans des classeurs...
Mais aujourd'hui en en trouve de moins en moins... quand j'en demande à mon libraire, il me répond toujours "Allez donc voir sur leur site internet"...
L'odeur des livres c'est génial. Vous croyez qu'on doit m'enfermer? lol
Lalie, sais-tu que cette odeur est la marque de la destruction à court terme de tous les livres en gros qui ont été imprimés depuis un siècle ?
Une odeur de destruction, comment peut-on aimer cela ? Pourtant je suis comme toi :((
Oui c'est clair mais pourtant j'adore sentir les livres aussi bien par l'odorat que par le toucher. Je trouve que ça donne une autre dimension à la relation qu'on peut avoir avec le bouquin.
Et j'ai toujours, quand je pars au boulot, un livre avec moi... Chez moi ou ailleurs, c'est un compagnon, une présence indispensable...
C'est pareil pour moi, j'ai toujours un livre dans mon sac ainsi je sais que dans les transports, chez le coiffeur, chez le dentiste, chez le médecin, je ne risque pas de m'ennuyer.
C'est pareil pour moi, j'ai toujours un livre dans mon sac ainsi je sais que dans les transports, chez le coiffeur, chez le dentiste, chez le médecin, je ne risque pas de m'ennuyer.
Chez le médecin c'est indispensable, une heure de lecture au chaud.
Je râle même s'il a la mauvaise idée d'arriver à un moment primordial de l'action.
Mon médecin me demande toujours ce que je lis, après on parle bouquin, l'autre jour j'étais assise sur la table d'auscultation, lui buvait un coup, appuyé contre son lavabo, et on papotait, on papotait, on papotait, on papotait....après faut pas s'étonner qu'il y ait du retard dans les RV! :-))
C'est donc toi qui passe systématiquement avant moi...
passes, pardon
Aujourd'hui, superbe file à la caisse du supermarché. Il faut que je note de prendre un livre même pour les courses moi hum
C'est donc toi qui passe systématiquement avant moi...
C'est pour mieux te laisser lire, mon enfant.
Aujourd'hui, superbe file à la caisse du supermarché. Il faut que je note de prendre un livre même pour les courses moi hum
Ah ça je pourrais pas, quand même..:-))
En général aux caisses des supermarchés, je rêvasse...et je souris aux bébés qui me le rendent bien d'ailleurs.
J'ai fais le voyage de retour avec des potes, même pas pu lire !
Mon médecin me demande toujours ce que je lis, après on parle bouquin, l'autre jour j'étais assise sur la table d'auscultation, lui buvait un coup, appuyé contre son lavabo, et on papotait, on papotait, on papotait, on papotait....après faut pas s'étonner qu'il y ait du retard dans les RV! :-))
Pareil pour moi, mon médecin généraliste est un grand lecteur, il a des livres partout dans son cabinet.
Quand arrive mon tour et que j'entre dans son cabinet avec mon livre en main, il me demande toujours de lui parler du livre que j'étais en train de lire dans sa salle d'attente.
Il lui est même déjà arrivé de commander le livre dont je venais juste de lui parler sur amazon, directement devant moi!
Par la suite, après lecture, il m'a plusieurs fois remercié des livres que je lui avait conseillé.
Encore un qui ferait un bon client pour CL!...
Et c'est ainsi qu'on devient contamine son médecin ! c'est le comble, non ? :))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre