Page 1 de 1
Attiré par la critique de Sahkti je viens de lire toute les critiques sur Sylvie Germain et je suis bien décidé à découvrir cet auteur. Surtout que j'ai vu sur amazon qu'elle a aussi écrit un livre sur Etty Hillesum.
Sur ce sujet du "scandale" du mal et du silence de Dieu, il y a aussi un essai de Jung qui vaut la peine, c'est intitulé "Réponse à Job" et critiqué sur ce site. On peut lire aussi la réponse à Jung de Eliane Amado Levy-Valensi qui a écrit "Job: réponse à Jung".
Sur ce sujet du "scandale" du mal et du silence de Dieu, il y a aussi un essai de Jung qui vaut la peine, c'est intitulé "Réponse à Job" et critiqué sur ce site. On peut lire aussi la réponse à Jung de Eliane Amado Levy-Valensi qui a écrit "Job: réponse à Jung".
Indiscutablement Sylvie Germain écrit très bien ! Je compte lire les deux livres critiqués par Sahkti vu qu'elle donne 4.5, ce qui, pour elle, équivaut à 20 sur 10 !... Au moins, son 4.5 est 100% fiable !
J'ai aussi adoré "Le livre des nuits" et seulement un rien moins "Tobie des marais"
J'ai aussi adoré "Le livre des nuits" et seulement un rien moins "Tobie des marais"
Et moi c'est l'inverse : j'ai préféré "Tobie des marais" au "Livre des nuits" dans lequel la profusion des personnages m'a gênée : je préfère peu de personnages, mais traités plus longuement...
Saint-Germain, nous nous connaissons depuis bien trop longtemps pour ignorer que nos avis ne coïncident pas toujours... Et je crois que l'un vaut l'autre...
Eh oui, cher Jules... Il est exact que nous ne soyons pas toujours d'accord et pourtant, tu restes pour moi "le grand manitou" de critiqueslibres!
Au moins apprécions-nous tous deux Sylvie Germain!
Au moins apprécions-nous tous deux Sylvie Germain!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre