Sissi

"moins" et "tchernobyl", je n'arrête pas d'oublier des lettres et je ne le fais même pas exprès en plus!!! :-)

Pieronnelle

Alors il ne nous reste plus qu'à nous réfugier tous ensemble dans un abri (comme dans "la route"! Brrrr) avec une bonne provision de livres pour ne pas mourir idiot et avoir l'impression qu'on n'a pas vécu pour rien....:-((

Patman
faut bien mourir de kekchose... Je suis allé à Tchernobyl et je suis toujours vivant... je suis sûr qu'il y a plus de merde dans ce qu'on bouffe que dans l'air qu'on respire...je deviens aussi fataliste que les Japonais...

Zagreus
Alors il ne nous reste plus qu'à nous réfugier tous ensemble dans un abri (comme dans "la route"! Brrrr) avec une bonne provision de livres pour ne pas mourir idiot et avoir l'impression qu'on n'a pas vécu pour rien....:-((

C'est clair que le monde dans lequel on vit devient de plus en plus irrespirable, pas seulement à cause des catastrophes naturelles ou nucléaires... Il y a tellement de personnes en détresse matérielle, physique, morale... Ce matin j'ai une déprime colossale... J'ai un bébé de 11 mois et quand je le regarde, je me demande quel sera son avenir... Où peut-on trouver de l'espoir ?

Pieronnelle

Où peut-on trouver de l'espoir ?

Justement en lui Zagreus! Il saura tirer les leçons de nos irresponsabilités, il sera plus sages que nous, il faudra bien lui faire comprendre tout ça! Et je suis sûre que tu sauras :-))))

Zagreus
Où peut-on trouver de l'espoir ?

Justement en lui Zagreus! Il saura tirer les leçons de nos irresponsabilités, il sera plus sages que nous, il faudra bien lui faire comprendre tout ça! Et je suis sûre que tu sauras :-))))

Est-ce que l'homme est capable de tirer des leçons du passé ? J'y crois de moins en moins... Quand je vois quel retour en arrière on subit avec le nain sarko... J'admire ton optimisme Piero mais aujourd'hui je me sens comme hébété par tant d'injustices, de misères, de souffrances... Et cet horizon qui devient de plus en plus sombre... Des amis à moi ne vivent plus (plus les moyens de payer le médecin, de s'offrir des vêtements neufs, sans parler de loisirs...), ils bossent tout juste pour survivre, maintenir un semblant de dignité d'homme (payer le loyer et la bouffe discount) Pardon pour ces détails personnels mais là j'ai la gorge noué, le coeur serré... Je suis las...

Pieronnelle

Je ne suis pas optimiste Zagreus, mais il FAUT l'être, on n'a pas le choix non? Et puis il faut aussi croire qu'on a encore le pouvoir de changer les choses, avoir le courage de virer des êtres néfastes comme ce nain qui n'aurait jamais dû être là. Il faut CROIRE Zagreus, sinon il ne reste plus rien à quoi se rattacher. Malgré toute les conneries que l'Homme peut faire je crois encore en lui, des hommes comme toi il y en a partout, ils n'osent pas se montrer parfois, ils croivent qu'il n'y a plus rien à faire car, comme tu le dis, ils sont las. Mais rien n'est irrémédiable, tout peut se reconstruire, des hommes de bonne volonté, des Malraux, il y en a en chacun de nous, je sais que tu le sais. Il va falloir combattre, même moi qui ai déjà fait les 3/4 de ma vie je suis prête à le faire. Alors prêt?

Maria-rosa 18/03/2011 @ 14:19:53

C'est clair que le monde dans lequel on vit devient de plus en plus irrespirable, pas seulement à cause des catastrophes naturelles ou nucléaires... Il y a tellement de personnes en détresse matérielle, physique, morale... Ce matin j'ai une déprime colossale... J'ai un bébé de 11 mois et quand je le regarde, je me demande quel sera son avenir... Où peut-on trouver de l'espoir ?

Zagreus, ça me touche beaucoup ce que tu dis là.
Tu as un bébé de 11 mois, dis-tu, c'est peut-être une fatigue immense qui te donne cette déprime colossale qui te fait voir tout en noir opaque. Les choses ne sont jamais aussi désespérées qu'on le pense, crois-en une vieille routarde.

Feint

J'ai un bébé de 11 mois et quand je le regarde, je me demande quel sera son avenir... Où peut-on trouver de l'espoir ?
En lui, bien sûr. (En attendant, je comprends parfaitement la déprime.)

Débézed

Chaque génération à ses malheurs, plus ou moins grands, à assumer et ses angoisses à transmettre à la suivante mais, comme le dit si bien Feint, ce sont nos enfants qui résoudront les problèmes qui sont posés aujourd'hui comme notre génération a reconstruit le monde après 1945. Et il faut se souvenir que la deuxième guerre mondiale c'est 62 millions de morts. Le tsunami, le tremblement de terre et la catastrophe nucléaire sont encore loin du compte même si on ne sait quand le compte sera soldé. Nous devons au moins un minimum de confiance à nos enfants même si on peut aussi culpabiliser de leur avoir transmis certaines choses pas très catholiques.

Il faut se garder des émotions trop fortes et conserverr la tête un peu froide même si les temps sont particulièrement durs, surtout pour les Nippons.

Nance
Ce qui m'écoeure le plus c'est quand j'entends des canadiens dire que les japonais méritent ce qui leur arrivent à cause de ce qu'ils nous ont fait durant la 2e guerre mondiale. Ou Pearl Harbor aux États-Unis. On dirait que les gens ont oublié que les américains ont après lancé la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki, causant des milliers de morts, sans compté tous les problèmes écologiques. J'arrive pas encore qu'on puisse encore leur en vouloir pour la 2e guerre mondiale, en 2011! On vit vraiment dans monde de merde, mais j'ai confiance aux japonais, ils ont l'air à garder la tête encore plus froide que nous d'après ce que je vois dans les reportages.

Lunedemay

Pour en revenir à la discussion initiale, je prends la bonne résolution de ne plus acheter de livres ...jusqu'au mois prochain ! je viens encore de craquer pour 3 bouquins, c'est vraiment une maladie ...

Lalie2548

Pour en revenir à la discussion initiale, je prends la bonne résolution de ne plus acheter de livres ...jusqu'au mois prochain ! je viens encore de craquer pour 3 bouquins, c'est vraiment une maladie ...

Pareil, j'ai décidé de limiter mes achats. j'espère que ma pile à lire va diminuer car il y en a beaucoup trop lol

Donatien
Mes résolutions : -ne plus acheter de romans(sauf coups de foudre), mais lire ceux qui attendent dans ma bib,comme Axionov, Faulkner, Queneau,Dostoievski, etc
- par contre augmenter mes lectures en matière d'essais, de sociologie, etc..,
- picorer journellement dans les essais de Michel de Montaigne.

Je suis curieux du résultat!!!

Sissi

Oui revenons à nos bonnes résolutions...c'était quoi déjà les miennes?
Ah oui alors...premier bilan: je lis effectivement plus, mais je ne m'autorise toujours pas à arrêter un livre en cours de route (même si je lis en diagonale), et j'ai complètement changé d'avis pour le "lire autrement": j'avais dit que j'allais me résoudre à m'inscrire à la médiathèque, parce que je ne pourrais pas stocker indéfiniment, n'habitant pas un château....mais en même temps j'ai envie de continuer à acheter des livres, alors je suis en train de virer tout ce qui ne me correspond plus du tout, ce que je ne relirai jamais etc....un grand ménage de printemps, vive le renouveau, je suis toute contente de ma trouvaille et je revis!

Nance
Bien, je peux déjà dire que je n'ai pas respecté mes résolutions, ça m'est souvent arrivé de ne pas lire (même un peu) à chaque jour. Mais j'essaie de lire plus de livres de la maison au moins et d'arrêter (pour un moment) de me prendre des livres de la bibliothèque!

Lunedemay

Ici, c'est le forum de la tentation, puisque à peine inscrite, je n'ai rien trouvé de mieux que de prendre à la bibliothèque un livre dont vous avez vanté les mérites ! Il s'agit de "Passage à l'ennemie" que je dévore depuis hier. Sachant que samedi j'ai acheté 3 livres, que j'ai laissé tomber la lecture de "Sanditon" de Jane Austen car très ennuyeux, que j'ai en cours pour les transports "Voyages avec ma tante" et que ma P.A.L menace de s'écrouler au moindre souffle d'air, je me demande vraiment si un jour je serai raisonnable ...

Shan_Ze

Je ne sais pas si c'est de bonnes résolutions mais c'est des résolutions :
- lire plus de classiques (pas forcément français...sauf si chef d'oeuvre en vue)
- découvrir des auteurs (John Irving, Yukio Mishima, William Faulkner...)
- avancer dans mes séries (Annales du Disque-Monde en autres)
- lire SF/fantasy (Je suis une légende, l'échiquier du mal... il y a le choix)
- et bien sûr, faire descendre ma PAL !

Pieronnelle

Aucune idée de mes résolutions pour 2011!

Nance
et d'arrêter (pour un moment) de me prendre des livres de la bibliothèque!

Enfin, je viens de dire ça et déjà je pense aux bédés qui faudraient que je réserve.... Une autre résolution brisée... en moins de quelques heures!

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier