Je ne parle pas des autres, on ne les tient jamais.
Mais sinon, littérairement parlant, des projets? Des bonnes (ou mauvaises! )intentions?
Lire plus? Moins? Mieux? Autrement? Ailleurs? Au gré de listes préétablies? Si oui, quantifiées? etc.......
Pour ma part, je vais essayer:
De lire plus
De lire mieux (en m'autorisant ENFIN à abandonner un ouvrage en cours de route si je m'y perds....)
De lire autrement: après mes deux énôôrmes piles, que j'espère vaguement sans vraiment y croire finir dans l'année, je vais m'inscrire à la médiathèque, car je ne vais plus pouvoir stocker....
Bonne année chers lecteurs!!!
Mais sinon, littérairement parlant, des projets? Des bonnes (ou mauvaises! )intentions?
Lire plus? Moins? Mieux? Autrement? Ailleurs? Au gré de listes préétablies? Si oui, quantifiées? etc.......
Pour ma part, je vais essayer:
De lire plus
De lire mieux (en m'autorisant ENFIN à abandonner un ouvrage en cours de route si je m'y perds....)
De lire autrement: après mes deux énôôrmes piles, que j'espère vaguement sans vraiment y croire finir dans l'année, je vais m'inscrire à la médiathèque, car je ne vais plus pouvoir stocker....
Bonne année chers lecteurs!!!
J'ai une LAL de 2000+ titres, c'est sûr que je vais piger dedans, mais c'est toujours difficile de choisir (la sélection dépend de mes phases du moment) et la liste s'allonge, s'allonge...
Essayer lire le plus de la sélection CL (j'ai déjà lu la catégorie bédé, mais ça se lit vite), quelques fois lire d'un auteur d'un pays que je n'ai pas encore lu, aller dans les auteurs que j'ai apprécié, continuer à faire des critiques... comme d'habitude finalement, ce n'est pas différent des autres années.
Je n'ai pas de quantité de prévu, mais j'aimerais ne pas passer plusieurs jours sans lire, comme c'est arrivé souvent cette année.
Essayer lire le plus de la sélection CL (j'ai déjà lu la catégorie bédé, mais ça se lit vite), quelques fois lire d'un auteur d'un pays que je n'ai pas encore lu, aller dans les auteurs que j'ai apprécié, continuer à faire des critiques... comme d'habitude finalement, ce n'est pas différent des autres années.
Je n'ai pas de quantité de prévu, mais j'aimerais ne pas passer plusieurs jours sans lire, comme c'est arrivé souvent cette année.
comme c'est arrivé souvent cette année.
Je veux dire l'an passé! Ouf, je ne suis pas encore habituée!
"piger dedans"? :-))
Dans le sens de prendre, choisir parmi, pourquoi, ce n'est pas français?
Ben peut-être ne connais-je pas ce mot, mais pour moi tu t'étais trompée avec "piocher" (piger pour moi c'est comprendre).
Enfin l'essentiel c'est de se comprendre! :-)
d'accord avec toi, et je rajoute ça à mes résolutions: pas un jour sans lire! (même s'ils sont rares chez moi).
Enfin l'essentiel c'est de se comprendre! :-)
d'accord avec toi, et je rajoute ça à mes résolutions: pas un jour sans lire! (même s'ils sont rares chez moi).
Pour moi, pas de nouvelles résolutions:
Lire au gré de mes envies, pour le plaisir, pour découvrir, ce que l'on m'a conseillé, ce qui m'inspire, au hasard des rayons de la bibliothèque municipale.
La seule priorité: tenir mes engagements de lecture: lire en priorités les livres envoyés par d'autres bloggeurs, puis ceux de la bibli et enfin les miens. Parmi ceux-là, ceux de mon club de lecture (un par mois)!
J'ai vraiment fait de belles lectures en 2010, et je compte bien que cela continue!!
BONNE ANNEE A TOUS!
Lire au gré de mes envies, pour le plaisir, pour découvrir, ce que l'on m'a conseillé, ce qui m'inspire, au hasard des rayons de la bibliothèque municipale.
La seule priorité: tenir mes engagements de lecture: lire en priorités les livres envoyés par d'autres bloggeurs, puis ceux de la bibli et enfin les miens. Parmi ceux-là, ceux de mon club de lecture (un par mois)!
J'ai vraiment fait de belles lectures en 2010, et je compte bien que cela continue!!
BONNE ANNEE A TOUS!
Mes résolutions? heuh, de l'imprévu comme toujours. Au gré de de Cl souvent, des visites chez les libraires, les bouquinistes... et surtout "piocher" :-)) dans ma bibliothèque ambulante qui me suit partout.....
Dans le sens de prendre, choisir parmi, pourquoi, ce n'est pas français?
"Piger" n'a pas le même sens en français de France. C'est un mot d'argot qui veut dire comprendre.
Mais c'est bien de nous faire partager tes expressions ! ;o)
Finir Dracula ? Ah, non, on parle de bonnes résolutions... ;)
Rechercher dans mon fatras des livres qui m'enchanteront autant que La citadelle découvert l'année dernière ! La joie de lire un vieux bouquin qui pue et dont je ne connais rien à la base et de le trouver magnifique...
Et puis aussi: lire un ou deux auteurs... vivants ! Un certain Comte me tente plus particulièrement...
Rechercher dans mon fatras des livres qui m'enchanteront autant que La citadelle découvert l'année dernière ! La joie de lire un vieux bouquin qui pue et dont je ne connais rien à la base et de le trouver magnifique...
Et puis aussi: lire un ou deux auteurs... vivants ! Un certain Comte me tente plus particulièrement...
Finir Dracula ? Ah, non, on parle de bonnes résolutions... ;)
Non, j'ai dit qu'il pouvait y en avoir de mauvaises, aussi! :-))
Bonne idée les auteurs vivants, le Comte en question est très vivant justement! :-)
Pour le prix CL, la sélection roman étranger et la sélection francophonie. Lire (et surtout critiquer, car parfois je lis sans critiquer) plus d'essais d'économie politique ou de société (critiques du système).
Mes résolutions :
finir les découvertes de la sélection 2010 (j'ai acheté la voleuse de livres), participer à la sélection CL 2011 (Gros Challenge !), me remettre à jour dans quelques classiques que je n'ai pas lus (j'essaye sa majesté les mouches en ce moment mais aussi le joueur d'échec, Cent ans de solitude par exemple).
Voilà que du bonheur !
finir les découvertes de la sélection 2010 (j'ai acheté la voleuse de livres), participer à la sélection CL 2011 (Gros Challenge !), me remettre à jour dans quelques classiques que je n'ai pas lus (j'essaye sa majesté les mouches en ce moment mais aussi le joueur d'échec, Cent ans de solitude par exemple).
Voilà que du bonheur !
Bon courage Mandarine!
Tu nous feras part de que tu as pensé du "Joueur d'échecs" (que j'ai pour ma part adoré) et de "Cent ans de solitude" qui fait l'unanimité (mais moi je n'ai pas tellement aimé....)
Je rajoute à mes résolutions: participer aussi à la sélection CL 2011!
Je rajoute aussi comme Saule: lire plus d'essais.
Tu nous feras part de que tu as pensé du "Joueur d'échecs" (que j'ai pour ma part adoré) et de "Cent ans de solitude" qui fait l'unanimité (mais moi je n'ai pas tellement aimé....)
Je rajoute à mes résolutions: participer aussi à la sélection CL 2011!
Je rajoute aussi comme Saule: lire plus d'essais.
Cent ans de solitude, ça fait longtemps qu'il m'attend celui-là !
Cent ans de solitude, ça fait longtemps qu'il m'attend celui-là !
Il peut bien attendre cent ans de plus! :-)
Pas de résolutions mais des souhaits : faire des belles rencontres littéraires.
Résolutions, ça ne coûte rien d'en faire :
1° - Honorer les engagements que j'ai avec deux blogueurs ce qui implique quelques lectures programmées,
2° - Lire au moins trois catégories de la sélection CL,
3° - Faire baisser le niveau de ma caisse de livres à lire,
4° - Laisser une place importante pour les opportunités, coups de coeur et sollicitations inopinées.
Trop ambitieux, certainement !
1° - Honorer les engagements que j'ai avec deux blogueurs ce qui implique quelques lectures programmées,
4° - Laisser une place importante pour les opportunités, coups de coeur et sollicitations inopinées.
Résolutions, ça ne coûte rien d'en faire :
Ben dis donc, un vrai emploi du temps de ministre!
Ben dis donc, un vrai emploi du temps de ministre!
Environ 70 livres à lire et 70 critiques à écrire plus une publication à assurer chaque semaine.
Juste de quoi meubler les temps libres entre les diverses présidences et autres fonctions que j'assure dans le milieu associatif. Pas la mer à boire, juste du plaisir à la pelle !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre