Didine843

avatar 09/12/2010 @ 20:53:13
c'est très embêtant, mais je n'arrive pas à le lire!! Mais en plus, j'aurai une interrogation dessus et une fiche de lecture en prime :-/ Alors que j'aimerais bien être vraiment dans le livre mais, pour moi le lire c'est comme une corvée alors que j'adore lire!!

Si vous avez des conseils pour bien "entrer" dans le livre, donnez-moi des conseils s'il vous plaît!! J'aimerais vraiment être dans ce livre: c'est très important pour moi

Merci beaucoup

Rouchka1344
avatar 09/12/2010 @ 22:42:30
Cela arrive souvent lorsqu'on nous oblige à lire un livre, on arrive pas à avancer. Il n'y a pas de remède miracle Didine, il faut t'y mettre. Prend ton temps, fais toi une tasse de thé, de chocolat ou de café, mets toi dans une pièce où il n'y a pas de distractions (ordinateur, tv, musique), mets toi au chaud sous une couverture, et lis ! Si tu lis dans un contexte de divertissement et non pas scolaire, la lecture du livre aura moins l'air d'être une corvée ! Bon courage !

Saule

avatar 09/12/2010 @ 23:02:59
Essaye de t'immerger dans l'histoire : imagine toi les personnages, met-toi à leur place, renseigne-toi sur internet à propos de l'occupation en France.

Il y a un beau film récent avec un français (un acteur connu, il est chauve et il a une moustachen je ne tombe plus sous son nom) qui s'occupe de deux enfants juifs dont les parents ont été pris par une rafle : tu pourrais le regarder pour comprendre le contexte du livre. Je crois que le titre c'est Monsieur de Battignole.

Essaye de le lire, tu vas surement prendre goût et t'intéresser au destin du petit garçon.

Bonne lecture

Aria
avatar 10/12/2010 @ 08:42:40
L'acteur français, c'est Gérard Jugnot.
Et le titre, c'est Monsieur Batignolle.

Chameau
avatar 28/04/2011 @ 10:15:30
L'acteur français, c'est Gérard Jugnot.
Et le titre, c'est Monsieur Batignolle.


J'ai trouvé le film (rediffusé récemment) un peu facile et très caricatural (cf. le personnage du collabo joué par Jean-Paul Rouve)

Byobinou
avatar 24/05/2011 @ 19:02:05
Le livre se passe partiellement dans ma petite ville actuelle de haute-savoie, Rumilly, si je me souviens bien. Ce n'est évidemment pas qu'un roman... c'est aussi l'Histoire.

Et quelque part, lire l'Histoire, c'est mieux que lire une histoire. Nan ?

Ceci dit, je l'ai dans ma bibliothèque et j'ai eu du mal à le relire (je l'avais lu ado, vers 15-16 ans, et j'en gardais pourtant un bon souvenir). Mais bon console toi, il n'est pas trop long !! plonge toi une bonne fois (le soir, dans le pieu, of course), tu vas te laisser entrainer !

Byobinou
avatar 24/05/2011 @ 19:03:16
Ah flute, je pense que la fiche de lecture a sans doutes été rendue depuis ; je devrais consulter les dates :-D

Virgile

avatar 24/05/2011 @ 19:20:36
C'est l'intention qui compte comme on dit! ;o)

Aria
avatar 24/05/2011 @ 23:55:14
C'est un joli livre, très prenant.

D'accord avec Byobinou (ah, le pseudo !), lire une histoire vraie qui s'inscrit dans la grande Histoire, c'est mieux que tout !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier