@Feint : ce qui est important, c'est de partager les mêmes valeurs. La croyance en Dieu ou pas est (enfin : "devrait", là je rejoins 100% Obunori) un détail purement personnel.Tout à fait. Quand je disais que ce n'était pas seulement rigolo, c'était pour sous-entendre que je trouvais ça aussi encourageant.
Une telle note d'espoir méritait bien un haut de page.
Ma soeur me fait même pas de sourires radieux, pffff je démissionne de mon rôle de frère. ;op
Ah je viens de réaliser que si Jane est la soeur de virgile elle est aussi ma fille! magnifique!! virgile sois gentil avec ta petite soeur je dois m'absenter pour quelques temps bientôt..:-)))
Et en plus on devient une vraie famille ! :-)
J'espère que le fils ainé ne va pas me renier...:-)))
C'est qui le papa?
(bonne question!)
Je veux bien que ça soit Feint mais j'ai peur de le vexer... :-(
Quoi qu'à 17 ans on peut faire des enfants...
Pauvre Feint! (je veux dire par rapport à la maman..:-))))
j'ai bien peur que nous soyons en train de faire du "créationisme"...
:-))))))
Bon, y a pas de papa alors?
Alors, toi, Virgile, tu crois encore au père Noël !
La société actuelle est le résultat du comportement de tous ses individus
;-))
Ca a été essayé où ?
On a essayé ça, avec quelques variantes, en Union Soviétique de 1918 à 1989 mais, l’Homme étant un fieffé égoïste par nature, ça n’a pas réussi.
Les moines, et particulièrement les Franciscains, ont essayé et là, par la grâce de Dieu, ça a réussi.
Hélas, de nos jours, les moines et particulièrement les Franciscains, se font rares.
j'ai bien peur que nous soyons en train de faire du "créationisme"...
Surtout que ça a des airs de Caën et Abel...:-))
 mon avis, ça ira mieux dans certaines parties du monde : Chine, Inde, Brésil…
Oui, on va probablement avoir un meilleur régime, plus juste, sûrement pas durant ma vie, mais un jour.
Mais pour nous, pauvres de nous, ça risque d’aller de plus en plus mal !
Mais que ça n’empêche personne de passer un joyeux Noël… ;-))
Hélas, de nos jours, les moines et particulièrement les Franciscains, se font rares.
Bien vrai! je vais retourner au monastère de Cimiez....
J'ai appris des trucs cette semaine : le rasoir d'Occam, le presse-purée de Virgile, la théière de Rusell.
Le presse-purée je dis rien, vu que Virgile est un copain, mais la théière de Russel, on est vraiment obligé d'y croire ??
(je me demande si je pourrais pas revendre tout ça sur E-Bay ?
ou alors ouvrir une quincaillerie ?? :o)
Le presse-purée je dis rien, vu que Virgile est un copain, mais la théière de Russel, on est vraiment obligé d'y croire ??
(je me demande si je pourrais pas revendre tout ça sur E-Bay ?
ou alors ouvrir une quincaillerie ?? :o)
C'est pas moi qui parlait de braderie il y a pas longtemps???
En même temps, l'image de la théière en porcelaine bleue qui tourne sur orbite, je lui trouve un certain charme poétique.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre