Patineuse74
17/11/2010 @ 13:09:14
avez vous aimé ma critique??
est-ce que cette critique vous insite a lire le livre??

Nance
avatar 17/11/2010 @ 16:52:44
Puisque c'est une critique principale, ça aurait été bien de faire un résumé du livre, parce qu'on ne sait pas trop de quoi il parle. Aussi, de mettre des majuscules au début des phrases, parce que des fois tu en mets et des fois non, ça déconcentre le lecteur. À part ça, c'est une critique honnête.

Est-ce que tu as 11 ans vraiment? En tout cas, je t'incite à continuer à critiquer, si certains livres jeunesse peut moins attirer les grands, peut-être que ça peut intéresser les personnes de ton âge qui visitent le site...

Pour le livre en soi, je ne sais pas. J'aime lire de la littérature jeunesse une fois de temps en temps, mais j'ai souvent été déçu des livres de la collection Pocket Junior (L'oeil du loup de Daniel Pennac...).

Nance
avatar 17/11/2010 @ 17:05:59
si certains livres jeunesse peut moins attirer les grands, peut-être que ça peut intéresser les personnes de ton âge qui visitent le site...

Ou ceux qui veulent des idées cadeaux pour des jeunes.

Lalie2548

avatar 17/11/2010 @ 17:10:02
Entièrement d'accord avec Nance, il faut encore peaufiner ta ponctuation et ça ira tout seul. De plus, un résumé serait chouette. En gros bien évidemment pour pas révéler tout le livre mais ce serait intéressant. C'est chouette de voir des gens de ton âge se lancer dans des critiques. Ca donnera peut-être l'envie à d'autres d'en faire autant je l'espère.


si certains livres jeunesse peut moins attirer les grands, peut-être que ça peut intéresser les personnes de ton âge qui visitent le site...
Ou ceux qui veulent des idées cadeaux pour des jeunes.


Oui moi il y a quelques temps d'ailleurs ;-)))))))

Et puis, même à mon âge, tu sais, je suis toujours emballée de lire un livre pour plus jeunes. Ca permet un peu d'évasion en retournant en enfance. Et garder son âme d'enfant c'est important ;-)

Saule

avatar 17/11/2010 @ 17:13:34
Félicitation Patineuse, ta critique laisse montrer une future carrière de critiqueuse sur critiqueslibres.com pleine de promesses ! Ecoute ses conseils, et de Lalie, ils sont judicieux.

Oburoni
avatar 18/11/2010 @ 22:57:05
C'est beau une lectrice qui a l'age du site :-))

En tous cas bienvenue a toi.

Et ne t'inquites pas pour tes critiques !! Fais-nous part de tes découvertes, bonnes et mauvaises, et ton style s'affinera avec le temps. Ce n'est pas ici que l'on te jugera mal, bien au contraire !

Alors fais comme chez toi, viens sans frapper, emmenes tes bouquins ou pioche parmi notre immense bibliotheque qui se répands partout (jusque dans la baignoire !), trouve un siege libre de livres, le canapé si tu veux (apres avoir viré la pile de bouquins qui le recouvre), mets les pieds sur la table (s'il y a de la place, a cause de tout les bouquins qu'il y a déja dessus), va te chercher un verre si tu veux (un Coca, hein ! on voudrait pas de probleme avec tes parents...) et meme, et meme, pousse une gueulante quand cela te prends. Apres tout CL c'est comme la vie en coloc' : du bordel, du plaisir et des engueulades mais, toujours, les amis des amis y restent les bienvenues.

Saint Jean-Baptiste 18/11/2010 @ 23:17:54
et meme, et meme, pousse une gueulante quand cela te prends.

…Surtout qu’on aime l’avis des jeunes, ils détiennent souvent la vérité.

Antinea
avatar 18/11/2010 @ 23:22:57
En effet, quelques soucis de ponctuation mais c'est un bon début.

Patineuse, c'est super de lire et de critiquer à ton âge ! Ça me fait me souvenir de ce que je lisais à 11 ans... d'ailleurs, tu en es à ta première critique ? Bé qué tu fous ? Viens ici nous faire partager tes autres lectures !

Vous lisiez quoi vous à 11 ans ? Perso: le fântôme de Canterville D'Oscar Wilde, La nuit des Dragons de Sigrid et Fred Kupferman, Deux pour une de Erich Kasthner, Agatha Christie...

Saule

avatar 18/11/2010 @ 23:38:02
Bob morane, Agathe christie !

Débézed

avatar 18/11/2010 @ 23:48:21
Alexandre Dumas, Jules Verne , etc ... et un tas de gens dont le nom n'a pas encombré la postérité !

Garance62
avatar 19/11/2010 @ 07:42:45
avez vous aimé ma critique??
est-ce que cette critique vous insite a lire le livre??

Oui, Patineuse, ta critique InCite (:)) à lire ce bouquin, d'une auteure jeunesse qui a beaucoup écrit, en littérature jeunesse.
On y sent le plaisir que tu as éprouvé à le lire même si ta critique manque effectivement d'un résumé. Même court, il permettrait de situer le livre.
Tu peux peut-être la mettre ici puisque ce fil est rattaché au livre. C'est une idée, rien de plus.

Bienvenue ici, Patineuse. C'est une jolie maison des livres.

Nymphette

avatar 19/11/2010 @ 09:35:57
Vous lisiez quoi vous à 11 ans ?


Marcel Pagnol
Bernard Weber

Et encore ce que demandait les profs... Poil de carotte, Molière.... mais ça du être l'âge charnière, après, fini d'écouter les ordres en matière de lecture, non mais!

Nymphette

avatar 19/11/2010 @ 09:36:47
Oups, "WeRber" bien sûr, et ses Fourmis!

Saint Jean-Baptiste 19/11/2010 @ 10:54:51
Vous lisiez quoi vous à 11 ans ?
Petit Lapin veut coudre à la machine et Poule rousse. Et après, la Comtesse de Ségur, comme il se doit.

Et puis ma cousine me passait les Aventures de Biggles, un aventurier dans le genre Tintin, pilote d’avion américain rescapé de la guerre. Mais je vois que ça sortait en 1948 donc j’étais déjà un grand, j’avais 12 ans !
Entre parenthèses, je vois sur ces bouquins : 33 francs belges. Ça doit faire aujourd’hui 500 à 600 francs (14 ou 15 euros) une fortune à l’époque !

Mais mon premier livre « sérieux » ça a été Robinson Creusoë, un personnage qui m’a marqué pour la vie.

Pieronnelle

avatar 19/11/2010 @ 11:00:12
S'il te plait SJB dis moi où je peux trouver "Petit Lapin veut coudre à la machine " que je l'offre à ma petite fille ! :-))))

Saint Jean-Baptiste 19/11/2010 @ 11:10:35
S'il te plait SJB dis moi où je peux trouver "Petit Lapin veut coudre à la machine " que je l'offre à ma petite fille ! :-))))
Si je l’avais encore, je te le passerais ; c’est un livre d’une grande élévation morale, tout ce qu’il faut pour faire de ta petite fille quelqu’un de très bien.
;-))
Mais je suis sûr qu’une de mes sœurs me l'a piqué, qu’elle a mis son nom dedans et qu’elle va déclarer que c’est à elle, alors je n’ai aucune chance…! ;-))

Pieronnelle

avatar 20/11/2010 @ 18:37:21
Alors je vais aller à la recherche du "Petit lapin veut coudre à la machine" (je ne peux résister au plaisir de l'écrire...) !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier